lundi 16 février 2015

5 conseils pour réussir sa remise en forme

Bonjour mes chers lecteurs et chère lectrices! Olalala! Une revenante vous allez me dire. Oui. <smile> Je n'ai pas abandonné mon blog mais cette année, j'ai décidé d'écrire quand j'avais un truc à vous partager. Plus de planning, juste de la spontanéité. J'écris car cela me plait de partager avec vous mon quotidien sportif ou autre.
Aujourd'hui, je vous reviens donc
avec un petit article "conseil". Pour être honnête avec vous, je n'aime pas vraiment donner des conseils car celà implique des conséquences que forcément je ne maitrise pas surtout dans le domaine de la mise en forme. Je dirais que je préfère partager mon expérience et à vous d'être critique et de sélectionner les informations qui vous seront utiles. Là, c'est suite au visionnage d'une vidéo de Cassey de la chaine Blogilates que m'est venu l'idée d'écrire cette article. Je vais tout simplement transposé mon expérience aux 5 conseils qu'elle a donné dans cette vidéo. Allez, je vous laisse lire ces fameux conseils.

*---*---*---*---*

Soyez  sérieux(ses) et régulier(ère)s

Source image : sacredsexyu.com
Le travail paie quand on est régulier. Donc n'abandonnez pas si c'est trop dur, réduisez seulement la difficulté: au lieu de courir, marcher, au lieu de sauter, marcher sur place. N'hésitez pas à suivre cette demoiselle à droite (ou a gauche) de votre vidéo qui fait la séance en modifié. Ce n'est pas parce que vous faites le niveau facile que votre physique ne changera pas.
Aussi, pour vous aider et mieux voir votre évolution, n'hésitez pas à noter tout ce qui concerne votre remise en forme : écrivez vos objectifs, vos mensurations, vos séances accomplies et futures, le nombre de répétition de vos mouvements, vos repas et les idées repas, vos exploits. En gros, faites vous votre journal de bord pour votre meilleure vous.  Pour ma part, ce blog était mon carnet de bord et il m'a aidé à ne pas abandonner après un mois d'arrêt dû à mon déménagement. Chaque petite chose peut-être une grande aide pour votre motivation.

Planifiez vos séances

Oui, on est toutes et tous des ministres avec des emplois du temps bien chargés. Avec un peu d'organisation, on peut arriver à se caser sa petite demi-heure de sport. Tout d'abord, sachez combien de fois vous voulez faire du sport. 1 ou 2 ou 3 ou plus encore? Puis il faut que vous sachiez combien de temps vous voulez faire. Ensuite vous organisez tout ça dans votre emploi du temps et vous le noter. Surtout pensez à vous laissez au moins une journée dans la semaine où vous ne ferez pas de sport pour laisser votre corps se reposez un peu.
Pour conclure sur ce point, quand vous programmerez votre séance, vous vous obligerez à la faire. Pas de "je n'ai pas eu le temps". Planifier vous permettra d'éviter de remettre à demain à chaque fois.


Prenez le temps de dormir

Quand on fait du sport, bien dormir est important. Par bien dormir, je parle d'un sommeil réparateur. Chacun est différent. A vous de savoir, combien de temps il vous faut pour vous sentir en plein forme le lendemain. Depuis que je me suis mise au sport, je suis devenu sérieuse avec mon sommeil: je me couche plus tôt (je suis passée de 2h du mat' à minuit) et tous les soirs vers la même heure. Je ne dors pas plus de 8h et pas moins de 7h30. Le sport a réguler mon cycle du sommeil. Je vous voir venir avec vos "tu sais que le sommeil réparateur se situe avant minuit". Cependant, je n'arrive pas à me résoudre de coucher plus tôt car de un, je n'ai pas sommeil et de deux, c’est plus sympa de jouer aux jeux vidéos avec des français qu'avec des russes. 
Depuis quelques temps, j'utilise une application sympa pour "dormir". C'est tout simplement une application qui calcule automatiquement l'heure pour ton réveil, fais passer le téléphone en mode avion quand tu vas au lit, désactive le WiFi, vous avertit votre heure pour aller au lit,... Si vous êtes intéressés, cette application Android nommé SleepBot est disponible sur le Google Play. Je pense qu'il doit exister plusieurs applications faisant la même chose sur les autres systèmes exploitations pour téléphones et tablettes.

Faites vous soutenir

Avoir des gens à qui raconter vos prouesses sportives et vous encourageant à continuer, c'est important. Le plus sympathique c'est de trouver un autre personne ayant des objectifs similaires (et un niveau similaire c'est cool aussi) au votre dans votre entourage mais souvent les autres personnes n'ont pas le déclic en même temps que vous donc vous vous retrouvez seule à vous lancer dans l'aventure. Personne?! Pas de panique, il existe plein de groupe de soutien sur les réseaux sociaux. Faites quelques petites recherches et vous trouverez peut-être qui vous plait. Pour ma part, au début j'avais mon blog pour me motiver ainsi que ses lecteurs. Je partageais mes séances et certains de mes lecteurs m'écrivaient des petits mots d'encouragements. Même si je ne connaissais pas ses personnes, cela me motivait à continuer. Maintenant, je suis dans un groupe sur Facebook avec des filles supers et c'est fou comme ça t'aide à ne pas abandonner et toujours essayer de faire mieux.
Si vous voulez, je peux être votre soutien si vous n'en trouvez pas ou si vous le voulez. Contactez moi via mon e-mail (onlaggirl@gmail.com) ou encore en message privé sur ma page Facebook, OnlagGirl, je serais ravie de vous encourager.
Ne sous-estimez l'importance d'une aide morale. Le soutien peut être une bonne aide dans le long chemin de la remise en forme.

Aimez-vous et votre corps

Source image : begorgeouswithesmay.com
Bien oui. Nous sommes tous différents et il faut aimer votre corps. Vous n'aurez certainement pas les jambes effilés de Chez Pas Qui ou les superbes belle fesse de Chez Pas Qui Bis. Et oui, devenez narcissique, on vous en voudra pas cette fois-ci car accepter c'est corps est un point important si l'on entame une transformation physique.
Concernant mon expérience, j'ai toujours fais une fixette sur mes fesses. Je fais toujours un peu mais maintenant, j'y fais moins attention. Mais bon, je me dis que JLo et Beyonce ont cette morphologie et ont réussi à en faire un trucs pas trop déformé donc je peux le faire. Oui, avec quelques exercices mais là, n'est pas le sujet.
Pour terminer avec ce point, accepter votre corps, aimez le, faites-y attention et vous verrez et aimerez sa transformation. C’est ainsi que vous pourrez être mieux dans votre corps et peut-être dans votre tête. Et surtout, n'oubliez pas, vous ne faites pas ça pour ressembler à quelqu'un mais pour devenir une meilleure version de vous-même.

*---*---*---*---*

Voilà, un article pour commencer votre semaine. Je sais que beaucoup d'entre vous, ont entamé une remise en forme avec la nouvelle année pour perdre du poids, ou simplement se sentir mieux dans leur corps. Mon article arrive peut-être un peu tard mais un dicton dis, vaut mieux tard que jamais. Je vous ai donné quelques idées pour bien démarrer donc celles qui n'ont pas encore commencer, lancez-vous.




2 commentaires: