lundi 5 mai 2014

[Semaine 16] Humeurs et programme

Tiens! J'entame la dernière semaine de mon quatrième mois et je n'ai toujours pas fais la rando de ce mois-ci. Ma compère de marche est dans sa période d'examen à la fac, je vais donc la laisser finir et on ira faire deux randonnées ensuite.  <motivéée Laura>
La semaine dernière, il y a eu un peu de relâchement dans la régularité. Mon abonnement au programme Fysiki étant terminé, je voulais me préparer mon propre programme mais j'avoue que c'est peut-être pas la meilleure chose pour moi. Moi, il me faut une séance où je recopie bêtement les mouvements pour la fitness, pas une séance où faut que je réfléchisses. Bref, je voulais me lancer dans un défi mais je n'ai pas la motivation pour le moment. Je retourne donc sur des vidéos sur internet.


Cette semaine, je vous poste cette image, une danseuse face à son miroir dans une salle de danse.

<Flashback on>Cette image me fait retourner en arrière quand je suivais les cours de danse modern jazz pendant mon adolescence. Je me rappelle de ce miroir qui me renvoyer mon image : une grande girafe parmi ces petites antilopes (vous avez compris l'image, j'étais l'une des plus grandes de mon cours). J'ai pris des années pour dompter cette image de moi et à le faire accepter par mon esprit. La danse et ce miroir m'a fait accepter mon physique avec ces qualité et ses défauts. Je ne dis pas que je ne complexe plus mais j'arrive à me regarder dans un miroir et voir ce qui est beau sur moi. Je vous assure que ça peut-être un exercice difficile quand on n'a pas confiance en soi. Au bout de quelques années de danse, je pouvais me regarder dans ce fichu miroir pour enfin corriger les imperfections de mes mouvements et devenir un peu plus gracieuse. Oui j'utilisais enfin le miroir pour la raison qu'on l'ai mis là. <Flashback off>

Mais quelle chanson je vais vous sortir avec cette image. Une chanson de Lady Gaga que vous devriez connaitre. Pas de grande découverte cette semaine. :p



"There's nothing wrong with loving who you are"
She said, "'Cause he made you perfect, babe"
"So hold your head up girl and you'll go far,
Listen to me when I say"

I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes
I'm on the right track, baby
I was born this way

J'avoue je ne suis pas obèse, ni trop maigre, ni malade... On va dire que je suis normale. Il est vrai que j'ai entamé une remise en forme pour perdre du poids. Il faut s'aimer comme on est mais à un certain seuil tu sais qu'il faut que tu agisses si tu veux essayer de vivre mieux avec ce que tu es. Car si tu complexe moins, tu te prends moins la tête avec le regard des autres donc tu vis mieux. Il y a aussi ce qui n'ont rien à foutre du regard des autres. Et ce n’est pas plus mal. Tant qu'on vit bien pour soi.
Mieux manger, faire du sport ne me fera pas de mal donc pourquoi m'en priver.
Donc je voulais juste dire, 
soyez-vous même 
et  surtout
n'oubliez pas de le rester malgré vos changements physiques.

Donc cette semaine, comment vais-je m'améliorer en restant moi-même? <:p>
* faire du cardio
* faire du just dance because I LOVE DANCE
* découvrir de nouvelles séances de fitness

Je vous laisse là pour l'article en espérant que vous l'aurez apprécier. Je vous souhaite un très bonne semaine et je vous retrouve à la fin de celle-ci pour un petit bilan de mon 4ème mois. 
Et vous , quoi de prévu coté sport cette semaine? 

Transpirez bien et amusez-vous!
Liv

1 commentaire:

  1. Oh, ce fameux miroir ! Comme toi, j'ai fini par accepté l'image que ça reflétait de moi. Je ne suis pas complexée mais je manque de confiance en moi.
    En tout cas, cette musique est parfaite pour ton article ^^

    Courage !

    RépondreSupprimer