lundi 20 juillet 2015

[WorkOut] Ma séance anti fesses molles

Bonjour à tous! Plus d'un mois que je n'ai pas écris quelques lignes ici. Cela me fait bizarre de taper ses lignes sur cette espace blanc sur mon blog. Et oui, un mois s'en ai passé et pas grand chose ait changé chez moi. J'ai fini mon challenge HIIT de MyFitnessPal le 30 juin et depuis début juillet, j'ai juste ralenti un peu le rythme de mes séances : je suis passée de 5/6 jours de sport par semaine à 2/3 jours. Oui, les matins sont dures ces temps-ci. Avec le froid, j'ai plus envie de rester emmitoufler dans ma couette avec mon radiateur naturel à coté de moi que de mettre ma tenue. Mais je me force un minimum pour rester en forme. De plus, je m'étais lancé dans un autre projet, celui de me lancer dans le live de jeu. Idée que j'ai laissé en pause pour le moment pour cause de chauffage trop important de mon ordinateur. L'achat de quelques pièces est requis avant de me relancer. Connaissez-vous le stream de jeu? Regardez-vous quelqu'un en particulier?

Bref, passons au sujet de l'article maintenant que j'ai fini de vous raconter un peu ma life. Je vous reviens aujourd'hui avec la séance qui m'a suivi ces deux dernier mois. Je l'ai "créée" un soir avant d'aller me coucher dans l'optique de tonifier mes fesses. Je n'ai pas trop à me plaindre de mes fesses mais vu qu'on est toujours à la recherche de la petite bête concernant notre corps (oui, on est chiante nous les filles sur notre physique), je me suis dis qu'il faudrait les raffermir un peu pour essayer d'estomper un peu cette cellulite persistante. Oui celle-là qui, pour vous, vous empoisonne votre maillot de bain. J'y vais un peu fort mais je suis sûre que vous le penser. <les filles sont toujorus dans l’excès :p >

Donc, description rapide. C'est une séance composé de 4 vidéos venu des chaines Youtube fitness de Fitness Blender et Popsugar Fitness: 5 minutes d'échauffement, 10 minutes de renforcement musculaire pour fesses et jambes avec du pilâtes, 10 minutes de cardio avec de la corde à sauter et on termine par un petit étirement / retour au calme. Une séance d'une trentaine de minutes, la durée idéale pour moi.
Vu qu'il y a de la corde à sauter, je vous conseille de faire cette séance 1 fois par semaine. On le sait toutes, les sauts, ça abime en peu (beaucoup) nos genoux. Les premières ne seront pas les plus faciles mais quand vous verrez que vous vous améliorez, vous serez rempli d'un sentiment de force etde fierté. Comme je le dis souvent, n'abandonnez pas, allez jusqu'au bout même si vous avez besoin de pause.

Échauffement :

si vous mes suivez depuis un moment, vous reconnaitrez sa vidéo. C'est ma séance d'échauffement préférée.


Renforcement musculaire : Pilâtes pour fesses et jambes

Je fais cette séance avec des lestes de 750 grammes mais vous pouvez en faire sans ou avec plus lourd. Libre à vous de décider. Par contre, lors de la première séance, je vous conseille quand même d'essayer sans leste pour "tester" la difficulté.

Avant de continuer, faites cet étirement : 2* 10/15 secondes par jambes.

Cardio : Corde à sauter

Vidéo bien sûre réalisable sans corde à sauter. L'important,c'est de sauter. Faites semblant de tenir la corde dans les mains et lancer-vous. Petit conseil si vous avez des voisins: faites le sur 1 ou 2 tapis de gym (perso, j'ai mon tapis et je pose un deuxième plus abimé dessus pour éviter de trop abimer l'autre)pour réduire les bruits des sauts.

Cette vidéo est très cardio. N'hésitez pas à ralentir en revenant sur des sauts plus simples ou tout simplement marcher sur place pour revenir à un rythme cardiaque plus raisonnable.

Retour au calme et étirement.



Concernant les résultats, en deux  mois j'ai réellement vu mes fesses se dessiner. pas un truc de ouf à la TBC mais pas mal pour une séance que je fais une fois par semaine. Et oui, comme vous le savez, c'est avec la répétition que le muscle se développe donc persister!
Voilà! J'espère que ce petit article vous a plu. Cette semaine, je risque d'être pas mal occupé donc je ne sais pas si j'aurais le temps de vous faire un bilan hebdomadaire mais j'essaye de reprendre ça la semaine prochaine. J'ai aussi des articles bilan à vous partager qui arriveront aussi dans les semaines qui viennent donc restez connectées. Et surtout, dites-moi si vous allez faire cette séance  et ce que vous avez en pensé? Bonne journée à tou(te)s! 


Source photo :
1. Terrafemina.com
2. Personnal-sport-trainer.com

2 commentaires:

  1. C'st très sympa cette séance :) A tester (sans la corde à sauter, je déteste ça et ce n'est pas recommandé pour mes genoux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans corde à sauter si tes genoux sont fragiles. Peut-être remplacé par 10 minutes d'un autre exercice cardio que tu aime bien. N'hésites pas à venir me dire comment tu as trouvé cette séance.
      Merci d'être passée PinUp Moderne!

      Supprimer