lundi 8 juin 2015

Bilan sportif du 1 au 7 juin 2015

Salut, salut les peoples d'ici! J'espère que vous avez passée une belle semaine et un bon week-end. Cette semaine, j'ai recommencé le sport tranquillement (comme ça fait du bien de faire du sport) et surtout évènement important pour mon estomac, raclette. Je devais absolument reprendre le sport pour limiter les dégâts. (oui, c'est peut-être excessif comme réaction) Vous me dirais, c'est un "cheat meal", tu peux y aller. Oui mais là c'est du"cheat meal" à l'overdose. Je ne me retiens pas du tout pendant ce genre de repas donc vaut mieux préparer le terrain. Bref, juste pour information, la raclette était très bonne, on s'est tous régalé et  tout le monde se porte bien. J'ai le ventre un peu gonflé mais il se dégonflera au fil des jours. 

Passons donc à ce que j'ai fais cette semaine coté sport. Ce mois-ci, je fais deux programmes : le HIIT challenge de MyFitnessPal et le programme sans matériel de l'application MiCoach. Pourquoi? J'en avais envie. Sur un coup de tête. j'avais autre chose en tête mais au moment venu, je me suis lancée la dedans. Pour le programme de MiCoach, il se terminera la troisième semaine de juin et ce qui me permettra de me mettre au max dans la fin du challenge HIIT qui deviendra plus dur dans la même période. Bon timing non? Allez je vous laisse lire mes péripéties maintenant. 

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Lundi, RDV chez médecin


Mardi, reprendre le sport comme ça fait du bien

Je m'attaque à deux petits tests. Je pense les faire jusqu'au bout ceux là et je vous en donnerai mon avis. Pour ce premier jour, rien de bien méchant mais ça bosse assez pour une petite reprise en douceur du fitness.

Mercredi, fesses et corde à sauter (sans corde à sauter bien sûre)

Pas de MiCoach aujourd'hui car c'est un planning de 3 séances par semaine (donc a peu près 1 jour sur 2). Sur mon calendrier du HIIT challenge, c'est easy cardio entre 15 et 30 minutes. J'ai donc fait une séance avec 10 minutes pour les fesses et 10 minutes cardio avec la corde à sauter. Séance fun même si j'ai dû m'arrêter une fois pour bien reprendre mon souffle pendant la corde! J'ai tellement "kiffé" cette séance que je vous la partagerais dans un article. Ne suis-je pas gentille? <petit sourire au coin et œil machiavélique>

Jeudi, suite du programme

Retour de MiCoach et beaucoup bosser les jambes aujourd'hui. Concernant le HIIT challenge, on a un petit circuit à faire pour commencer peu à peu à entrer dans le HIIT avec la répétition d'un circuit et à la fin répétition d'un exercice cardio. Je l'aime bien ce petit challenge, je sens vers la fin il va me tuer.

Vendredi, RePoS

... surtout raclette. Hummmmm!

Samedi, lourde mais pas tant que ça
La raclette est passée par là et j'ai la peau du ventre bien tendu. <explosion du ventre imminent :p> C'est bien de manger gras mais faut l'éliminer un peu maintenant. Je sais que ce ne sera pas avec cette séance que tout sera éliminer mais faut bien commencer quelque part. Donc séance MiCoach Active 3 et HIIT challenge jour 6 (je ferai le 5 demain). Je me suis sentie un peu lourde (normale après tout ce que j'ai avalé) mais j'ai tout fais. Et j'en suis fière! Demain, si le temps le permet, cardio en extérieur. :D

Dimanche, cardio powaa

Je devais sortir faire un petit jog ce matin mais le temps en a décidé autrement. J'ai donc dans l'après-midi fais une vidéo que je n'avais jamais faite, le cardio core du Programme T25 Beta. Un niveau au dessus que le alpha, c'est sûre. J'ai bien transpiré car il faut bien éliminer la folie raclette de ce week-end. 

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Reprise en douceur après la mauvaise semaine d'avant. Les deux programmes sont simples pour le moment donc en accord avec une reprise en douceur. Je sens que le HIIT challenge va bien me faire bosser au fil des semaines. Et ça, j'adooore! 

Et vous, comment a été votre semaine sportive... ou pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire