vendredi 25 septembre 2015

Bien commencer sa journée.


La rentrée est passée. L’excitation de la nouveauté commence à s'estomper et il est de plus en plus dur de vous extirper de votre lit le matin. L'automne n'arrange pas l'affaire avec les températures qui baissent et les apparition du soleil de plus en plus rare. Vous êtes surement d'humeur morose (je parle de vous car moi, c'est l'inverse. Le plaisir de vivre la tête à l'envers, dans l'hémisphère sud).
Pour ne pas tomber dans la sombre dépression des personnes qui n’aiment pas le froid et le vent glacial et ainsi avoir des journées des plus déprimantes, je vous partages ces petites choses qui font que mes début de journée soient meilleurs. Pour moi commencer sur de bonnes bases... euh qu'est ce que je voulais dire ... ben, c'est bien commencer. :D Alors lisez la suite de l'article pour rendre vos matins peut-être un plus pétillants.


Ne pas être en retard

Là, j'invente rien. Quand on est en retard le matin, on commence la journée sur de mauvaise base. Perso, quand je suis en retard, j'oublie toujours quelques choses et cette petite chose va me trotter dans mon esprit toute la journée et me miner le moral . Pour contrer le retard, il n'y a pas 20 000 solutions. Il suffit de prévoir et organiser sa matinée depuis le moment où l'on quitte son lit jusqu'à son départ. J'avoue c'est compliqué mais essayer de faire le max de chose à l'avance comme ça vous n'aurez pas à le faire dans le minimum de temps que vous disposez au réveil. Alors placer les éléments de votre petit déjeuner sur votre table, préparez votre "p'tite barquette" (l'équivalent en métropole de cette expression, le casse-croute du midi), choisissez votre tenue avant d'aller vous couchez. Et si vous êtes tête en l'air, comme moi, n'hésitez pas à vous faire une liste de ces petites choses à faire avant de quitter la maison. Pensez-y, plus vous prévoyez les choses la veille plus vous pourrez dormir. Organisez-vous et vos matins seront bien plus fluides et vous commencerez la journée dans un esprit positif.

Mettez des fruits dans votre petit déjeuner

On ne le répètera jamais assez. Le petit déjeuner est un repas important de la journée. Moi, j'ai toujours pris un petit déjeuner car sinon, j'ai le ventre qui gargouille, je me sens pas bien et c'est sûre que je vais être inefficace. Mais bon, beaucoup me diront. Je n'ai pas le temps. Ben il faut en prendre les gens. D'où l'importance de bien s'organiser comme dit dans le premier point. Cependant, il y aura un bonus si vous mettez au moins un fruit dans ce petit déjeuner: de un, vous aurez déjà mangé 1 des 5 fruits recommandés par les nutritionnistes et de deux, ça adoucira votre humeur. Oui, le sucre a cet effet là sur certaine personne et on va pas se priver quand c'est du sucre de fruit.

Rythmez votre réveil.

Brancher la radio, lancer une playlist qui bouge et plein de peps et chanter, danser, exprimez-vous (sans déranger le voisin qui lui est encore dans ses beaux rêves). Faites-vous une ou deux playlists spécial matin, pour améliorer votre danse du ventre en brossant les dents, votre bootyshake en préparant le petit déjeuner et pour chanter un bon coup sous la douche. Libérez la star qui est en vous et vous serez la star de votre journée. :p



Pourquoi pas un peu de sport?

Ce conseil là, c'est pour les plus motivés! Faire le sport du matin a beaucoup de bénéfice que je en pourrais vous citer mais il y a une chose dont je susi sûre, c'est qu'on ets en forme après une bonne séance le matin. En plus, vous n'aurez plus besoin d'y penser après le boulot et vous laisser à votre glandouillage dans le canapé ou prendre le temps de préparer le repas. C'est peut-être la chose la plus difficile le matin mais quand on s'y met, on n'en peut plus se passer.Ne réfléchissez pas, enfilez vos baskets, votre tenue de sport et lancer dans 10 minutes de votre activité maison préféré : les petits circuits rapides de fitness 4 mouvements, 50 secondes in, 10 secondes off, 1 minute de repos, deux fois le circuit. Pas de folie, juste de quoi réveiller les muscles!

Mangez un truc qui vous fait envie de temps à autre.

C'est la gourmande qui vous parle. Je suis une fan de crêpes, pancake et muffin et si je peux avoir une de ces petites douceurs à savourer le matin, à coup sûr, j'aurais un grand sourire pour au moins la matinée sur mon visage. Faites-vous plaisir de temps à autre et non, ce muffin ne ruinera pas vos efforts.


Voilà pour mes "trucs" pour commencer la journée en beauté. Bien sûr, il y a d'autres choses plus personnelles qui me mets de bonne humeur de matin comme le câlin de mon chat au réveil ou le bisou bonjour de ma moitié. Oui commencer la journée à coté des gens qu'on aime, ça fait du bien.


Et vous,  quels sont les ingrédients d'une journée qui débute bien? 


 

2 commentaires:

  1. Comme tu étais triste de ne pas avoir de com sur ton article voici le premier :)
    Je suis d'accord avec toi c'est important de s'organiser le matin. Pour ma part j'ia besoin d'au moins deux heures pour être d'attaque parce qu'il me faut ma dose de gandouille le matin... trainer sur le net ou mater une épisode d'une série ... si je n'ai pas ce petit temps la je suis insupportable^^heureusement que je suis matinale! C'est mon moment à moi et je ne l'échangerai pour rien au monde :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh! C'est gentil Mélanie!
      Moi, vu que je ne suis pas une matinale, j'ai un peu banni les trucs a regarder avant d'aller bosser. Mais bon, pour le moment, je ne travailles pas donc je ne me prive pas de regarder quelques vidéos sur Youtube.

      Supprimer