jeudi 11 février 2016

Les "best of" de mon fil d'actus Hellocoton en janvier 2016


En bloguant, j'ai découvert que j'aimais écrire mais surtout que j'aimais lire les autres. Je passe quelques heures par semaine à lire des blogs que j'ai découvert grâce au site Hellocoton. Je ne sais pas pour vous mais cette plateforme est ce qui m'a permis de connaitre d'autres blogs. Avant, je n'allais que sur les blogs de certaines youtubeuses et parfois, ils peuvent rester vide bien longtemps vu que la majorité d'entre elles, consacre plus de temps à faire des vidéos qu'à écrire un article. Ce qui est compréhensible.
Puis une de mes copines de fac s'est mis à bloguer et j'ai fais de même 1 an plus tard et c'est là, qu'elle m'a fais découvrir HC et maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que je viennes consulter mon fil d'actus que j'ai rempli de blogs et sites qui sont intéressant pour moi. Merci HC pour cette découverte.

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé qu'il serait cool de vous partager les articles que j'ai vraiment apprécié lire durant une période. Le mois de janvier étant terminé et que j'ai déjà une bonnes petites listes d'articles, les partager me semble une bonne idée afin de ne pas avoir un article trop long non plus ( et trop d'article à lire pour vous). 
Dans la sélection de ce mois, on parle de bonnes résolutions, de l'image sur les réseaux sociaux, de manger sainement, de crème de marrons et quelques autres sujets. Si el menu vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 8 meilleurs articles du mois de janvier.


Janvier = nouvelle année = bonnes résolutions. Mais il ne faut pas se mentir, les résolutions sont rarement achevés arrivés le 31 décembre et certainement car soit trop ambitieux ou par manque d'ambition de notre part. Melanie, dans son article, nous parle de résolutions qu'on pourrait enfin tenir et accomplir en cette belle année de 2016.

Et oui, parmi vos bonnes résolutions ou vos objectifs (appelés comme ils vous semblent le plus exact pour vous), vous vous êtes décidé à vous lancer dans le sport. Elise vous partage ses bons conseils pour débuter le sport dans une FAQ avec un peu d'humour.

FAQ fitness pour débutantes sur Fitness Friandise


Passons coté cuisine avec un fruit (rectifiez moi si ce n'est pas un fruit) qui ne pousse pas sur mon île mais dont j'adore, les châtaignes. Une petite chose sur laquelle vous pourrez m'éclairer, la châtaigne et marrons c'est la même chose? Pour moi, ça a le même goût. Bref... J'aime cet aliment et pourquoi ne pas profiter de son goût sans être caché sous une tonne de sucre avec ces deux petites recette que nous propose Nout.


PS: Si vous en faites, envoyez-moi un pot. :p 


Je suis comme beaucoup de filles (je généralise, hein!) attiré par la papeterie et autre petit carnet trop "cute" et inutile. Pourquoi ne pas transformé un de nos petits cahier comme carnet d'entrainement qui seront certainement utile pour organiser nos entraînements. Elodie vous propose un DIY pour créer un peit carnet d'entrainement plutôt orienté pour les "runneurs" mais dont tout le monde peut d'inspiré. 

 DIY : Mon carnet d'entrainement sur Healthy et Happy



Je suis une fille qui est intrigué par la différence. Pas un vilain voyeurisme, juste de la curiosité afin de comprendre comment certains (les personnes atteintes de maladie ou handicap) vivent leur différence. Cette article m'a tout de suite interpellé pour les raisons précédentes mais aussi car ma mère souffrent du même handicap que Jennifer sauf qu'elle ne porte pas d'appareil. Son article m'a permise de comprendre certains aspects de cette différence et je remercie Jennifer d'avoir pris le temps d'écrire cette article.   

Je passe beaucoup de temps sur les réseaux et quand je regarde certain compte, je les trouve trop propre, zéro défaut, à la limite de l'irréel. Les photos sont propres et belles et les descriptions vendent du rêves. Dans ce cas là, faut éviter que je me compare car là, je risque rapidement de tomber dans une dépression. Bref, Juliette vous partage son idée à elle de l'image sur les réseaux sociaux. 
Le dernier article vient d'un de mes blogs coup de cœur de l'année dernière (et qui reste encore un coup de cœur en cette année), celui de Tiphaine. Je me devais de partager cet article car il est simple et complet. Pas de grand mot, pas de règles strictes, seulement des clés pour réapprendre à bien manger.  

 Apprendre à manger sainement sur Get Up and Go


J'espère que ce petit article vous a plus et que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ces articles (pour ceux que vous n'avez pas encore lu). Dites-moi en commentaire votre ou vos articles que vous avez aimé lire récemment car je suis sûre que je rate beaucoup de bons articles. 

Comme vous vous doutez, cet article devait arriver la semaine dernière. Cependant j'étais un peu absente de la toile la semaine dernière. Je tenez à m'excuser pour mon absence mais comme beaucoup de blogueur qui écrit par plaisir, j'ai parfois envie de m'éloigner un peu de la toile pour recharger les batteries et revenir avec de l'inspiration pour écrire. 
Un petite ligne hors sujet pour vous partager le bilan sportif de Margaux que je n'ai pas pu partager le weekend dernier vu que je n'ai pas fais de bilan. 

Cette conclusion commence à se faire longue, je vais donc la terminer ici. Je vous souhaite une belle journée (soirée) et l'on se retrouve ce weekend. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire