dimanche 2 février 2014

[Semaine 2] Bilan

Here we are pour le bilan de ma deuxième semaine de sport.

Cette semaine fut assez mitigé avec le temps pourri par chez moi. Ma petite photo vous illustre à peu près le temps: il manque juste les gouttes de pluies pour que la situation soit exacte. Donc de mardi à vendredi, je n'ai pas bougé de chez moi.
Surtout, je ne me suis pas démotivée et j'ai fais le sport chez moi grâce à "mes" consoles (les guillemets c'est au cas où si mon homme passe par ici). J'ai alors profité pour testé un jeu: Zumba fitness party sur Wii.


Let's go! Je vous conte mes péripéties sportives de cette semaine.


Mon programme semaine 2
Lundi : c'est en compagnie de ma mère que j'ai tranquillement repris la semaine avec 1 heure de marche sur le terrain de foot voisin. On ne perd pas les bonne habitudes: départ et arrivée au pas de ma porte

Mardi : flemme avec la pluie! <Bouh!>

Mercredi : toujours de la pluie alors on allume sa console.
"- Quoi? qu'est-ce tu me dit? tu vas jouer?
- Oui, je vais jouer ET transpirer. T'as oublié?!  ma console = mon alternative pluie."
Alors 40 minutes de zumba (20 minutes de tutoriaux et 20 minutes d'entrainement) suivi de 10 minutes de Just Dance. Je me suis bien amusée et transpirer.

Jeudi: Ayant flemmardé mardi, je n'avais plus le droit à un autre jour de repos. Jeudi est alors devenu mon jour de sport facultatif avec une séances moins longues. J'ai donc allumé ma Wii pour une séance de 20 minutes de Zumba débutant. Il y avait assez pour suer.

Vendredi: "Ah cette pluie! Elle va s’arrêter quand!?"
Donc c'est parti pour Just Sweat  28 minutes avec l'entraineur "combat- cardio". (Oui il y a différent programme. je peux les présenter dans un article si vous voulez). Je vous assure celui là, il me fait rougir. Eh ben oui après 28 minutes en sa compagnie et 3 danses, j'avais le visage tout rouge comme si j'avais eu un coup de soleil. Bref, j'l'aime bien ce p'tit!

Samedi: Enfin un peu moins d'eau et de nuage!
Direction le parcours de santé avec ma maman pour 50 minutes de marche.
<mode chant on> 4 km à pieds ça muscle, ça muscle! 4 km à pied ça muscle les mollets! <mode chant off>
J'étais vraiment très fière d'avoir bouclé le parcours par 2 fois avec son horrible pente qui en veut à mes jambes. Mouahaha! Je n'ai plus peur de toi!

Dimanche: Repos

Par rapport à mon corps, je pense que je respire un peu mieux même si je ne peux toujours pas courir. Surtout, je sens que j'ai des muscles. <Yes! I have>  Après les séances, je sens bien les muscles qui ont travaillé. Une petites séances d'étirement et je peux repartir le lendemain sans douleur (pour le moment).

Concernant l'alimentation, je n'ai pas craqué sur du sucré. Par contre, les rations de fruits et légumes de cette semaine étaient bien médiocre: pas de 5 fruits et légumes par jour pour moi. <Bouh>  Oui, pas d'inspiration en cuisine et surtout pas trop de légumes pas très cher. En espérant que la semaine qui arrive sera plus riche en légume. Veillons noter l'ajout d'une orange chaque matin pour le petit déjeuner: ça donne du pep's et je n'ai pas faim 2 heures après.

Mais après deux semaines, as-tu perdu du poids Onlag Girl? 

Euuuuh! Non! Toujours à 85kg.
Et tes mensurations? Pareil. Ce n'est pas pour autant que je suis démotivée.
Je pense que mon alimentation  n'est pas encore bien. On essaye d'enlever au fur et à mesure ces choses mauvaises pour perdre du poids. Mais peut-être que j'ai pris en muscle et perdu en graisse. L'espoir fait vivre.

La semaine qui arrive est un nouceau cap car je vais commencer à intégrer des séances pour travailler les muscles.
Messages pour mes muscles: Je sais que vous allez me haïr mais s'il vous plait, ne me faites pas trop mal que je puisses faire plusieurs fois et ne pas me démotiver.

Merci de m'avoir lu et on à bientôt pour de nouvelles aventures.

2 commentaires:

  1. Ça va venir ma belle, il faut que tu gardes cette motivation que tu as pour continuer ! La perte de poids ne se verra peut-être pas tout de suite du fait que tu remplaces les cellules graisseuses par du muscle aussi ! (et c'est plutôt sympa comme tu dis :) )

    RépondreSupprimer