dimanche 18 octobre 2015

Bilan sportif du 12 au 18 octobre 2015


Bonjour ami(e)s lecteur(rice)s! Comment allez-vous aujourd'hui? Moi, ça va. Y'as eu mieux mais y'as eu pire. Depuis quelques jours, mon allergie s'est réveillé donc nez qui coulent et période où la respiration devient difficile. Je ne suis pas encore passé par la case médecin. J'attends toujours un peu car souvent ça passe. Mais bon, là... non! Donc demain c'est direction allergologue.

Qui dit difficulté à respirer dit difficulté à faire du cardio. Je voulais sortir courir cette semaine, deux fois, mais les poumons n'y étaient pas <vous avez vu le jeu de mot subtil... ok pourri XD>. En plus, quand j'ai des difficultés à respirer, j'abime mes poumons (c'est le médecin qui l'a dit et c'est flippant quand il te le dis comme ça). Donc on évite de faire des folies. 
Pour bien compléter une semaine un peu "pourrave", mon ordinateur a fait des siennes. Il ne voulait plus s'allumer. Cette fois-ci, ce n'était pas les pièces (et heureusement que ce n'est pas les pièces) mais le système d'exploitation qui ne voulait plus se lancer. Auto-réparation du système impossible. Obligation de sauvegarder les trucs importants sur un autre disque dur et de remettre à zéro mon disque dur principal. Donc me voilà, avec un ordinateur tout propre avec tout qui fonctionne. Pas totalement tout mais ceci est une autre histoire. :p

Le petit résumé de mes aventure de la semaine étant terminé, on va pouvoir passé au petit bilan sportif de la semaine. J'avais prévu bien plus de chose surtout d'avancer dans mon petit challenge "Avaler les kilomètres" (petit article à venir la dessus) avec 2 sorties sur le parcours de santé. En plus, il a fait beau toute la semaine donc super pour courir /marcher. Ce n'est pas grave on rattrapera ça quand j'irai mieux. Let's go pour le bilan :

Lundi
Total body - HIIT Tabata (30min)
Fitness Bien-être
C'est la deuxième fois que je fais cette séance et elle travaille bien le coeur et les muscles. J'adore.

Mardi
Repos

Mercredi
Rien - Ah si! Un PC qui ne veut plus s'allumer.

Jeudi
Epaule / dos / bras - Upper body Strenght (40 min)
Fitness Blender 
Système D pour avoir des altères assez lourdes donc la combinaison était : bouteilles d'eau de 1,65L + leste chevilles sur poignet de 0,750kg + altères de 1kg ( a moduler selon les exercices) Et pour la partie BurnOut de la séance, si c'était possible, lestes chevilles aux poignet de 0.750kg avec bonbonne d'eau de 5L. Ce n'était le plus simple à tenir mais j'y suis arrivée.

Vendredi
Cardio Challenge - Insanity Max 30 (30 min)
Shaun T
Confirmation : ça a bien bossé la veille car les courbatures sont là. Faut continuer à s'entrainer avec le système D alors. Sinon, la séance cardio était assez difficile. Je me sentais bien quand j'ai démarré mais difficulté à respirer à mon rythme normal. J'ai juste ralenti le rythme et j'ai pu terminé la séance.

Samedi
Rien (un peu malade)
Un autre problème informatique à régler.

Dimanche
Euh! Je suis coupable de paresse du dimanche.

Je ne dirais pas que la semaine était mauvaise coté sport, c'est juste que je n'ai pas pu faire ce que je voulais. La semaine prochaine, je verrai en fonction de l'amélioration coté santé.

Comme vous avez pu le lire dans mon article de vendredi, j'ai installé mon live gaming sur le blog. Je profite donc pour vous dire que je serai probablement en live cette après-midi (plutôt midi pour ceux qui sont dans l’hexagone avec le changement d'heure) donc si  vous lisez cet article dimanche 18 entre 15h -18h (12h - 16h heure métropolitaine), vous m'entendrez certainement parler. Alors n’hésitez pas à venir "coser" ou m'envoyer un tweet. :p 

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de week-end et surtout une belle semaine pour celle qui arrive. Surtout n'hésitez pas à me dire...

... et vous, comment s'est passée votre semaine sportive... ou pas? 

 

4 commentaires:

  1. La mienne qui avait bien commencé s'est terminée avec la pluie, le froid et un rhume !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas cool! Les petits désavantages de l'automne: le temps qui se gâte et le rhume qui va avec. Soigne-toi bien Margaux! Merci d'être passée.

      Supprimer
  2. Félicitations pour ta semaine sportive. Pour une semaine pas en forme je trouve que tu t'es bien donnée ! BRAVO

    RépondreSupprimer