mardi 18 novembre 2014

Mon programme sportif, c'est mes copines qui choisissent - JOUR 1

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vous reviens avec un article pour transpirer : c'est la première fois que je vous partage une séance de fitness donc si vous voyez des mouvements avec les mauvais noms, n'hésitez pas à me  le dire que je corrige cela. Après avoir hésité dimanche et lundi ce que j'allais faire comme sport, j'ai décidé que ce serait mes copines de mon groupe de fitness qui choisiront mes séances. J'avais posé juste quelques conditions : 30 minutes maxi et sans trop de saut.

Pour ce jour, mes deux souffres douleurs sont Maggy et Hind  et elles m'ont proposée ceci (arrangé à ma sauce XD):


Vous allez me dire: "Ok mais c'est quoi précisément tous ces trucs." Attendez, je vous explique ça tout de suite avec des photos et des vidéos. 

Échauffement : Total Body Warm Up Cardio de Fitness Blender
1 minute de talons fesses : pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est ici.
6 min abdos profonds: cette partie se déroule selon ce timer, 50 sec exercice + 10 sec repos et le circuit est :
Planche sur coude

Planche latérale droite puis gauche

  Russian twist avec poids

Abdo cycliste

Planche coude / main alterné 

1 min fente : des fentes avant toutes simple sur le timer 50 sec actif + 10 sec repos

1 minute de talons fesses

1 minute fente : même timer que précédemment

1 minute de talons fesses

Etirements : Kelli's Quick Cool Down and Stretch de Fitness Blender

Il existe bien sur des alternatives faciles à certains de ces mouvement. Je vous invite à faire quelques recherches sur internet si vous voulez adapter cette séance à votre niveau.
Et la suite?
Vu que je trouve que 5 jours de sport dans une semaine c'est sympa, les filles ont encore 4 jours de sport à me proposer. Je vous posterais la séance de demain soit ce soir, soit demain matin.
Je vais arrêter là pour cet article et je vous retrouve bientôt.  
Et surtout, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre de défi vous plait et si vous serez tenter de le faire, maintenant ou ... plus tard. 
Bonne séance à tou(te)s!

4 commentaires:

  1. C'est carrément pas mal ce truc ! Mais tu vas souffrir non ? :p

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes que tu as lutté. J'ai essayé ton programme et franchement il est pas mal. J'ai juste rajouté un peu de squat pour travailler davantage les jambes. Sinon top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 100 squats du début n'étaient pas suffisant. Ben félicitation :D Une vrai warrior.

      Supprimer