dimanche 16 août 2015

Bilan sportif du 10 au 16 aout 2015

Bonjour à tous! Aujourd'hui, c'est dimanche et je vous fait mon petit bilan sportif hebdomadaire. Malgré deux jours de mal de tête, j'ai réussi à terminer mon Flexibility Challenge (ma dernière séance était ce matin). Mal à la tête... Je voulais faire mes séances mais à chaque fois que je bougeais un peu trop, ça s'intensifiait. Je suis donc rester raisonnable... j'ai dormi. Beaucoup dormir. XD  Bref, j'ai eu mes deux jours repos de la semaine à la suite. Je suis vraiment ravie d'avoir fait ce petit challenge de 10 jours pour me remettre dans le bain : ça m'a permis de réveiller les muscles en les étirant un bon coup. 


Cette semaine, on est passé à un autre niveau dans le challenge : avec le backbend et le split, on a continué sur des nouvelles postures à travailler. Cette semaine, j'ai donc essayé (et réussi) le handstand contre un mur. Il y avait d'autres postures à exécuter comme le scorpion, mais je suis encore au stade de m'assouplir le dos et les jambes avant de réaliser ces choses. J'ai vu aussi une amélioration du coté du split : milimètre par milimètre je descends. Enfin une très grand fierté, j'arrive enfin à me mettre sur mes mains pendant le backbend. Comme quoi, l'entrainement de Catherine (le coach du challenge) est assez efficace, il suffit s'entrainer. Passons au petit récapitulatif de la semaine :

Lundi
Jour 6 du Flexibility challenge 

Mardi
Jour 7 du Flexibility challenge

Mercredi
Repos

Jeudi
Repos

Vendredi,
Jour 8 du Flexibility challenge

Samedi,
Jour 9 du Flexibility challenge

Dimanche  
Jour 10 du Flexibility challenge

Je ne vous ai pas mis les durées car pour certaines séances je mettais la vidéo en pause pour m'entrainer un peu plus sur certain mouvement (ou sinon la vidéo ne se chargeait à ça m'agaçait énoooooormément). Mais j'en avais entre 30 minutes et 45 minutes. 

Vu que ce challenge et son coach m'a beaucoup plu, je pense retourner voir d'autre vidéo de Catherine sur la chaine de PsycheThruth pour les faire quand j'en aurais envie. Sinon, je pense peut-être refaire les vidéos du challenge pour continuer à m'entrainer.

Je fais quoi maintenant que le challenge est terminé?!
Je me relance dans le fitness avec le  programme Bikini avec Sissy 2 crée par la youtubeuse beauté/ fitness, Sissy Mua. Ce sera des séances d'un peu plus d'une heure, 3 fois par semaine. Je trouve que ça fait beaucoup une heure mais j'ai dis que je le faisais donc je le fais. Du moins, je le teste sur une ou deux semaines si j'arrive à tenir ce rythme là.
Il faut aussi que je me motive pour aller marcher un peu pour m'aérer un peu les poumons et l'esprit. Je verrais en fonction de la météo et de mon temps.  

Et vous, comment s'est passé votre semaine sportive... ou pas? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire