lundi 11 juillet 2016

Le mois le plus pourri de ma vie ( je touche du bois).


Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser sur ce blog pour papoter et j'ai eu tord à mon avis. Ce mois de juin fut l'un des plus catastrophique de toute ma vie et je l'espère qu'il restera le seul. On en connait tous des merdes qui nous tombent dessus tout au long de notre vie mais souvent on a le temps de récupérer avec qu'une autre n'apparait. Pour mon cas, la plupart du temps c'est comme ça. Cependant, Juin 2016 n'a eu aucune pitié...


ça ne commençais pas mal!

 

Je commençais ce mois de juin assez sereinement. J'avais travaillé en mai et je savais que j'allais avoir un peu de sous pour pouvoir faire plaisir à mon homme pour son anniversaire. Sachant cette entrée d'argent, je me suis permise de prendre de l'avance dans l'achat du cadeau de mon homme (surtout que lui était trop impatient d'attendre la mi-juin pour l'avoir et il a eu raison car après ça n'allait pas être fiesta) et dés les premiers jours du mois, nous sommes partis en direction d'un de ses magasins favoris, le magasin spécialisé dans la vente d'accessoires et de produits d'e-cigarette. Une chose de faite et un heureux!

Cependant, les évènements suivants ne seront pas les plus enchantant pour mon porte monnaie et ainsi pour mon morale (mon coté un peu matérialiste).


C'est qu'un détail...

 

Suite à cela, commença mes soucis avec mon ordinateur. Ceux d'entre vous qui me suivent depuis un moment savent que mon PC a une place assez conséquente dans ma vie. Je l'utilise que ce soit pour ma recherche de travail, jouer et ma dernière activité en date, faire du streaming de jeu vidéo (intrigué par cette activité, un article a été rédigé sur cela). Un soucis matériel dont on ne trouvait pas de causes réelles. Je suis quand même restée prés d'une semaine et demi sans pouvoir faire du streaming, une activité que j'apprécie grandement car me permet d'échapper à mon quotidien parfois monotone grâce aux personnes qui me suivent. Suite à l'intervention de mon homme, tout semble être revenu normale. ça fonctionne quoi! :p


... et un autre détail.

 

Continuons à avancer dans ce mois de juin... Arrivons au moment où mon pneu a décidé tout simplement de me lâcher, se dégonfler (jeu de mot pourri). Pour ceux qui vivent à la Réunion, ils comprendront l'importance qu'a la voiture dans le quotidien des Réunionnais ( les fortes pentes, les transports en commun assez mal organisés et le paresse ambiante jouent fortement sur l'utilisation de la voiture) et donc que je la répare. De plus, nous allons avoir besoin de la voiture vers la fin du mois pour une utilisation massive de celle (gros trajet aller/retour vers Saint Denis). Réparation WIN. Heureusement que mes parents ont pu m'aider sur cette réparation et que il y avait des promos dans un centre montage de pneu. :D
Ouf!


Quoi encore?

 

J'avoue le problème suivant était un manque de soin de ma part. J'avais complètement laissé une pièce auto de ma voiture s'abimer et le bruit qu'elle faisait était de plus en plus intolérable. Re-passage obligatoire chez le mécanicien qui cette fois, nous annonce que la pièce doit être changé incessamment sous peu sinon je risquais de casser le moteur. par contre, la date des aller/retour obligatoires se rapprocher trèèèès dangereusement. Tching! Passage à la caisse et là ça fait mal. etant prévoyante, de l'argent avait été mis de coté pour réparer. Une petit surplus. Heureusement que le mécanicien a pris sur son samedi pour réparer ma "tut tut". 

Ces choses ne sont que matérielles me direz-vous. C'est vrai je vous répondrais. Il y a bien d'autres choses plus grave dans le monde. Cependant à chaque petit problème, vous prenez un coup sur le morale et comme je vous ai écris dans l'intro, je n'avais pas encore récupéré de la précédente que j'avais une autre chose qui arrivait. Et comme dirait, la dame de la pub d"un célèbre fournisseur téléphonique : "et c'est pas fini..."


Le très groooooooooos coups au morale.

