lundi 15 juin 2015

Bilan sportif du 8 au 14 juin 2015

Bonjour lecteurs et lectrices préférés! Comment allez-vous? Oui... Celà fais deux semaines que j'écris que des bilans mais pour le moment, je suis en manque d'inspiration pour écrire des articles. Faut pas forcer si l'inspiration a pris une ou deux semaines de congé. Le truc, 'est que je ne sais pas trop quand elle revient : elle ne m'a pas rendu la feuille avec les dates de son congé. Bref, vous verrez bien quand elle sera de retour car vous aurez de nouveau article parlant fitness/motivation par ici.
Concernant ma semaine sportive... Tranquille. Je continue mon petit programme malgré le froid qui s'est bien installé dans les hauts de l'île. Je rester au maximum active pendant les séances sinon j'attrape vite froid et je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler une autre grippe ou maladie du genre. Enfin bref... J'arrête de papoter un peu inutilement et je vous laisse lire mon petit récap' de la semaine.

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Lundi, [mode gaming on]

Oops, j'ai rien fais.

Mardi, Activer 4 et Jour 8 HIIT Challenge

Le matin, gros manque de motivation. Ne trouvant pas ma brassière de sport ( j'avoue je n'ai pas trop cherché), je reporte la séance dans l'après-midi.Donc après une près midi tuage de zombies, je me lance dans ma séance du jour. Le programme MiCoach n'est pas compliqué mais j'essaye de bien faire chaque mouvement et ça fait un échauffement pour la suite. Pour le HIIT Challenge, vu qu'on est encore dans les premières semaines, certains temps de repos sont long mais je joue le jeu.  Mais bon, la partie cardio de la séance, c'est 35 seconde d'effort et 90 seconde de repos ce qui fait qu'elle dure plus de 12 minutes cette partie alors que tu bosses réellement que 3 minutes. Bref, ça fait une séance à rallonge. Mais bon, je peux vous assurer, après tout ça, j'étais kaputt.

Mercredi, Relaxxx!! Take it eeaaaaasssy!

Un petit créneau de disponible mais je n'ai pas encore totalement digéré mon déjeuner. Je ne ferais pas de cardio avec Shaun T mais une petite séance de yoga pour débutant (oui, je suis une petite débutante en yoga) de 25 minutes trouvée sur PsycheTruth. Ce n'était pas la plus fun que j'ai faite mais au moins, j'ai décollé les fesses de ma chaise.

Jeudi, Activer 5 et Jour 10 HIIT Challenge

On se fait sa petite séance au réveil comme ça, plus besoin d'y penser le reste de la journée. Faut profiter quand on a le temps le matin. 

Vendredi, 1, 2, 3 je ferais du pilates 4,5,6 sauter à la corde aussi

Après avoir été convaincu par cette petite séance la semaine dernière, je renouvelle l'expérience : 10 minutes de pilates pour les fesses et les jambes enchainé par 10 minutes de corde à sauter (moi, c'est du sauter tout seul). Promis, je vous partage cette séance bientôt.

Samedi, [mode lookage de serie on]

Oops! J'ai encore rien fais.

Dimanche, Séance de rattrapage -> Activer 6 et jour 12 HIIT Challenge

Pour bien terminer la semaine, on le fais en fitness. Le challenge commence à devenir intéressant car tous les mouvements sont exécuté dans le même circuit. Pour le mouvement cardio, j'ai fais une folie : j'ai pris un des mouvement d'Insanity et je l'ai répété pendant le temps imparti pour le cardio c'est à dire 35 secondes. Elles furent longues ces 35 secondes. J'ai alterné avec un mouvement moins intense, talon fesse alterné montée de genoux. 

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Une belle petite semaine qui se termine avec 5 jours sur 7 de corps bougé. Il faudrait que je sorte un peu faire un peu de marche mais la fraicheur du moment ne donne pas très envie. Faut que je fasse un petit effort cette semaine pour aérer un peu les poumons et surtout l'esprit.

Et vous, comment s'est passé votre semaine sportive... ou pas?

8 commentaires:

  1. En ce qui me concerne j'ai fais également 5 jours de sport sur 7 la semaine dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine de 5 jours sur 7, c'est bien. Bravo Healthy Lucie!

      Supprimer
  2. En ce qui me concerne j'ai l'air bien aprtie pour un 7 jours sur 7... je sais que c'est pas bien et qu'il faut laisser le corps se reposer, du coup je programmerais une journée repos la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'avais envie de faire 7 jours de sport tant mieux mais attention à ne pas te fatiguer Steffie. Il faut en profiter quand on a le moral pour faire le sport. Mais il est vrai que tu devrai te programmer une journée de repos surtout si tu fais du renforcement musculaire. Je suis ravie de voir que tu t'es lancé et je te suis sur Instagram. j'essaye de t'encourager au max car je sais que ça donne du baume au coeur les encouragements.
      Continue comme ça Steffie! Je suis hypra fière de toi! :D

      Supprimer
  3. Bravo ! Je découvre ton blog via Hellocoton et ça me rebooste pour me remettre au sport ! Je suis en processus pour perdre du poids moi aussi et niveau sport, c'est 0 depuis plusieurs semaines. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage alors et merci d'être passée. Pour l'instant, je ne publie pas trop sur mon blog. Mais n’hésites pas à venir farfouiller un peu partout sur le blog, j'ai partagé beaucoup de choses pendant ma perte de poids. Aujourd'hui, même si il y a encore du gras qui traine, je ne souhaite plus perdre du poids car je me trouve bien comme ça. Concernant la publication de nouveaux articles, je reviendrais vers la mi/fin juillet.
      Merci encore d'être passée et don't give up!

      Supprimer