jeudi 30 janvier 2014

La taille 44, what's that?

 Comme le précise si bien le titre de mon blog, mon objectif est d'entrer dans un pantalon 44.

Pourquoi une taille mais pas un poids?
Parce que les muscles sont plus lourd que la graisse. :P :D
Je pense que
c'est surtout une question de "je veux vraiment entrer dans un 44 car après le 44, les jeans sont trop serrés et surtout pratiquement introuvables".
Et oui! Mon grand accessoire de mode à moi, c'est mes jeans. Je trouve ça classe et décontracté en même temps. De plus, j'ai vraiment honte de mes jambes:  un bon cache-misère. :p

De plus,  j'ai appris récemment que les femmes les plus heureuses font une taille 44 (d'après une étude anglaise, lire l'article ici). Le hasard ! :D

Après cette information plus que pas très capitale, mes recherches ont enfin abouti sur ce que je cherchais vraiment: un tableau de correspondance mesure/taille.
 

Tour de poitrine
(en cm)
Tour de taille
(en cm)
Tour de bassin
(en cm)
Taille
86/90
66/70
92/96
38
90/94
70/74
96/100
40
94/98
74/78
100/104
42
98/102
78/82
104/106
44
102/106
82/86
108/112
46
106/110
89/90
112/116
48
110/116
90/98
116/122
50
116/122
98/106
122/128
52
Source: http://www.encyclopedie-gratuite.fr 

Comme vous le voyez, mes mensurations actuelles se trouvent dans les cases oranges. Et oui, quand je vous dit que je suis en forme de bouteille d'Orangina, c'est vrai. On voit la très net différence entre le haut de mon corps et le bas.
Si vous avez lu tous mes articles, vous savez que c'est mes fesses et mes cuisses qui me dérangent le plus. Donc pour entrer dans un 44 (en rouge), il faut que je perde entre 10 et 15 cm de bassin .

Donc j'intègrerais des exercices de musculation de cette partie du corps dans mon programme des semaines à venir !
J'ai aussi lu que la piscine pourrait aussi m'aider beaucoup dans cette quête. Je suis encore à la recherche d'exercice à faire en piscine. Si vous avez des liens, n'hésitez pas à me laisser en commentaire. Je serais ravie d'aller voir.

Après ce bref mais intense article, je vous laisse retourner à vos autre occupations ou mieux encore lire mes autres articles. :p

Have fun!

5 commentaires:

  1. Bon courage pour débuter ce programme, car c'est au début que c'est le plus dur ! en tout cas tu as des objectifs précis donc c'est chouette, ça te motive encore plus !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je crains vraiment le programme musculation jambes/ cuisses/ fesses. Allez courage!

      Supprimer
  2. L'aquabike est pas mal pour les jambes, vois si ta piscine ne proposerait pas des séances, c'est pas mal à la mode maintenant... Avec la pression de l'eau, c'est difficile, donc très efficace pour muscler, et ça masse les jambes en même temps, redoutable ! :)

    Sinon, il y a l'utilisation des palmes, ça rajoute un poids aux jambes donc ça les fait plus travailler, et en plus on avance plus vite en se fatiguant moins donc on nage plus, niveau cardio c'est un plus aussi.

    J'ai suivi des cours d'abdos-fessiers, cuisses-fessiers, c'est terriblement difficile, la moitié des séances je faisais l'étoile de mer sur mon tapis xD et bonjour les crampes...

    Je pense que la piscine est une bonne alternative, plus facile à faire sur le long terme, et en plus c'est moins brutal pour le corps surtout quand on reprend le sport (ou même après, si comme moi, on a aucune endurance, aucun souffle... lol).

    En tout cas, bon courage pour la quête des jambes fuselées, je crois qu'on veut toute la réussir celle-là ! xD

    Lu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déja regarder pour l'aquabike! ça m’intéresse mais pour l'instant j'en ai pas les moyens.
      Merci pour toutes ces petites astuces.

      Supprimer
  3. Hello,

    Le vélo dans ta ville ? Tu es sûre de te refaire là et pas que la taille ^^
    Blague à part, si tu as un exercice efficace pour les jambes (cuisses surtout !) je suis preneuse.

    Bon courage pour cette nouvelle semaine !

    A bientôt.

    RépondreSupprimer