mardi 11 novembre 2014

Have you met Maggy? Rencontre avec une femme comme nous toutes mais en mieux.

Bonjour ami(e)s lecteur et lectrices! Aujourd'hui, c'est un article particulier que je partage avec vous. Un article qui n'a pas été totalement rédigé par moi. Il y a quelques mois de ça, je traînais sur internet à la recherche d'informations diverses et variés sur des programmes de fitness et je suis tombé sur le blog d'une fille qui parlais de différents programmes Beachbody (Bisous Thé Vert). En fouinant un peu, j'ai vu qu'elle avait créée un groupe de fitness sur Facebook. J'ai été curieuse et j'ai rejoins ce groupe. Au début, je ne parlais pas trop car ces filles avaient un autre niveau que le mien et j'avais un peu honte des activités que je pratiquais à coté d'elle. J'étais là, je likais de temps à autre leur post et prenais note de tous les conseils qu'elles partageaient. Mais au fil des post sur ce groupe, j'ai remarqué une fille. Une fille incroyable, motivée, souriante, pleines de sueur et surtout qui n'avait pas honte de ce qu'elle était. C'était pas la fille la plus fine du groupe mais elle n'avait pas honte de montrer son évolution physique. Oui, elle n'avait pas honte elle. Et là, je me suis dis, "si elle le fait. toi aussi, tu peux partager ce que tu fais comme sport". Je l'ai fais et je n'ai reçu aucune critique, que des encouragements et des ondes positives. Cette fille qui m'a poussé à écrire sur ce mur du groupe est là aujourd'hui, pour vous parler de son parcours et peut-être motiver quelques un ou une d'entre vous.

So, have you met Maggy?

" Bonjour à tou(te)s! Je me présente... Maggy, 37 ans et maman de trois chipies. Et aujourd'hui, je viens vous raconter mon expérience sur le blog de ma copine Titia (oui! Elle parle de moi, OnlagGirl) pour vous montrer que tout est possible et qu'il n y a pas d'âge pour commencer ....
Mon aventure a commencé le 16 novembre 2013 avec un joli poids de 112,4 kg pour 1,71 m ( je précise). Donc voila! J'avais beaucoup de poids, j'en souffrais et j'avais toujours mal au dos, aux genoux, aux fessier et j'étais surtout toujours très essoufflée (en mode je suis un boeuf mais non je suis taureau en astro vaut mieux le prendre de cette manière). Bon enfin bref... J'ai débuté avec ma console de salon, ma Wii et le jeux Wii Fit pour  réapprendre à bouger.  Cela m'a bien été utile pour quelqu'un qui ne savait ni lever les jambes ni se baisser. Je peux vous dire qu ce n'était pas simple au début. En même temps que le sport, j'ai attaqué un rééquilibrage alimentaire: Oui c'est complémentaire pour perdre du poids. (sinon je n'y serai pas arriver).
Au fil des jours, des semaines et des mois, je me suis mise à perdre du poids: les premiers KILOS assez rapidement. Je me suis mise aussi à Exerbeat sur ma Wii: alors, celui là, il m'a bien fait perdre. Je me suis accrocher tous les jours, mon poids continuait de diminuer et surtout, je savais enfin bouger. Oui! Moi! Moi qui n'arrivait a rien quelques semaines auparavant, j'arrivais à bouger, lever ma jambe, tenir en équilibre, toucher mes pieds en me baissant: je retrouvais la forme. Et un jour, je suis tombée sur un groupe sur Facebook : "Fitness a la maison". Et là, sacré déclic! Les filles du groupes faisaient des programmes et divers exercices de fitness auxquels je ne comprenais que dalle et je me suis dis "Je veux arriver à faire leur exo". Au début, c'était du chinois mais j ai appris avec ce groupe et ses incroyables nénéttes ce qu'était les fentes, les squats et pleins d'autres mouvements de tortures... :D D'ailleurs, j'ai réalisé mon premier défi squat grâce à ce groupe. Puis, j ai commencé à me faire des fiches avec des exos: fentes avant, fentes arrière, abdos, courir. Enfin, je me suis décidée à me montrer sur le groupe mais aussi à partager mes fiches. Chose incroyable! J'ai eu des réponses sous mes posts. Oui! On s'intéressait à moi, sans préjugé, sans qu'on critique mon physique. Enfin! J'étais tellement heureuse d'avoir des réponses et que l'on me conseille.  J'ai intégré ce groupe et fais de jolie connaissance dont Titia. J'ai beaucoup appris et maintenant, je fais des vidéos diverses et variées de fitness: T25, Fitness Blender, Lucille Woodward, Piyo et BBL.


Ouiiii! BBL (Brazil Butt Lift) sacré programme mais tellement bon. J'ai eu de beaux résultatx en deux mois. Sacré bumbum!! Moi qui n'y connaissait rien du tout, maintenant, je suis comme les autres filles: j ai appris et maintenant je connais. Titia fait parti de mon évolution programme BBL (Je n''ai pas fais grand chose, c'est elle qui a sué pas moi).


Voila, c'était ma petite histoire! A ce jour, je pèse 69 kg, je fais du fitness à la maison et je suis bien, en forme et sportive. Le sport est devenu une drogue. (je confirme) Je termine ici et vous laisse avec un petit avant/après. "

Une histoire parmi tant d'autre dans le monde de la transformation physique, me direz-vous? Mais pour moi, c'est une belle histoire. Chacun d'entre nous est différent et vivons différemment nos transformations physiques. Mais avec Maggy, c'est autre chose: elle gère tout, toute seule chez elle et elle a pris le temps de se transformer pour être cette meilleure "elle". Elle a changé son alimentation, son emploi du temps pour que chaque jour elle puisse faire son sport. Et cette fille, même malade elle fait quelque chose et pour ça je suis admirative. La paresse, elle ne connaît pas.

Merci encore Maggy d'avoir acceptée mon invitation! ça me tenait à cœur que tu viennes parler ici, dans mon petit monde de la blogosphère. Les portes de mon blog te seront toujours ouverte si tu as quelques choses à dire, partager. Personnellement, les histoires de personnes qui sont parties de rien et arrive à suivre leur entrainement régulièrement me motive. Et c'est plus motivant quand il y a des changements. Oui, c'est sûre.

Alors vous autres, vous avez aussi une histoire! Venez-la partager si vous avez l'envie et vous serez peut-être la prochaine ou le prochain "Have you met...?".

6 commentaires:

  1. Jolie post, on en est tous capable il faut juste trouver la motivation !

    RépondreSupprimer
  2. de rien ma kafrine une expérience qui peut en aider d autre demain le 16 NOVEMBRE 2014 un an deja que mon aventure a commencé hate de voir le nouveau chiffre le 112.6 kg est loin ma comparaison demain enfinnnn merci a toi ,marina qui m impressionne et qui m a permise d evoluer d ou au vidéo qu elle m a gentillement proposé s en rien en retour en plus yollanda qui nous boost avec sa force surnaturel lol une dingue enfin comme tu le sais toi et les filles vous me soutenez énormement et sa m aide bcp je fais des merveilleuses rencontres grace a vous merci ma jolie kafrine toi aussi tu te bas tout les jours pour évoluer ton humour ta joies tes wo tes coms sont vraiment vrai c est du tout toi ure ne belle femme qui se bat parmi t en d autre je pense aussi a aurélie cécile agnés djamila ect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire mag tichou. t'es trop gentil. Mais ce groupe est exceptionnel, je vous love les filles. Just sweat and have fun!

      Supprimer
  3. Super article sur notre Maggy !! C'est la fierté de ce groupe.
    Lati fa

    RépondreSupprimer