samedi 18 janvier 2014

Tout a un début...


2014 commence, des résolutions sont prises et on essaye de les tenir.


Ma résolution à moi: entrez dans un pantalon de taille 44 avant la fin de l'année.
Actuellement filant vers du 48, je trouve cette objectif raisonnable. Je trouve que 42 aurait été trop car c'est quand même cette taille que je portais avant que je commence le massacre de mon corps en 2007.

Pour moi, je ne commence pas un régime. Je veux juste faire attention à ce que je mange. Et oui, j'aime les hamburger, le coca, les frites, les pizzas, les raclettes parties, les gâteaux, les crêpes, les gaufres. Et je pense juste me restreindre sur ces envies. Je pense que dans mon cas, c'est un manque d'activité sportive qui me fait prendre du poids. Je ne dépense pas toute l’énergie que j'absorbe.


Ce blog est alors un résumé de mes accomplissements, mes exploits afin de me motiver à continuer.
Cette idée m'est venu en regardant une youtubeuse que me semble de bon conseil : Juliana de la chaîne FitnessBienEtre. Elle nous a dit de noter notre avancée dans un cahier mais aussi d'y noter notre bilan et nos objectifs: tout simplement pour savoir d'où l'on vient et savoir où l'on va. J'ai voulu mettre ceci sur un blog pour partager l'expérience et peut-être si elle est réussie que d'autres me suivent.

Donc voici ma fiche BILAN de ce jour:
Ma taille:1,78 m
Mon poids: 85 kg
Tour de taille: 84 cm
Tour de hanche: 106 cm
Tour de bassin : 118 cm
Tour de cuisse haut: 72 cm
Tour de cuisse milieu: 60 cm
Tour de cuisse bas: 45 cm
Niveau sportif: débutant
Zones à cibler: hanches, fesses, cuisses.

Mon OBJECTIF, je l'ai déjà cité mais on va essayer de mettre un poids avec cette objectif. 75 kg est-ce raisonnable? 10 kg semble énorme de mon point de vue mais motivant. De plus, je repasserai dans une corpulence normale d'après IMC (23.6).

 Donc comme on dit dans un célèbre fps: "GO! GO! GO!"

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle!! Purée dommage que tu sois si loin...je t'aurais accompagnée volontiers dans ton programme... j'ai du mal à me motiver toute seule. J'ai fait Dukan avant les fêtes, j'ai réussi à perdre environ 10 kg, que je n'ai pas (encore) repris, mais après les fêtes la motivation est restée en vacance. Me suis offerte la Wii fit histoire de bouger un peu...mais tout est question de volonté. Et en ce moment mon moral est ailleurs. En tous cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu atteindras ton objectif ma Gigi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci d'être passer. ça me fait super plaisir de voir des commentaires.
      10kg! Wahou! Je te félicite.
      J'ai la wii fit mais je trouve ça ennuyeux! Je préfère Just Dance ou encore Zumba. C'est plus rythmée! Un article à venir sur mes jeux pour transpirer.
      Merci de m'encourager. J'espère te voir de temps en temps me motiver sur mon blog. Bisous Sylv'!

      Supprimer