lundi 7 mars 2016

Bilan sportif du 29 février au 6 mars 2016 + recap' mensuel


Hello mes petits sueurs préférées (oulalala, les surnoms sont de plus en plus chelous mais ça montre que je vous kiffe vu que je vous appelle par un p'tit nom)! On est lundi, le week-end est passée, vous êtes reposés et vous êtes curieux de savoir ce que j'ai fais comme sport la semaine dernière (ou vous êtes là car vous aimez me voir divaguer sur divers sujets :p). Ben merci d'être fidèle et j'attaque avec un peu de divagation.

Qu'est ce que j'ai à vous raconter de beau cette semaine? Il a fait chaud... très chaud... Mon appart est un four et mon ventilateur n'a pas chaumé. Je n'arrive même à me souvenir, c'est quoi d'avoir froid. Oui, je me plains de la chaleur les peoples car c'est ça quand t'habites sur une île tropicale. Il ne fait pas chaud, il fait trooooop chaud. On n'est jamais content mais je n'échangerai rien ma place contre la votre, ami(e)s de la grande France.

Mes parents m'ont aussi annoncé une mauvaise nouvelle. <Petit moment de silence> Le manguier de mes cousins (mon fournisseur officiel de mangue) est arrivé sur ces dernières donations. Quelle triste nouvelle! <Le monde s'écroule autour de moi> Je suis donc actuellement en train d'apprécier chaque petit morceau de mangue qui touche ma langue et ravit mon palet. Dernier moment d'extase fruitesque. <petites larmes au coin de l'oeil> On va se consoler en disant que les longanis sont là et qu'après ça, ce sera la saison des agrumes. Mais pour le moment, on ne mange plus trop de légumes, des légumes frais précisément, car il a plu, plu et replu la dernière semaine de février et ça a bousillé les plantations et par conséquent, le prix des légumes ont augmenté (1€50 une toute petite laitue, vous le croyez?!). Bref, patientons aussi pour les avocats, très bons en salade.

Après ce petit récit maraîcher,  passons au sujet de base de l'article, le bilan sportif de la semaine. J'ai repris un petit rythme de croisière pas trop mal. Cette semaine, j'ai bien transpiré et j'ai surtout travaillé le cardio car j'avais envie de réveiller un peu le cœur et surtout les poumons (dans la limite du raisonnable). Je vous laisse donc découvrir quel arme "fatale", j'ai choisi pour ce réveil.  

Lundi
Repos... au cinoche.


Mardi
Alpha cardio , T25, 30 min


Mercredi
Speed 1.0, T25, 30 min


Jeudi
Repos

Vendredi
Total Body Circuit, T25, 30 min


Samedi
Course en marchant ou marche en courant, 40 min
Il faisait beau, les arbres étaient fleuris (aperçu sur la photo Une de l'article), une belle petite sortie. Une distance de 3,53 km sur mon application Runtastic (plutôt 4 dans la vie réelle merci le super bon GPS du téléphone). Ce fut vraiment un plaisir de pouvoir marcher sur le parcours, après un mois sans réelle sortie marche à pied.


Dimanche
Repos
Je devais me faire un peu de stretching dans l'après-midi mais changement de programme. Je ferai certainement ça demain au réveil avant de continuer le ménage. 


Je suis ravie de ma semaine car une semaine avec Shaun T a de quoi rendre un âne fier <Oui! Je sais! Elle n'existe pas cette expression mais j'avais envie de la sortir>. Oui, je vous accorde, ça manque de renforcement musculaire mais quand on est motivé, il vaut mieux resté sur ce qui nous motive. Je reprendrais le renforcement cette semaine.

Passons maintenant pour un rapide récapitulatif des activités du mois
Fitness : 3h50
Zumba : 1h
Stretching : 1h05
Total : 5h55
C'est peu par rapport à d'habitude mais c'est mieux que rien.

Avant de fermer cette page, n'oubliez pas de voir comment s'est déroulé la semaine de Margaux (en cliquant sur le logo de son blog ci-après) et surtout envoyez lui plein de courage de ma part, que ce soit pour ses entraînements que pour ses révisions. 


Je vous laisse donc ici et surtout, n'hésitez pas à me dire, comment s'est passé votre semaine?

Et vous, votre semaine, c'était cardio, muscu ou fun?

4 commentaires:

  1. Tu m'as fais bien rire avec tes mangues !!! Elles doivent être tellement bonnes chez toi...! Ici il neige et il pleut, il vente, un temps pourris !!! :-D C'est toujours bien un peu de sport que pas du tout ! Bisouus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça me fend le cœur de ne plus pouvoir en manger des mangues car je suis vraiment amoureuse folle de ce fruit. :D Je déteste la fin de saison de mangue. :'( XD

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est pas vraiment mort mais nous pleurerons ces fruits.

      Supprimer