dimanche 26 janvier 2014

[Semaine1] Bilan



Je reviens sur ma "première semaine sportive".


P'tit tableau récap'

Ma semaine a commencé par une pauvre séance de 22 minutes de marche et 11 minutes de just dance. Je suis allée faire mes petits tours de terrains mais la pluie a commencé à mettre son grain de sel. Quand elle est devenu un peu trop forte, j'ai décidé de rentrer car je n'avais pas envie de tomber malade. Donc de retour à la maison, j'ai enchainé sur une séance de Just sweat de 10 minutes afin de dépasser les 30 minutes minimum que je me suis mis en tête.

Mardi, le temps était plus avantageux, beaucoup plus avantageux. Pas de nuage, beaucoup de soleil. Hop, mon chapeau, ma crème solaire et "go to the terrain" pour 53 minutes: départ mon appartement, arrivée mon appartement. J'ai pris les escaliers. Énorme!

Mercredi, mon petit repos.

Jeudi, la flemme est revenu pointer le bout de son nez dans mon esprit. Mais en voyant des gens marcher dans la rue, je me suis dis "hop hop hop ma fille, move your bady". Je ne suis pas sortie de chez moi, c'est vrai. Mais ma Xbox et ma kinect sont de bons alliés pour transpirer. On allume Just dance 4, on part sur Just Sweat et c'est parti pour un programme de 25 minutes qui à la fin dure 28 minutes. J'ai enchainé sur deux petites danses et à la douche.

Vendredi était un jour non obligatoire de "movage" de corps. J'ai quand même fait un petite séance de Just Dance.  Je voulais aller à la piscine mais je n'ai pas de bonnet. Donc on laisse cela pour une autre semaine.

Samedi, c'est en compagnie de ma mère que je suis allée marcher. Ma mère est en bien meilleure condition physique que moi mais je l'ai quand même suivi. On a dû écourter la séance puisqu'il commençait à pleuvoir. "Vaut mieux prévenir que guérir", on ne s'est pas attardé sous la pluie.

Dimanche, repos le retour.

Mon alimentation: j'essaye de ne pas dépasser les 2218 kcal/ jour dont mon corps a besoin afin de ne pas grossir. Mais c'est assez compliqué a calculé sans balance.
J'ai supprimé les sodas cette semaine: pas de coca, pas de cot citron (limonade made in Reunion).  Je me suis permises de boire un verre de jus de fruit de temps en temps. Sinon eau, eau et mon combo peps, eau gazeuse + rondelle de citron.
Je n'ai pas mangé à outrance cette semaine. J'ai essayé d'intégrer au max des légumes malgré leur prix sur les marchés. Oui, après un cyclone, le choix des légumes est assez limité.
Mes craquages de la semaine: des beignets banane, une pizza avec mon homme et un verre de sirop de menthe.
Je trouve que j'ai fait beaucoup d'effort cette semaine et je ne suis pas peu fier.

A bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire