dimanche 16 novembre 2014

[Semaine 43] Journal du Fitness Blender Challenge

Bonjour à tous! Comment vous allez bien? Une nouvelle semaine s'est achevée et je vous reviens avec mon petit bilan que j'appelle maintenant "journal" car oui dans cet article, je vous raconte un peu ma life non? Il y a deux semaines, quand je terminais mon programme BBL, j'ai aperçu un challenge de 5 jours  dans mon fil d'actualité. Je l'ai partagé avec vous sur ma page Facebook mais vu que je faisais autre chose, je ne me suis pas lancée dans l'aventure. Dimanche dernier, à la recherche de ce que j'allais faire comme sport cette semaine, je me suis dis que c'était le moment. Je m'y suis mise chaque matin et je vous ai écris un petit bilan après chaque séance. Si vous êtes intéressés, lisez la suite...

Lundi, HIIT Cardio + Butt & Thighs

Une nouvelle semaine fitness commence. Levée vers 9h45, je me suis occupée de mon chat (il faut bien) avant de m’habiller et de me lancer dans ce nouveau défi. J'ai décidé de le faire à jeun vu que j'ai réussi à faire BBL à jeun. Pendant la séance, j'ai évité de faire trop de saut car il y avait encore des gens qui dormaient dans les environs mais je vous assure que y'avait de quoi bien transpirer même sans saut. La séance pouvait être faite avec des haltères, j'en ai profité pour utilisé les mienne même si c'était un peu facile. Vaut mieux ça que rien, non? Je n'ai pas senti mon cœur s'emballer. Oui, mon cœur s'emballe assez vite en HIIT mais je pense que c'est à cause des sauts. Bref, j'ai beaucoup aimé la séance et je ne me suis pas sentie faible à aucun moment. Je pense de faire un mix entre le niveau débutant et intermédiaire des coachs a été une bonne alternative pour moi : je transpire, je travaille et surtout je reste consciente le long de la séance. Donc je peux dire que j'ai fais le Day 1 de ce Challenge et je peux vaquer à d'autres occupations aujourd'hui.

Mardi, Fat Burning/Cardio/Upper body

Une nouvelle journée qui commence et pour bien la commencer, FITNESS. En ce deuxième jour du challenge, la séance ciblait le haut du corps: j'ai pu travailler avec mes haltères de 1kg qui commencent à se faire légères. Quand j'ai visionné la vidéo hier soir, je croyais que j'allais avoir plus de mal que ça avec les exercices. Ben non! J'ai exécuté les mouvements sans les sauts pour éviter de réveiller tout le voisinage et j'ai vraiment bien transpirer. C'était moins difficiles que la séance d'hier mais j'ai vraiment apprécié la faire. Conclusion, day 2 réalisé!

Mercredi, rien.

Suite à des mésaventures nocturnes et une journée chargée, je n'ai pas pu caler ma séance du jour.

Jeudi, Fat Burning HIIT, Cardio and Abs

Après une journée de repos un peu forcée, je me suis levée  motiver pour ma séance. La séance de mardi m'avait laissé beaucoup de courbatures au bras cependant elles commençaient à se dissiper ce matin. Ce joru, nous avions un HIIT avec des exercices pour les abdo. Je n'ai pas vu le temps passée et pas de grosses douleurs. Soit je ne fais pas mes séances bien soit Fitness Blender a un truc magique. Je pense que c'est la magie Fitness Blender. XD  Je peux donc finir ce petit post journalier par "Day 3 Completed".

Vendredi, Strenght and Yoga Blend

Déjà vendredi. Je trouve que la semaine est passée vite. C'est souvent ça quand y'a un jour férié. Ce matin, total découverte de la séance du 4ème. Lundi et mardi, j'avais pris le temps de regarder la séance la veille au soir pour enchaîne assez rapidement les exercices pendant les séances. Mais là, je suis la tête en l'air. Aujourd'hui, c'était une séance tranquille pour moi : c'était un mélange de fitness pour haut du corps et de yoga. J'aurais voulu un peu de HIIT ce matin mais je prends ce qui a. Je me suis même mise à danser pendant les pauses. C'était cool cool aujourd'hui! Je ne sais pas si je vais faire ma playlist "Dance fitness With Jessica" plus tard. J'ai vraiment envie de transpirer. (je ne suis pas bien) Donc on va dire que day 4 réalisé.

Samedi, HIIT + Buut and Thight

Me voilà enfin au dernier jour de ce challenge. Une semaine, ça passe quand même assez vite comme 30 minutes dans un journée. Hier, je n'ai pas fais la playlist de "Dance Fitness" mais une séance un peu plus courte, le cardio alpha T25. Ce matin, la séance était pour le bas du corps et j'ai vraiment apprécié. Pour les séance pour les jambes, je me donne un plus à fond car je sais que je suis bien plus forte du bas que du haut du corps. Ce matin, les squats, je suis descendu bien bas et bien resserré les fesses en haut, les fentes je perds encore un peu l'équilibre mais j'avais quand même le genou près du sol. A la fin de la séance, j'étais presque autant mouillé que hier soir à la piscine. XD Bref une séance que je suis complètement satisfaite. Demain, repos et il faut que je me prépare mon programme de la semaine prochaine. On va conclure par Day 5 achevé, challenge terminé.

C'était un programme vraiment sympa et adapté a plusieurs niveau. Avec deux coaches sur notre écran, on avait le niveau facile et le niveau avancé: personnellement, je me suis faites les séances en niveau intermédiaire en mélangeant les deux. 
J'ai sorti mon lecteur MP3 pour écouter de la musique pendant la séance car Fitness Blender, quand tu connais comment te placer, t'as pas vraiment besoin de les entendre: leurs vidéos sont très visuelles (Bizarre? une vidéo peut-elle ne pas être visuelle? Vous m'avez compris, elles sont plus visuelle que les autres), avec les décomptes, les "preview" sur les mouvements suivants et les coachs qui exécutent les mouvements. De plus, je ne pouvais pas mettre le son de mon ordinateur sur les baffles. Tant mieux va-t-on dire. 

Ce petit challenge de 5 jours n'était pas totalement innocent : il faisait la promotion de leur nouveau programme de 8 semaines pour personnes occupées avec des séances de 30 minutes ou moins. Et il m'a convaincu. Je risque peut-être d'investir plus tard. Ce e-book est disponible >ICI< si vous êtes intéressés et coûte $9,99. Vous aurez plus d'information sur la description de l'article.

Intéressé par ce challenge, la playlist des 5 jours est disponible sur Youtube. Comme chaque vidéo de Fitness Blender, un article y est associé sur leur site internet afin d'y trouvé le détail de la séance, quelle partie du corps est ciblé ou encore le nombre de calorie qui seront brûlées. 

Et vous, connaissez-vous Daniel et Kelli? Aimez-vous leur vidéo? Dites-moi tout en commentaire et surtout si vous allez vous lancer dans ce petit défi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire