jeudi 8 janvier 2015

En 2015, lance-toi des défis ma fille!

Salut à tous!! J'espère que vous allez bien. Deuxième article de l'année et sur le thème du fitness. Je ne vous dirais pas que je suis devenu accro au fitness mais j'avoue apprécier en faire. Qui aurait dis il y a un an que j'apprécierai tant cette discipline?

Le blog comme ma remise en forme soufflent leur première bougie en ce mois de janvier et je me suis dis qu'il fallait que je passe à un autre niveau. Un autre niveau?! Mwé... Car étant une grosse flemmarde, je ne me voyais pas augmenter la difficulté de mes séances et ni sa durée car si je ne m'amuse plus à le faire ça ne vaut plus la peine que je le fasse. Je continue donc tranquillement mon avancée dans le fitness.
Par un autre niveau je parlais d'un nouveau truc, quelque choses que je n'ai pas encore fais: des challenges. Il y en a des tonnes partout sur la toile, j'en ai vu beaucoup pendant cette première année  de pratique du fitness mais je ne me suis jamais lancée. "Oui, t'es pas encore assez rigoureuse/ entraînée/ musclé/..." me disais-je. Mais maintenant que je me suis faites des cuisses pas trop mal et des abdos qui se débrouillent, je peux enfin me lancer dans ces petits défis de 30 jours.

Le premier que j'attaque est un des derniers de Cassey du site Blogilates a sorti à l'occasion de la nouvelle année. Comme tous les mois, elles nous a partagé son programme mensuel. Cependant, en ce début d'année, elle a profité pour élaborer un nouveau programme pour les débutants mais aussi un challenge "ventre plat" de 30 jours. Si vous voulez les  consultez, il vous faut un accès que vous pourrez avoir en vous abonnant à sa newsletter. 

Donc vous l'avez compris mon challenge pour ce mois-ci sera ce petit challenge "ventre plat" proposée par la sublime Cassey.

Bon, 5 mouvements seront la base de ce challenge. Pourquoi faire compliqué quand on peut le faire avec seulement 5 mouvements? <smile> Je vous assure que ce ne sont pas les plus simples qui existe pour se faire des abdominaux de rêve mais ce sont des exercices très efficaces. J'ai remarqué qu'elle ne nous a pas proposé les planches. Tant mieux, ces 5 là suffiront pour muscler mon petit bidon.
Comme tout challenge, on y va progressivement : on commence avec 3 exercices et on termine avec les 5. Et surtout, si vous souhaitez vous lancer, n'hésitez pas à consulter le lien que je vous ai mis: elle vous explique chaque mouvement (oui, c'est en anglais mais y'as des petites images animés trop sympa).

J'avais un autre petit challenge de création personnel pour ce mois de janvier mais j'ai abandonné l'idée. A la base, je devais faire du stepper le lundi, mercredi et vendredi devant un épisode de "Once Upon a Time", ce qui équivaut à 40 minutes. Cependant, ma session de lundi m'a dissuadé d'en faire autant et aussi souvent. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement, parce que le stepper demande beaucoup trop à mes genoux et que je n'ai pas envie de me blesser en faisant trop. Je me contenterai donc d'une session de 30 minutes de stepper toujours devant "Once Upon a Time" et je compléterais les 10 minutes restantes avec des squats et des exercices avec mon BodyPower.

Et vous, en 2015, avez-vous prévu de vous auto-défier?

2 commentaires:

  1. Héhé, moi aussi je suis le challenge de Cassey (en plus de son nouveau programme débutant), ça commence à devenir dur d'ailleurs.

    RépondreSupprimer