dimanche 19 janvier 2014

[Semaine 1] Mon programme

Aujourd'hui est mon dernier jour de flemmardise professionnelle. Et oui! Demain, ce lundi 20 janvier 2014,  je commence à "bougé mon bayo". Je fonctionnerai selon un programme : cela me permettra
de me cadrer, de ne pas réfléchir à ce que je vais faire aujourd'hui et puis me dire "baaah! je  ne fais rien...".

Ma silhouette, début semaine 1

Donc parlons de ce fameux programme. Que vais-je faire cette semaine? 

Mon  programme se compose 4 jours de sport obligatoire, 1 jour de sport facultatif et 2 jours de repos. C'est raisonnable  Il faut aussi que je ne laisse pas 2 jours entre 2 séances de sport.  Donc l'idéal serait Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche. Mais noooooonnn! Je voulais avoir mes dimanches. Oui au cas où si l'on m'invite. :D
Alors on va faire: Lundi, Mardi, Jeudi, Samedi. Voilà!

Pour commencer, j'avais décidé de m'orienter vers la marche à raison d'1 heure par jour pour améliorer ma respiration. Mais bon, c'est la saison des pluies, il me faut un plan de secours à la maison au cas où le ciel fait des siennes. Il y a les séances de fitness de Juliana mais je pense que commencer directement sur cela va me massacrer et je risque d'être trop courbaturer. Bon... On va se tourner sur les jeux consoles: je trouve que les programmes "Just Sweat" de Just Dance 3 peuvent être une bonne alternative pour faire travailler mon cœur.


Résumons alors le programme:

Lundi : Marche sur le terrain de foot d'à coté (1h) - Alternative pluie: Just Sweat (45 mins)
Mardi : Marche sur le terrain de foot d'à coté (1h) - Alternative pluie: Just Sweat (45 mins)
Jeudi : Marche sur le parcours de santé (1h) - Alternative pluie: Just Sweat (45 mins)
Samedi : Marche sur le parcours de santé (1h) - Alternative pluie: Just Sweat (45 mins)
Jour de sport facultatif : Vendredi: ativité en piscine ou marche (1h) sinon alternative pluie.
Repos : Mercredi / Dimanche

Oui, mon programme ne soulève pas des montagnes mais faut y aller à son rythme pour ne pas perdre la motivation.

Souhaitez-moi bon courage pour mon objectif 44. 

N'hésitez pas à partager votre expérience!

 <Sector clear!>

6 commentaires:

  1. coucou , courage! tous les jours je me dis qu'il faudrait que je fasse du sport! mais j'aime pas le faire seule, je me démotive.
    et inscrit toi sur hellocoton , il peut y avoir pleins de blogs semblable qui peuvent te conseiller. bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je te surveille ! gare aux irrégularités, il y aura des sanctions ;)
    Allez, gogogo ! Je commence par just dance moi.
    Bix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Songa! Pas de sanction venant de celle qui m'a laché :p
      Biz

      Supprimer
  3. Je suis tombée par hasard sur ton blog et je voulais juste partager ma toute petite expérience de fitness. J'ai commencé en septembre dernier et si maintenant je suis les vidéos de Juliana qui sont super, cela me semblait irréalisable au début. J'ai commencé par les vidéos du Fitness Master Class pendant environ 2 mois à raison de 1 à 3 fois par semaine et pour chaque séance 1 à 2 vidéos à la suite. Après ces 2 mois, j'ai tenté celles de Juliana et même si c'est dur j'arrive à faire quasi tous les mouvements (sauf la fente, je dois avoir un gène qui manque...)
    ça peut être une façon douce de commencer !
    En tout cas, bon courage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passer et de l'astuce. Je me suis abonné à la chaine dont tu m'as aprlé. Je regarderais quand je commencerais la aprtie fitness. Pour l'instant je suis à la partie retravaille du corps. je vais pas à pas.

      Supprimer