mercredi 3 septembre 2014

[Playlist sport] Une séance de 40 minutes de fitness dansé avec Jessica!


Youtube est une mine à vidéos, on le sait tous. On en trouve pour tous les goûts. Le site héberge beaucoup de vidéos de fitness de coach ou autre personnes portant un intérêt pour l'activité. Des vidéos très utiles et sympathiques pour toutes personnes ne pouvant pas payer une salle de sport ou n'ayant tout simplement pas le temps de se rendre en salle. Cependant, il y a tellement de séance, qu'à la fin, on ne sait plus quoi faire.

J'ai récemment décidé de me faire des playlists pour mes séances de sport. Vu qu'elles seront faites à l'avance, au moment T de ma séance, il suffira de sélectionner la playlist du jour et d'appuyer sur le bouton "play".  Et comme je pense que beaucoup d'entre vous n'ont peut-être pas la patience ou le temps de farfouillé partout sur internet, j'ai donc décidé de vous partagé mes playlists pour le sport. Ne suis-je pas gentille? <smile>

Ma première playlist est une séance de 40 minutes. Toutes les vidéos viennent de la même chaine youtube: Dance Fitness with Jessica. Sur cette chaîne, on retrouve de nombreuses chorégraphie de fitness sur diverses chansons. J'ai tout simplement assemblé quelques-une d'entre elles (que j'apprécie beaucoup) afin de faire ma séance.
Cette playlist est composée de 11 vidéos dont une vidéo pour l'échauffement (work) et une vidéo pour les étirements (all of me). Voici donc la playlist (que vous pouvez aussi retrouvez >ICI<).


Le seul hic c'est qu'au début de chaque vidéo, Jessica papote un peu pour présenter la chanson et les  mouvements. Si vous avez besoin de vous reposer un peu, vous pouvez profiter de ces intermèdes parlés sinon vous pouvez lire la liste qui suit qui vous donne le temps auquel la musique commence.

1. Work -> 0:17
2. Fireball -> 2:14
3. Run the World -> 1:02
4. Mainstream -> 0:52
5. Bubble Butt -> 0:49
6. Something for the DJs -> 0:08
7. Saints -> 0:33
8. Gimme dat -> 0:37
9. Survivor ->  1:57
10. Timber ->  0:32
11. All of me -> 0:25

La playlist sans les présentations de Jessica est de 40 minutes et avec 50 minutes. J'ai testé cette playlist et je vous assure que vous avez de quoi travailler vos muscles mais aussi votre coordination et en même temps dépenser quelques calories. Je vous conseille d'allez jusqu'à la fin même si vous trouvez un peu dur. Plus vous ferez les vidéos, plus vous pourrez vous concentrer sur les mouvements. 

J'espère que ce partage vous a intéressé et qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce dont vous avez pensé. 

Et vous, connaissiez-vous les séances de Jessica? Avez-vous déjà essayé?

Liv

4 commentaires:

  1. coucou, non je ne connaissais pas! en tout cas de la musique c'est top en sport!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas te lancer dans cette séance: 40 minutes, 2 fois par semaine ce n’est pas beaucoup. En plus tu verra le temps passe assez vite. Il est vrai que la playlist est pas mal mais bon, j'ai sélectionné les chansons et les chorégraphies qui me plaisait le plus.

      Supprimer
  2. super sympa de partager ta playlist j’essaierais essayant de perdre du poids cela ne peut être que bien le seul inconvénient ne pas avoir sa connexion qui rame ce qui est le cas en ce moment pour moi... bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas cool pour la connexion. J'espère qu'elle t'empêchera pas pendant ta séance de sport. Et n'oublies pas que le sport ne suffit pas pour perdre du poids, pense aussi à faire attention à ton alimentation. Bon courage Shavana!

      Supprimer