 

Nous étions à moitié absent lors de la dernière semaine de juin et c'est là que commença le plus gros pour ma part. En rentrant un jour, j'ai remarqué que mon chat n'allait pas bien. Il miaulait tout le temps et faisait pipi partout... au fait non. Il miaulait car il ne pouvait pas pisser (désolé du vocabulaire pas très soutenu mais on parle entre nous là). Aimant énormément mon chat, je ne pouvais le laisser souffrir et je l'emmenais au vétérinaire. Je savais que ça allait nous couter un bras mais quand on aime, on ne compte pas. Le véto nous annonce des nouvelles mi-figues mi raisin. "Si vous nous l'aurais amené demain, ce n'est pas sur qu'on aurait pu le sauver". Semi bonne nouvelle non? Bref, il avait une cystite et devait être hospitalisé pour 4 jours. Outch quand j'ai entendu l'addition mais je ne pouvais vraiment pas laisser mon chat dans cet état. Je vous passe les détails de ce qui s'est passé. On a pu revoir notre chat 2 jours plus tard dans un état déplorable. En vue des soins qu'il avait reçu, il se pissait dessus et ça ne sentait pas la rose ( pensez pipi chat, je vous vois déja grimacé aux souvenirs de cette odeur). Mon homme et moi avons pu le parler et le caresser car il devait surement un peu déprimé dans son box. Le lendemain je suis revenue le revoir et là, je vois que mon chat n'est plus du tout dans le même état que la veille. Il était certainement shooté à la morphine et devait souffrir énormément. Il était très fatigué et n'avais pas très envie de bouger. Cependant il apprécia mes caresses et les quelques mots que lui disait.. On m'annonce qu'il devra rester un jour de plus. J'annonce direct la couleur au vétérinaire que je ne pourrais payer les soins supplémentaires et il me réponds gentillement qu'il nous l'offrait. "Merci à vous! C'est gentil de votre part" lui disais-je. Le soir, je reçois un appel qui me dit que mon chat ne passera peut-être pas la nuit et le lendemain, c'est confirmé, j'ai perdu mon White. Je n'avais plus mon chat et plus de 350 euros de facture de soin.
Je n'en veux aucunement au vétérinaire. Ils ont certainement fait de leur mieux. c'était juste l'heure pour ma belle boule de poils blanche de quitter se monde ( les chat blancs sont réputés pour être plus fragiles que ceux de couleurs).

Pour finir, une fausse frayeur...

 

Pendant que j'étais en déplacement avec mon homme, notre beau père nous appelle nous disant qu'une voiture avait pris feu près de chez nous. Ayant déjà connu ce genre de mésaventure avec des canisses brulés et une maison inhabitable pendant une nuit, nous redoutons la reproduction du même chose à chaque voiture se gare devant chez nous. Mais cette fois, la voiture avait brulé bien plus bas que chez nous. J'étais ravie de savoir que notre maison n'était pas touché car là, je pense que j'aurais pété un câble.


J'avais qu'une seule hâte, que le mois de juin se termine au plus vite. 

 

J'ai associé ce mois de juin à une poisse pas possible et je pense que vous pourrez penser de même. Juillet est maintenant arrivé et je suis un peu plus sereine. J'ai même reçu un appel pour un entretien d’embauche. Juste le fais qu'on m'appelle m'a conforté dans l'idée que la poisse avait certainement calmé le jeu avec moi. Je suis encore triste quand je pense à ma boule de poils mais je me dis qu'il est certainement mieux là où il est. 
Maintenant, il faut que je me reprenne en main et me remette au sport car c'est certainement mon inaction qui a amené cette successions de malchance chez moi.

Pour terminer, je m'excuse de la longueur de ce texte. Je ne l'ai pas écris pour qu'on s'apitoie mais plus parce que j'avais besoin de sortir tout ça de ma tête, de le poser là afin de ne plus y penser. Je tiens quand même à vous remercier de m'avoir lu.

Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure, une succession de petits choses qui vous ont miné le moral?



5 commentaires:

  1. Courage ma belle ! Il y a des fois comme ça où rien ne va... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaux! C'est passé et c'est le plus important.

      Supprimer
  2. coucou je suis désolée pour ton chat le mien aussi a du être hospitalisé si on peut dire ca comme ca et je n'ose pas imaginer ta douleur je sais que ces quelques mots ne te le rameneront pas mais je suis de tout coeur avec toi bisous

    RépondreSupprimer