Lundi, 30 minutes de course à pied
Si vous me suivez sur mon blog, vous avez dû apercevoir mon exploit en début de semaine : j'ai couru 30 minutes sans m'arrêter. Je vous en ai parlé dans cette article. Quel sentiment de fierté d'arriver à faire cela car moi et la course, ce n'est pas une histoire d'amitié.Mardi, Rien
Mercredi, 1 heure de fitness
Motivée en ce mercredi matin, je me suis lancée dans une séance de 25 minutes de Gym direct : c'était une séance avec les haltères. Travailler un peu le haut du corps, c'est important aussi. Dans l'après-midi, j'ai lancé ma Xbox pour 35 minutes de Your Shape. Au programme, c'était exercice pour les jambes, test du yoga et amusement avec le duoreflexe. Il est vraiment sympa ce jeu. J'essaye tout et je vous présenterais dans un article en détail la chose ensuite.Jeudi, Rien
Vendredi, 45 minutes fitness
Pour rattraper ma journée d'hier sans sport, j'ai attaqué la journée avec 25 minutes de Gym Direct avec une séance pour la taille et les abdos.Dans l'après-midi, j'ai tenu à faire ma séance de 20 minutes HIIT de Fitness Blender. Je me répète mais le HIIT, c'est vraiment sympa pour les personnes qui veulent donner un max en peu de temps. L'efficacité des séances en HIIT n'est plus à prouver, je pense.Aller faire un tour sur internet, vous verrez.
Samedi, 40 minutes Dance Fitness
Un petit samedi pour faire la séance du vendredi. J'étais un peu lourde pendant cette séance mais j'ai tenu jusqu'au bout. Je sais que les 10 première minutes sont les plus dures à passer. Ensuite, c'est de la fatigue mais on s'habitue.Dimanche, Rien
Je me repose avant mon nouveau programme.Récapitulatif des activités mensuels
J'avoue qu'avant, je faisais beaucoup plus de sport. J'ai relâché un peu car j'ai d'autres projets /activités à coté du sport. Cependant, j'ai remarqué que mes séance s’allongeaient : avant je faisais 20 minutes par jour, maintenant j'atteins plus facilement la barre des 30 minutes par jour. C'est tout un équilibre que je dois construire au fil des mois.
Bilan mensuration
Comme je vous l'ai dis dans mon intro, j'ai donc perdu quelques grammes et suis passée en dessous de la barre des 75kg. Je suis contente de moi. Pour la suite, si au fil des mois, je perds des kilos, je serais contente mais si je n'en perds pas, je ne serais pas pour autant démotivée. Mes zones "rebelles" (hanches, fesses) continuent à diminuer donc toujours un petit trucs pour me motiver à continuer.Je me suis aussi amusée à vous faire ma courbe de poids depuis janvier sur le site imc.fr afin que vous voyez comment ça s'est déroulé pour moi : retrouvez la >ICI<.
Je vous ai aussi fais une photo avant/après. Il faut toujours se rappeler d'où l'on sort et se féliciter quand les résultats sont là. Surtout, il ne faut plus que je me retrouve dans cette situation qui m'a tant déplu. Si je dois reprendre du poids quelqu'en soit la raison (si je deviens maman par exemple), je sais que je peux perdre des kilos avec patience, persévérance et volonté.
Je suis toujours épatée en voyant mes photos car avec mon regard, je me trouve toujours un peu ronde alors que pas tant que ça.
Voilà, mon bilan s'achève ici. Par tous ces bilans au fil des mois passée, j'ai voulu convaincre plus de monde de se lancer dans la pratique du sport et d'une alimentation un peu plus raisonnée et raisonnable. Je continuerais mes bilans afin de motiver toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure sportive que ce soit pour perdre du poids, en gagner, se muscler, déstresser, dans un but esthétique ou une meilleure santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire