dimanche 5 avril 2015

Bilan sportif du 30 mars au 5 avril 2015

Bonjour lectrices et lecteurs de mon blog! Avant de commencer quoique ce soit, je vous souhaite de Joyeuses Pâques. Faites-vous plaisir aujourd'hui mais faites-le avec modération. Moi je me dis, si je fais du sport c'est bien pour pouvoir me faire plaisir de temps à autre, non? Tout est question de savoir se modérer et seul vous êtes dans la capacité de le faire. Juste un peu de volonté pour refuser ce petit chocolat de trop. Vous êtes seules maître à bord. Je crois en vous maintenant à vous de croire en vous.
Bon, je suis ravie de vous partager ma semaine de reprise de sport avec mes 2 semaines d'arrêt du sport à cause de maladie. Pas de programme précis, j'ai fais en fonction de mon envie donc c'était un mélange de Shaun T, Gym Direct, Fitness Blender et activités en plein air. Je ne vais pas tout vous dire là, je vous laisse découvrir mes aventures de transpiration au jour le jour juste après le point de cette phrase.

---*---*---*---*---*---*---

Lundi, un petit challenge d'Insanity pour se remettre dans le bain

Après près de deux semaines de repos forcé pour cause de maladie, je me remet au sport. Pas de programme précis en tête pour le moment, juste faire 30 minutes de sport au jour le jour. Aujourd'hui, je voulais mesurer mes capacités physiques avec Insanity : Max30 et la séance cardio challenge. Donc max out du jour à 18:37. La dernière fois, j'étais à 18:00 donc je peux dire que ça va, ne n'ai pas trop perdu coté sport. Par contre, après le max out, je suis devenue toute molle et c'était difficile de bien enchainer. Tant pis, j'ai quand même terminé.

Mardi, debout, hop et je transpires

Vu que je n'avais pas programmé de vidéo à l'avance à faire et que j'étais motivée pour me bouger le corps au réveil, j'ai directement pensé à Gym Direct pour une petite séance rapide. Je sais qu'avec leurs vidéos, je ne dépasserai jamais les 30 minutes. Une petite recherche Gym Direct sur google, j'arrive direct sur la page de l'émission sur le site de D8 et je lance la dernière vidéo en replay qu'ils ont publié. C'était du renforcement musculaire intense avec le coach Mohammed et je vous assure, j'ai bien transpiré. Ce n'est pas extrêmement dure (pour mon niveau. Je ne dis pas que j'ai un super niveau mais c'est pas le même que quand j'ai essayé ma première séance de Gym Direct un an en arrière)  mais c'est pas mal pour te tuer de bon matin. :D

Mercredi, cardio bodyweight

Hier avant d'aller me coucher, j'avais programmé une petite séance spécial FitnessBlender sur leur site grâce à leur calendrier à compléter. Vraiment sympa ce système. Une petite présentation pourrait peut-être intéresse certains et certaines d'entre vous. A voir. Bref... Revenons à la séance du jour. Aujourd'hui, une séance cardio avec le poids de mon corps avec Kelli, la coach féminine de la chaine. Je n'ai pas encore récupérer toute la forme d'avant mon arrêt donc je n'ai pas enchainer tous les mouvements. Mais bon, il suffit de s'arrêter un instant, reprendre son souffle et repartir. Pensez-y pendant vos séances, ne l'arrêtez pas en plein milieu. Faites une pause et repartez ainsi arrivez à la fin, vous vous sentirez fière de vous d'y être arriver jusqu'au bout.


Jeudi, au détour de la rivière

J'ai été invité à participer à une petite marche sur le bord d'une rivière l'est de l'ile. J'adore marché et entendre l'eau couler pas loin. En plus, il y avait beaucoup de végétations et du soleil. Une superbe marche. On a pris moins d'une heure pour l'allée. On s'est arrêté près d'un bassin pendant une petite demi-heure (ou peut-être plus), certains en ont profité pour prendre un bain d'eau bien fraiche. Moi, j'ai juste trempé les jambes dans l'eau. j'avoue que si j'avais ramené des affaires de bain, j'aurais fais trempette aussi. Et retour en moins d'une heure. j'ai pris quelques photos. Si j'y pense, je vous ferai un article la semaine prochaine pour vous montrer tout ça.


Vendredi, oops, j'ai rien fais :S

Malgré que j'avais programmée une séance de Fitness Blender sur mon calendrier... C'est pas grave, j'ai encore deux jours pour la faire cette semaine.... ou encore pleins de jours avant la fin de l'année. XD


Samedi, kickboxing pour un réveil punchy

Ce matin, ça devait être marche/course à pied en extérieur mais j'étais en flemme de sortir. Je devais quand même me bouger un peu les fesses, j'ai donc fais la séance de Fitness Blender que j'avais programmé pour hier mais que je n'ai pas fais. C'était une séance "cardio kickboxing", ce genre de séance où tu t'amuses a essayer de faire mal aux différentes particules d'oxygène autour de toi (oui, en gros taper dans le vide). Je trouve ça amusant et ça défoule bien. Par contre, j'avoue ne pas être donner à fond sur les exercices pour les abdos. XD Tant pis, je me suis amusée.

Dimanche, une petite session en extérieur

Lever avant mon réveil, je suis décidée pour aller sur le parcours de santé. Je bois 3 verres d'eau, mange quelques raisins secs, enfile ma tenu et je suis prête pour me dégourdir les jambes. Comme d'habitude, je lance mes deux applications pour courir : Runtastic et HIIT Interval Training et me voilà lancé sur le parcours. J'ai fais 20 minutes de courses/marche en intervalle puis j'ai terminé mon tour de parcours en marchant.  Quelques étirements et voilà 40 minutes à aérer mon corps et mon esprit. 

---*---*---*---*---*---*---

Une belle semaine sportive pour ma part. 6 jours sur 7 c'est très bien pour uen reprise. je susi toujorus motivée quand je reprends mais je pense rapidement repassé à 5 même 4 jours de sport par semaien. XD Au fait, je me demandais si vous seriez intéressé par savoir comment se déroule mes sessions course/marche. Si certains ou certaines d'entre vous ont des problèmes pour courir sur la durée, cela pourrais vous aider. Dites-moi dans les commentaires si vous  voudriez que je vous fasse un article sur le sujet. Pour la semaine qui arrive, toujours pas de programme précis. Je naviguerais entre les différents programmes disponible sur internet pour si certaines me plaisent et essayer de sortir courir au moins une fois.

Et vous, comment s'est passée votre semaine sportive? 

 

5 commentaires:

  1. Bravo , j'aime aussi ta semaine sportive. Plein de pêche, de sport varié et surtout du plaisir sa se ressent beaucoup et j'adoooooooore ça ! Keep going ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport, si on ne se fait pas plaisir c'est pas la peine de le faire car c'est le meilleur moyen d'abandonner. Merci Malvinou d'être passée.

      Supprimer
  2. Whaou !! Je ne sais pas comment tu fais pour faire 6j/7 de sport pour une reprise !! Continue comme ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand t'as pas fais de sport pendant 2 semaines et que ça t'as manqué t'as plein de motivation.

      Supprimer
  3. Bravo! Continue sur ta lancée, c'est super :D

    RépondreSupprimer