lundi 16 mars 2015

Bilan du 9 au 15 mars 2015

Salut à tous! J'espère que vous avez passée un bon week-end. Pour ma part, j'étais malade samedi et dimanche et ce n'étais pas cool. Oui, c'est jamais cool d'être malade. J'ai donc passée mon week-end partagé entre lit et mouchoirs. Mais en ce lundi, je vais beaucoup mieux. Je suis d'attaque pour reprendre le sport pour éliminer les quelques microbes restant de mon organisme. :p

La semaine dernière s'est bien déroulé coté work-out. J'ai testé un programme et attaqué un autre. Ce programme dans lequel je me suis lancée est un défi pour moi. Et oui, on n'oublie pas, on se lance des défis en 2015.  Un défi car à mes yeux, c'est le summum des programmes (que je connais) pour ma part. Quand je vois les vidéos de présentation, je me dis CE truc, c'est pour les tarés, ceux qui ont besoin de dépasser leurs limites. J'avoue je en suis pas ce genre de personne mais je suis tombé fan de ce coach qui est une pure source de motivation. Bref, passons enfin à ce bilan pour savoir de quoi je parle. Bonne lecture !

Lundi, test d'un autre style de programme.

Je baragouine qu'il faut que je fasse du yoga et du pilate dans ma routine sport. Le pilate, j’en ai fait. Le yoga un peu. Mais les deux ensemble non. J'ai donc décidé de m'essayer au programme Piyo qui propose de se sculpter un beau corps avec ces deux disciplines.. Avant de déjeuner, j'ai donc lancé la première vidéo du programme Define: Lower Body. J'ai fais toute la séance et ce n'est pas mon truc. Moi, quand je fais du sport je recherche l'accélération du rythme cardiaque et avec Piyo, mon cœur s'est un peu ennuyé. J'ai transpiré mais je ne me suis pas amusée. Je ne continuerai pas le programme. Mais ce n'est pas pour autant que je ne retournerai pas vers les vidéos de ce programme. Pour les séances "réveil du corp" le matin, ça reste une bonne alternative. Allez! demain, je retourne sur quelques choses de plus cardio.

Mardi, fais la sieste (oui c'est loin d'être cardio comme activité)


Mercredi, c'est parti pour un nouveau programme

Une amie de mon groupe de fitness, Malvi (elle a aussi un blog sur l'alimentation paléo et le sport, si vous voulez la lire, c'est par >ICI<) m'a tenté avec le dernier programme de Shaun T. J'aime beaucoup ce coach et je me suis laissée emporter dans Insanity Max 30. Oui, je passe direct à celui-ci avant le Insanity et le Insanity Asyleum tout simplement pour accompagner Malvi (quelle gentillesse me direz-vous?) dans son aventure. :D Cependant, je le teste jusqu'à dimanche, si ça me plait je continue une semaine de plus sinon je m'arrête et je fais autre chose. J'ai donc lancé la première séance qui était un challenge cardio et j'ai adoré ça. J'ai atteins mon max out (le maximum avant la première pause) à 14 minutes. Je ne croyais pas que j'allais arriver aussi loin mais oui. Par contre, j'étais en modifié (low impact) pour éviter de trop solliciter mes genoux avec les sauts. Même sans les sauts, tu transpires bien. Bref, j'ai adoré retrouvé Shaun et son concentré de motivation.


Jeudi, tabata comme je les aime.

J'aime beaucoup les entrainements en HIIT et celui là ne m'a pas déçu avec Shaun T. Max out du jour à 11:15 sur une série de pompes. Oui! Les pompes! Mon point faible. Cependant, je me suis auto-impressionée j'ai réussi à enchainer plusieurs série. Deuxième point d'auto-impressionement (oui j'invente des mots tellement ça m’impressionne), j'ai réussi à enchainer assez facilement les triceps dips. <Petit mouvement de hanche de la victoire> Bon, plus qu'à continuer sur ce chemin du renforcement du haut du corps car je me trouve vraiment faible des bras et des épaules ainsi que le dos.

Vendredi, Frigday fight premier du nom

On est vendredi et j'ai décidé de sauté deux jours sur le calendrier de Insanity pour passer à la séance du vendredi. Oui. Psychologiquement, j'aime bien faire les séance du vendredi, le vendredi en plus quand dans le nom de la séance, c'est friday fight. Celui là, si j'ai bien compris la chose c'est un remix de toutes les séance qu'on a fais dans la semaine sauf que y'as moins de pause. Et beh! C'était intense et j'ai max out à 17 minutes. Par contre après le max out,  j'ai fortement ralenti le rythme en faisant els pauses toutes les 30/40 secondes. Comme quoi... Je me suis bien donnée pendant ces 17 premières minutes.

Samedi, début de maladie


Dimanche, suite de maladie


Bon, j'adooooore ce programme. Avec celui là, je vais à fond, je me donne même un max même en modifié et j'essaye de dépasser mes limites. Et dépasser mes limites, je le fais pas tout le temps. Donc vous l'aurez deviné, je rempile pour une semaine de plus. :D 

Et vous, comment s'est passée votre semaine sportive?










Source photo : popsugar.com 

4 commentaires:

  1. Bravo, ma douce et merci de m'accompagner dans ce programme de malade mentale. Je t'adore ne lâche rien ma bombasse des îles ;)
    Merci pour le lien blog.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes des tarées ma parole! Tous les programmes de Shaun T sont des programmes de frappadingues lol.
    J'ai jamais essayé, mais va falloir que j'essaie. Je voulais me lancer dans Focus T 25 mais avec ma cheville en vrac c'est pas la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que c'est bon ses programmes, parce que c'est dingue.
      Si t'as la cheville en vrac, attends qu'elle soit rétabli avant de te lancer. Shaun T te fait aimer le cardio. :D

      Supprimer