lundi 9 mars 2015

Bilan sportif du 2 au 8 mars 2015

Bonjour lecteurs et lectrices du jour! Comme je vous l'ai dis dans mon dernier article, je me relance dans les bilan hebdomadaire afin de vous raconter ma semaine sportive. Rien de bien extraordinaire mais c'est sympa à écrire (et j'espère à lire). Cette semaine, reprise de sport après 10 jours d'arrêt à cause d'une tendinite aux genoux et je peux vous dire que ça n'a pas été simple: j'avais des courbature après chaque séance. Cela faisait longtemps que je n'avais plus de courbatures comme cela, mes muscle s'était habitué à l'effort. Maintenant, j'espère que cela ne vas pas prendre autant de temps que la dernière fois pour les réhabitué car la dernière fois, j'ai pris 5 mois à habituer mes muscles. XD Bon j'arrête de papoter et je vous laisse avec mes aventures.


Lundi, je recommence en douceur.

Quel plaisir de se réveiller, boire un verre d'eau, mettre sa tenue de sport, déplier son tapis et lancer une vidéo pour travailler un peu ce corps devenu un peu flasque. 10 jours ce fut long quand même. J'ai perdu un peu de force (normal) mais je n'ai pas abandonné. J'ai arrêté deux fois mes vidéos pour prendre un peu mon souffle. Oui, ce n'est pas interdit. Pour moi, le plus important, c'est d'aller au bout de la séance. Donc séance low impact avec 4 vidéos : un échauffement, une partie renforcement total body, une partie cardio et enfin des étirements. J'ai aussi fais le premier jour de challenge "Belles fesses" de Blogilates. Et quelques minutes rapides pour s'entrainer au handstand : échauffement poignet et contre un mur m'habituer le haut du corps à porter le reste. :p Bref, une belle séance. Bonne fatigue et fière de ce que j'ai fais.

Mardi, visite improviste pendant mes heures de sport donc rien.


Mercredi, une vidéo et c'est tout.

Pas eu le temps de faire du sport en me levant ce matin. Couche tard = lève tard. J'ai donc fais ma séance en fin d'après-midi, avant de manger. C'était une petite séance Fitness Blender que j'avais programmé depuis le week-end dernier. Merci le nouvel outil de calendrier sur le site. :D C'était une vidéo en 3 rounds : premier round, on commence tranquille. Deuxième round, oula ça travaille. Dernier round, on ne lâche pas c'est presque fini. Arriver à la fin, j'étais contente de le terminer. :p

Jeudi, torture du ventre.

Levé à cause de mon chat qui a décidé de casser un verre, je n'étais pas d'humeur de faire du sport à mon réveil. J'avais préparé la veille ma séance du jour ciblé sur le ventre composé d'une fiche d'exercice et d'une vidéo en HIIT que j'ai réalisé 2 fois. Vraiment, j'ai lutté pour tout faire, j'ai beaucoup de pause mais le plus important, c'est d'être arriver au bout. A la fin, j'étais autant en sueur qu'une vidéo de Shaun T. A un moment, je glissais sur mon tapis tellement je transpirais. XD

Vendredi, aie les courbatures donc rien.


Samedi, prendre un peu l'air.

Quelle séance aujourd'hui! Levé du bon pied et motivée pour aller courir. Après avoir bu un bon verre d'eau et avalée quelques raisins secs, direction le parcours de santé pour un peu de marche et de course à pied. Arrivée sur le parcours, je lance mes applications chouchou pour courir, Runtastic et une application HIIT. Oui, je ne cours pas 30 minutes de suite surtout avec ses montée et ses descente. Échauffement en marche tranquille 5 minutes puis je me lance dans l'arène (oui, c'est un vrai combat de reprendre). Au début, je vais lentement pour me réhabituer et voilà une gène qu'il y à longtemps que je n'ai pas eu, je me mets à siffler en courant. C'est vraiment génant mais j'ai continué. Au bout de 15 minutes, c'est parti. Je n'ai pas réussi à faire tous les rounds mais l'essentiel c'est de ne pas abandonner. Deux ou trois pauses nécessaires sinon j'allais m'évanouir. Et quand arrive le coup de sifflet final de mon application, je suis toute contente d'avoir fini mais je suis crevée. Je ralentis un peu mon rythme cardiaque avant de prendre la montée de la crise cardiaque (je vais l'appeler comme ça). J'arrive tout en haut, j'arrête runtastic et je vois que je suis à 40 minutes. Quand même, ce n'est pas mal. J'y suis allée lentement mais surement. Rentrée à la maison, je me bois encore deux bon verres d'eau et enfin mon petit déj. Quelle séance!

Dimanche, pas de prise de tête, c'est le week-end donc rien. 


Voilà pour ma semaine, 4 jours sur 7. C'est raisonnable mais j'aurais peut-être pu faire une séance de plus dimanche vu que je n'avais pas de courbature. A la paresse, quand tu me tiens. Bref, j'essaye de faire 5 séances cette semaine. Au programme Piyo, un mélange de yoga et de pilâtes.

Et vous, comment s'est passée votre semaine?


Source photo : IStockPhoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire