dimanche 12 avril 2015

Bilan sportif du 6 au 12 avril 2015

Bonjour / bonsoir à tous! J'espère que vous avez passé un très bon week-end et qu'il était ensoleillé. Et si ce fut le cas, que vous avez profité pour respirer l'air extérieur et faire des activités en plein air. Pour ma part, j'ai passé ma journée dans le sud sauvage a célébrer un baptême. Aujourd'hui, pas de restriction pour la nourriture. J'ai tout mangé : salade, gratin, rôti, riz, grain, fruits de mer, crustacé. Je vous assure, je me suis régalée et la semaine qui arrive, ça va suer. :D

Donc passons au sujet premier de cet article, mon bilan sportif de la semaine. Petite fatigue parce que j'ai parfois mal dormi. Les changements de saison, ce n'est pas mes moments les plus cool de l'année car je ne sais pas trop si j'ai chaud ou froid. Bref détail pas très intéressant mais quand même important. Comme quoi, quand t'es fatigué, ça a un impact sur le moral et la forme. Bref, je vais arrêter de blablater et vous laisser lire ce récapitulatif tranquillement. :D

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

LunDI avec Shaun Ti (Oui, c'est nul comme titre)

Aujourd'hui, pas de sport au réveil malgré que je me soit levé assez tôt. Je me suis dis: "c'est férié t'as le temps de faire du sport cette aprem." Pour être honnête, j'ai toujours du temps pour faire du sport l’après-midi surtout quand on cherche du travail. Donc après avoir trainé avec mon homme sur Garry's Mode, je fais une pause  dans le jeu pour faire ma petite séance de sport tranquille. Tranquille... On se comprend. Je vais faire pleins de mouvement (assez ridicule si on ne sait pas ce que tu fais), avoir le cœur qui s'affole et bien suer. Aujourd'hui, c'est sport avec Shaun T pour évacuer les 4 chocolats que j'ai mangé ce  week-end. Et comme j'aime utilisé mon matos de sport, je me lance dans le cardio challenge d'Insanity Max 30 avec mes poids chevilles. Au début, ça va tu sais que t'as des poids mais t'arrives à lever tes pieds. Au bout de 20 minutes, tu sens tes jambes lourdes mais tu continue à lever les jambes quand il le faut. Bref, j'ai max out à 17:05, une minute de moins que la semaine dernière. je trouve ça pas mal avec 1,5 kg en plus sur les jambes. :D

Mardi, je fight, tu fight, il fight...

Aujourd'hui,  manque de motivation pour faire du sport au réveil. Je prends mon petit déj' et je me prépare une petite séance pour les fesses à faire dans l'après-midi. Seulement, arriver au moment de l'après-midi pour faire la dite séance préparée auparavant dans la matinée, je n'ai pas envie de la faire cette séance. J'ai tout simplement envie de faire une séance avec une seule vidéo dans seul coup. J'étais partie pour une séance Total Body de T25 mais en farfouillant sur ma clé USB, j'ai vu une vidéo qui trainait du programme LesMills Combat. Aussitôt vu, aussitôt lancé. 30 minutes à jab, cross, upercut et tout autre action que l'on peut retrouvé dans les sports de combat. A la fin, j'étais autant en sueur qu'une séance de Shaun T. Comme quoi, ça bosse pas mal cette petite chose. Hâte de voir si j'ai des courbatures demain...

Mercredi, je tombes du lit et la motivation n'est plus là.

Je me suis levée à 6h30 ce matin. Au fait, j'ai tourné dans mon lit une heure avant d'abandonner l'idée que je me rendormirais. Vu qu'il était assez tôt, je ne me suis pas lancée dans une séance où je risquais de faire du bruit. A vrai dire, je n'étais pas tant motivée que ça pour me bouger les fesses. XD Puis, dans l'après-midi, je n'ai pas pris le temps de faire une sieste. J'ai donc abandonné l'idée de faire mon sport aujourd'hui. Au moins, je sais que demain matin, j'ai une séance de caller sur Youtube. Donc pas d'excuse!!!!!


