mardi 3 mars 2015

Nouvelle objectif: ne pas regrossir jusqu'au mariage.

Bonjour ami(e)s lecteur(rice) de mon blog. Après 10 jours d'arrêt pour cause de tendinite et un mois de janvier pas fameux coté alimentation, il y a un truc que je suis certaine, je suis devenu flasque. Le flasque ça donne une impression de grosse avec ce gras qui se cache sous la peau. Allez! J'avoue... J'ai aussi pris un petit kilo depuis les fêtes mais pour moi, ce n'est pas très grave, suffit juste de se reprendre en main.

Je n'ai pas arrêté le sport après les fêtes. J'ai même fais un programme sportif T25 de Shaun T pendant un mois ( si vous voulez que je vous fasses un article sur celui-ci, dites le moi que je vous l'écrives). Mais quand l'alimentation n'est pas top, c'est logique qu'il n'y pas de grand changement. Comme quoi, 20% de sport et 80% alimentation, c'est vrai. Je le savais mais c'est toujours bien de le rappeler.

Donc comme vous l'avez vu dans le titre, j'ai un mariage de prévu. Pas le mien mais je serai le témoin de celui-ci (merci encore d'avoir pensé à moi pour ce rôle Laura) et l'objectif, c'est d'avoir une silhouette sympa. Il faut donc que je ne reprennes pas de poids mais pas que... Il faut que je redevienne un peu plus ferme en me redessinant quelques muscles. Je ne vises pas les modèles fitness, faut rester réaliste mais je sais qu'en construisant un peu plus mes muscles, je deviendrais un peu plus fine.

Comment je vais m'y prendre?

En continuant le sport et en mangeant mieux. Oui, c'est bête mais il faut toujours le rappeler.
Coté sport, je suis passée dans la catégorie des filles aux genoux fragiles. Ce sera moins de sauts dans mes WO. On passe par la case WO low-impact ou on trouve les alternatives des mouvements sans sauts. En gros, on devient la filles des vidéos qui fait la version modifié mais qui se donne quand même à fond dans ce qu'elle fait. Le nouveau mix activité sera fitness (toujours), pilates et yoga. Et si j'ai envie de sortir, un peu de marche (course si mes genoux me le permet).
Coté alimentation, ce sera juste moins de boissons sucrées (oui, je suis retombé dedans), éviter au max les gâteaux industriels (les gateaux fait maison, je ne me prive pas tant que je reste raisonnable), boire de l'eau (oui, j'ai beaucoup réduis ces temps-ci) pour éliminer et toujours une pizza le week-end pour se faire plaisir. Si, c'est possible, je rajoute un peu plus de légumes dans l'alimentation. Les légumes, je ne sais pas les cuisiner mais je fais de mon mieux. :D



Un petit article pour graver la chose dans le temps. Quand je l'écris ici, c'est plus concret pour moi et je m'y mets sérieusement. Oui! Je suis comme ça. On garde l'objectif en vue et on y va dans la joie et la bonne humeur. Rien n'est facile mais tout est accessible. Avant de vous laisser, je voulais vous dire que je reprenais mes bilan hebdomadaire sportif. Certaines l'ont demandés donc je me ferai donc un plaisir de vous les écrire. Donc on se retrouve dimanche ou lundi pour ce fameux bilan de ma première semaine de reprise.

Et vous, quels sont vos objectifs pour les prochains mois? 

  

Source photo : shape.com et contours.co.nz

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Je t'envoie plein de bonnes ondes, surtout pour les genoux fragiles, j'ai le même problème.
    Ne te décourage pas, tu as déjà obtenu de jolis résultats. Des bisous !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Je ne peux pas lâcher avec des commentaires aussi motivant. :D

      Supprimer
  2. Ah les tendinites je connais bien ça ! Bon courage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. yes ! courage !!!! ça va le faire bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça va le faire. Je vais tout déchirer. Merci pour ce petit mot Agnes!

      Supprimer
  4. Moi faut je me trouve une maison à la campagne (ouais je sais rien avoir avec le fitness mdr) sinon refaire un round d'insanity Max 30 et re^prendre la muscu mes haltères me manque terriblement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un objectif comme un autre une maison à la campagne. T'es trop uen fan/folle de Shaun. Keep going! T'es super!

      Supprimer
  5. Personnellement, lorsque je stresse comme par exemple lors des préparatifs de mon mariage, j'ai eu tendance à grignoter pour me calmer. Le résultat a été sans appel, quelques kilos en plus et des retouches à plusieurs reprises de la robe. Bien entendu avec un peu de recul, je suis d’accord avec le programme sportif et alimentaire, certes contraignant mais tellement plus simple lorsque c’est une hygiène de vie habituelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Lydie, avec le stress j'ai tendance à manger n'importe quoi. Faut juste qu'il n'y ai pas n'importe quoi sous la main. Donc faut juste faire le plein de fruit et noix. Mais bon, je n'ai pas à beaucoup stresser pour ma part, ce n’est pas mon mariage. Merci pour ton commentaire. Au plaisir de te lire encore ici. :D

      Supprimer