lundi 10 août 2015

Bilan sportif du 3 au 9 août 2015

Salut à tous! J'espère que vous avez passés une belle semaine et un bon week-end! Je vous reviens en ce beau dimanche pour mon bilan sportif de la semaine. ça vous avait manqué? J'ai changé un peu la mise en forme cette semaine pour une plus simple. Je vais vous faire toujours un descriptif de mes séance mais je vous raconterai mon ressenti de mes séances sur l'ensemble de la semaine. Pourquoi ce changement? Euh... Parce que je suis paresseuse. :p Un peu... C’est surtout que parfois (souvent) je suis à cours de chose à dire.  J'espère que cette nouvelle "configuration" vous plaira quand même.
Comme je l'ai annoncé la semaine dernière, j'ai repris le sport un peu plus sérieusement ce lundi après un vide sportif. J'avais programmé deux petites choses pour ce programme : un 10 days Flexibility Challenge avec Catherine Elizabeth sur la chaine youtube PsycheThruth  et le Wonder Body Guide de CelluCup (que j'ai gagné grâce à la super Karenou Tichat. Merci encore à elle si elle passe pas là). Cependant, après la première journée j'ai abandonné le Wonder Body Guide car tout simplement, je le trouve moins fun que le challenge. Et pour être sincère, les séances du challenge sont quand même assez compliquées.
Voilà comment s'est déroulé ma semaine:

Lundi,
Jour 1 du Flexibility challenge : 38 minutes
Lundi, Semaine 1 du Wonder Body Guide (2 circuits) : 10 minutes

Mardi,
Jour 2 du Flexibility challenge : 24 minutes
Abandon du WonderBodyGuide
15 squats

Mercredi,
Repos

Jeudi,
Jour 3 du Flexibility challenge : 22 minutes

Vendredi,
Jour 4 du Flexibility challenge : 27 minutes

Samedi,
Repos

Dimanche,
Jour 5 du Flexibility challenge : 23 minutes

Comme dis plus haut, j'ai été surprise par le niveau demandé pour le "Flexibilty Challenge.
Si j'ai bien compris, l'objectif est de travailler la souplesse des jambes et celle du dos afin de réaliser de position de torture (pour moi): le split et le back bend (je ne vous met pas la traduction mais je vous laisse quand même deux petits liens pour voir pour celle qui veulent assouvir leur curiosité)

Le premier jour j'ai souffert. Moi qui croyait tombé sur un truc plus yoga, je suis tombé sur un challenge pour danseuse avec beaucoup d'exercice pour se renforcer les muscles tout en les étirant. Aie ! Aie! Aie! J'ai eu des courbatures au fesses pendant 2 jours après la première séance.
Et je ne suis pas au bout de mes surprises. Dès le 3ème ou 4eme jour on se retrouve à faire les soi-disant mouvements de souplesse mais surtout, il faut aller à son rythme.
Avec ce challenge, je découvre des muscles et j'adore. Je me retrouve dans les debuts de mes cours de danse quand j'étais adolescente où notre professeur prenait un malin plaisir à nous faire tirer les muscles dans tous les sens, à sentir chauffer mais pour notre bien. Par contre, ce challenge, c'est le niveau au dessus (ou c'est moi qui est baissée d'un niveau) De plus, moi qui veux tellement devenir plus forte du haut du corps, ce challenge m'aide fortement mais tout délicatesse. Certes, je ne réussis aucun de ces mouvements correctement totalement mais je sens que je m'assouplis au fil des jours. Comme quoi ça marche... un peu.
Mais vous êtes sans doute en train de vous demander (... ou pas) lequel de ces deux mouvements je réussis le mieux après une semaine d'entrainement avec ce challenge. C'est le "split" avec le la jambe droite devant.

Je vous termine donc ici pour mon bilan de cette semaine et surtout souhaitez-moi bonne chance pour celle qui arrive
.

Et vous, comment s'est déroulé votre semaine sportive... ou pas?  







Source image:
fr.pinterest.com

4 commentaires:

  1. Semaine pas du tout sportive ici, je n'en suis pas fière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave. Tu reprendra quand tu en auras le temps et l'envie. :D Mais surtout on reste motiver. Merci pour ton commentaire Hannah!

      Supprimer