samedi 1 août 2015

J'arrête les conneries et je me remets sérieusement au sport ou faire le point pour repartir de plus belle.

Mon absence sur ce blog ces derniers temps correspond à un passage à vide coté sport mais aussi alimentation. Oui, je suis retombée bêtement dans mes vices qui m'avaient fait prendre 10 kilos, il y a 5 ans. Ces vices n'ont pas un bilan catastrophique sur moi cependant, je me sens plus molles, moins motivées à m'occuper de ma maison, à trouver du travail. Oui, le sport est associé, pour mon cas, à de l'organisation et avec cette organisation, je suis motivée à faire différentes choses. Dans cette article, je vais donc vous présenter ma nouvelle organisation (pas tant nouvelles car je  reprends les même et je recommence) pour pouvoir me remettre sérieusement au sport et remettre de l'ordre dans mes journées. Vous trouverez peut-être dans les lignes suivantes des idées ou de l'inspiration pour vous y mettre aussi.

Premier point, je planifie et organise mes séances de sport. 

Malgré que je n'ai pas totalement abandonné le sport durant ce mois de juillet, mon programme sportif était complètement décousu. J'avais deux séances sous la main qui me plaisaint et je les lançais quand j'étais d'humeur sportive. Cela ne m'a pas trop réussi car je n'ai réussi à caler qu'une seule séance par semaine et ces deux dernières semaines, c'était le "no men's land" du sport.
Donc, pour mettre de l'ordre là-dedans, je me relance sur les plannings/calendriers que je complète par 6 séances de sport par semaine. Je vais peut-être pas les faire toutes mais si j'en fais ... 3 ce sera pas mal, 4 ce sera cool, 5 je déchire, 6 je suis une bête du fitness. Bref, prévoir pour ne pas me chercher d’excuses.

En parlant de planning, je vous en ai partagé un pour le mois d'aout et c'est par ici.

Deuxième point, j'arrête le massacre sucrier.

Parlons-en de mon alimentation un peu médiocre. Et oui, plus de contrôle, plus de volonté... je suis tombé dans une folie sucrière en buvant trop de soda, de jus et mangeant vraiment trop de produits industrielles sucrés ( j'avais supprimé les gâteaux industrielles de mes placards mais il restait les corn-flakes que je mangeais de temps en temps le matin).
Pour remettre de l'ordre, c'est tout simplement de la volonté, juste dire NON à l'overdose de sucre et  OUI aux bons gestes sucrés (non, je ne souhaite pas faire une cure détox aux sucres même si j'en ai entendu le plus grand bien). Non à l'outrance de boissons sucrés, aux sodas hors occasions spéciales. Oui à l'eau à volonté et aux fruits aux petits dej' et aux gouters. Non aux solutions de facilités proposés dans le rayon "Gateaux" de mon supermarché. Oui aux gâteaux et tartes maisons allégés en sucre, aux smoothies et salades de fruits sans sucres ajoutés. Je reprends le contrôle de mon alimentation et surtout, je n'écoute plus mes appels aux sucres.

Troisième point, je joue aux jeux vidéos raisonnablement.

J'avais réussi, depuis le début de ma remise en forme, a conjuguer le sport et ma passion pour les jeux vidéos . Je gérais... Et puis, World of Warcraft est revenu et j'ai pris plus de temps à y jouer plutôt qu'à faire autre chose. Je vais peut-être vous faire un article à part pour vous parler de ce jeu et ses conséquences sur mon temps (stay connect comme on dit). Je souhaite aussi me (re)lancer dans le streaming et il faut aussi que j'intègre cette nouvelle activité dans mon planning, son temps de préparation et les temps de live.

Il faut donc parfois s'arrêter, prendre du recul et voir ce qui ne vas pas pour repartir de plus belle. Pensez-y! Si vous n'identifiez pas les problèmes et que vous vous relancez, vous risquez d'abandonner assez vite. 
Pour conclure cette article, je déclare officiellement que le lundi 3 août 2015, je reprends le sport sérieusement pour être en forme pour mes 27 ans le 27.

Et vous, tout se passe bien coté sport?

Vous gardez le cap malgré la chaleur (ou le froid, si t'es dans l'hémisphère sud)?









Source photo :
Epingle de Fitsugar.com sur Pinterest.com 
Ohsobeautifulpaper.com 
Toutalego.com 
Gamesword23.com

12 commentaires:

  1. Bel article, le retour sur Wow je connais ça aussi. T'as un peu l'impression d'être dans un magasin de clopes après une désintox forcé...YALAAAAAAAAAAAAAAAA Hein quoi sça fait deux jours que je fume ?! Ah bon? !!! mdr welcome back IG et bonne continuation sportive ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle comparaison! Serait-on si accro que ça? AAAAaaaaaah!
      Je me console en me disant que les jeux vidéos tuent moins dans la vrai vie que la clope. XD
      Merci pour ton commentaire Malvina!

      Supprimer
  2. Bravo pour cette belle reprise en main et bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne reprise à toi! C'est normal d'avoir une baisse de niveau parfois, l'important c'est de se remotiver :)

    RépondreSupprimer
  4. Piouf belle reprise en main :) Pour Wow j'ai tenu bon, je n'y suis plus ^^ Courage pour ce mois à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hannah! Je n'y était plus mais j'étais curieuse et j'y suis retournée.

      Supprimer
  5. Hahaha ! Wow c'est le mal xD j'ai arrêté depuis quelques mois mais avec l'annonce de la new extension...faut pas craquer ! Sinon bon courage pour la reprise du sport, être bien planifier je pense t'aidera vraiment à faire ce que tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoW, c'est le super mal! Bouffe temps pas possible ce jeu. :p Merci pour ton commentaire Madmoizelle Mels! Oui, l'organisation est le maitre mot pour vouloir faire tout ce que je souhaite.

      Supprimer