lundi 30 mars 2015

[WorkOut] Une séance douce pour les genoux mais dure pour le ventre.

Bonjour à tous! Je vous reviens aujourd'hui avec une nouvelle catégorie d'articles : les "WorkOut" que vous pouvez retrouver dans la catégorie WOrkOut à la Demande dans le menu à droite. Malgrè que cela fait plus d'une semaine que je n'ai fais pas de sport (une toute petite séance tranquille avec ma Xbox vendredi) pour cause de maladie, je voulais quand même vous partager une petite séance. Je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup vous partager mes séances. J'avoue ce n'est pas les articles les plus commentés, ni les plus consultés mais je pense que ce sont des articles utiles pour ceux et celles qui sont motivés pour une petite séance mais qui n'ont pas le temps ou l'inspiration d'en chercher une au moment T.

Aujourd'hui, c'est une petite séance que j'avais faites il y a quelques semaines quand j'avais recommencer le sport après ma tendinite au genou: une séance sans saut pour ne pas me refaire mal en reprenant le sport. A la base, j'ai voulu faire une fiche que j'avais trouvé sur Pinterest mais la fiche seule, je ne l'ai trouvé un peu "seule" pour faire une séance. J'ai donc complété avec un peu de HIIT (je mets du HIIT partout tellement j'aime ce genre de séance), un échauffement et un étirement. 2 vidéos sur 3 sont celles de Cassey Ho  du blog Blogilates et le retour au calme est une petite vidéo de 5 minutes d'une grande guru du yoga, Tara Stiles. Bon, je vous laisse découvrir la séance maintenant.


---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---
 Échauffement : 



Renforcement musculaire:


Un peu de HIIT:
Vous pouvez faire une ou deux fois cette vidéo avant de terminer. Moi, je l'ai fais 2 fois.



Retour au calme (étirements) :
Faites une petite marche d'une minute pour baisser votre rythme cardiaque et finissez par cette petite vidéo de yoga pour vous étirer et continuer votre journée ZEN-ement. XD



---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---

Voila pour cette petite séance. Après ça, je peux vous assurer que votre ventre et vos obliques vous allez les sentir. Moi, j'avais terminer la séance aussi mouillé que sortie d'une piscine.
Concernant la durée de la séance, je ne me rappelle pas exactement de la durée mais pas plus de 40 minutes à mon avis.
N'hésitez pas à me dire si vous êtes tentées par cette séance. Et si vous la faites, dites moi ce que vous en avez pensé.









Source photo:
Kill that muffintop, Blogilates
Imgkid.com
Source vidéo:
Youtube.com

4 commentaires:

  1. Super j'aime beaucoup je suis en déplacement toute cette semaine, je me laisserai surement tenter Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Malvina. Tu me diras ce que tu en pense. Merci d'être passée. :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui beaucoup mieux. J'ai juste un petit virus qui me gratouille mais j'ai repris le sport hier. Merci d'être passée Fitmaforme.

      Supprimer