Jeudi, belles fesses avec Juliana

Aujourd'hui, je me lance dans la séance que j'avais prévu il y a deux jours, une séance pour les fesses car ça faisait longtemps que je ne m'en avait pas fait une. Vu que la séance ne durait qu'un quinzaine de minute, j'ai complété avec deux vidéos de 3 minutes : une pour les abdos, une pour la taille. Une séance sympa que je vous partagerais dans un article "WorkOut" car on rêve tou(te)s de belles fesses sculptés et ce ne serait pas gentil de ne pas vous partager cette petite séance pour se dessiner beau popotin. :D

Vendredi, Friday fight

J'avais prévu une autre séance au réveil mais j'ai très mal dormi. Au réveil, j'ai donc tout simplement pris mon petit déjeuner et direction le marché forain pour faire le plein de légumes. Après avoir fais une sieste et une partie de League Of Legends, je m'attèle à une séance bien plus compliquée que la séance que j'avais prévu, un petit Friday Fight d'Insanity Max30. J'ai fais un tout petit max out à 8 minutes en modifié mais l'essentiel c'est que je suis allée jusqu'au bout. Difficilement mais j'y suis arrivé. C'est sur, le manque de sommeil, ça ne me réussit pas dans mon sport. :S

Tranquille le samedi.

Je n'étais vraiment pas motivée au réveil ce matin. En plus, toutes mes brassières sont dans la machine à laver en attente de ... lavage. Bref, ne pas avoir mes habits de sport prêt à l'utilisation n'aide pas. Il ne me reste plus qu'un top avec une brassière intégrée mais ce matin, je l'ai lutté pour le trouver (quand tout s'acharne contre vous). Et quand je l'ai trouvé, je me suis dis"Vas-y, y'as plus rien qui t'arrêtes." Je me suis donc lancée dans une petite séance que j'avais programmé. Rien de bien extravagant : un peu de gainage et un peu de stretch. Je n'arrive pas à faire que du stretch, je suis obligée de passer par la cas fitness. Une demi heure plus tard (+ 10 minutes de je ne charge plus les vidéos ce matin, je suis en week-end de mon PC portable), j'avais complété une séance de 15 minutes de planche et 15 minutes de yoga pour ouvrir les hanches. La première fut intense pour le réveil (intense le mot est fort mais quand tu fais une séance au réveil, tout est démultiplié), serrer les abdo, se tenir droite, serrer les fesses et tenir pendant de loooooooongues secondes. Vive les planches! Je vous invite fortement à faire cette séance pour renforcer votre sangle abdominale. Vous la trouverez >ICI<. La seconde quant à elle, m'a fait souffrir... un peu. (Merci Malvi pour cette vidéo)  Oui travailler dans l'extension des muscles et des ligaments, ce n'est pas la chose la plus agréable. Cependant, à la fin de la séance, je me sentais beaucoup moins tendu au niveau de l’entrejambe et des hanches (rien de vulgaire hein!). Je me sens reposée. Bref, si vous voulez essayer de ressentir ce que j'ai ressenti ( et ressent encore car au moment où j'écris ce petit paragraphe, je viens de terminer ma séance il y a 30 minutes), c'est cette séance >CI<.  Bref, j'ai fais une séance étrange ce matin, j'ai travaillé les muscles, j'ai transpiré et je me sens bien. Pas de fatigue, pas de douleurs musculaires, juste une impression de corps plus léger.

Dimanche, c'est la fête.

Pas à la maison de la journée donc jour off. :D

--*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--

Une semaine pas trop mal. Malgré les petits coups de fatigue, j'ai quand même fais la découverte d'une super séance pour les hanches et d'une nouveau type de séance, LesMills Combat. Bilan: 5 jours sur 7.

Et vous, comment s'est déroulé votre semaine sportive... ou pas? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire