dimanche 26 avril 2015

Bilan sportif du 20 au 26 avril 2015

Bonjour à tous! Me revoilà pour le petit bilan de la semaine. Je devais vous publier un autre article cette semaine mais je n'étais pas en forme cette semaine et vous allez le voire avec ce bilan. L'hiver s'installe à la Réunion et l'intersaison s'est très désagréable. La journée il fait beau, il fait chaud. La nuit, il fait frais. Tu te couvre un peu mais quand tu te couvres ben t'as chaud. Et les nuits... On ne sait pas si on a chaud ou froid donc on commence pas s'endormir sous la couette, dans la nuit on se découvre un peu car il fait quand même chaud sous la couette, on se recouvre et ainsi de suite. Donc les nuits sont assez "mouvementés". Il faut ajouté à cela le nez qui coule et la gorge qui gratte. Alalala! Vivement que ça passe que je puisse m'emmitoufler dans les pulls et mes supers chaussons tout doux. Bref, vous m'avez comprise. J'ai assez mal dormi et on rajoute à ça des douleurs au bas du dos que même des étirements n'aide en rien. Mauvaise semaine et je vous laisse découvrir ce qui s'est passé coté fitness pour moi.

**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**

Lundi, BeFit Transform en mieux.

Ce matin, pas vraiment programmé de séance à l'avance juste à l'esprit de me relancer dans cette petite vidéo défi Befit Transform de vendredi dernier. En gros, c'était programmée dans ma tête mais pas sur le papier. :D Dons, après les rituels matinaux d'avant le sport (petits besoins / chats / hydratation / habits), je lance une petite séance d'échauffement Fitness Blender et j'enchaine sur la dites vidéo défi. Il est clair! Aujourd'hui, je fais mieux que vendredi donc je ne m'arrête pas entre chaque exercice pour noter le nombre de répétition et j'y vais franchement, pas la gnognote à la première douleur. J'ai donc réalisé round 1 : 48; round 2 : 50; round 3: 50; round 4: 48; round 5: 50. Je fais un calcul super savant (une addition ... :p) et le total est de <roulement de tambours>  246. C'est pas mal, 12 répétitions de plus que la dernière fois. Comme vous l'avez remarqué, je plafonne à 50 répétitions pas round pour le moment. A voir plus tard si je peux améliorer tout ça quand je me serais construis des supers bras bien forts. J'ai terminé la séance par un peu de yoga, la séance de 15 minutes de PsycheTruth dont je vous avez parlé il y a 2 semaines de ça pour ouvrir les hanches. Je kiffe cette vidéo et j'invite tout le monde à la faire.

Mardi, nothing

Mercredi, que nada


Jeudi, reprise de poids

Après ces 2 jours de rien foutage, je me relance dans l'arène avec une petite vidéo que j'ai déjà faite mais que j'avais beaucoup aimer et avec une kettlebell. Vu que mes poids sont devenus un peu léger, j'ai pensé que cette vidéo ferai travaillé un peu mieux mes bras avec ma bombonne d'eau de 5 litres (voir la photo :p).  Avec cette vidéo, il y en a pour les fesses, les cuisses et les bras. Que demander de plus? J'ai terminé avec un peu de yoga avec Tara Stiles, une petite dizaine de minutes pour les étirements.

Vendredi, j'ai testé, je n'ai pas aimé

J'ai voulu essayé une séance de Bodytime spécial Adriana Lima. Le programme me semblait intéressant mais au fait je n'ai pas vraiment aimé. En plus, j'étais pas dans ma meilleure des formes on va dire. J'avais un peu mal dormi. Sur Instagram, j'ai dis que je ne la referai plus mais peut-être je pourrais peut-être réalisé cette séance avec plus d'énergie l'après-midi. A voir si j'ai vraiment BEAUUUUCOUP  de motivation. De plus, au cours de la séance, j'ai eu de nouvelles douleurs aux genoux mais assez étrange. Bref, une séance de mouarde!

Samedi, aie, j'ai mal.

J'ai mal dormi. J'ai mal aux cuisses. C'est week-end. Je reste assis à rien faire.

Dimanche, pas grand chose mais quand même des petites choses

Je devais aller marcher un peu ce matin mais mon corps a décidé de rattraper les heures de sommeil manquant de la veille. Je me suis levée bien trop tard pour sortir. J'ai donc décidé après avoir digéré un peu mon petit dej', de faire quelques petits exercices. J'ai attaqué mon mini challenge planche pour commencer: 5 mouvements, 30 secondes chaque. Puis, inspiration pinterest, travail des abdo debout. Et je termine avec une petite séquence de yoga pour les douleurs de dos. J'en ai eu pour 15 minutes grand maximum mais ça ma fait du bien de bouger un pue.

**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**

Une petite semaine pour moi. Ben oui! On ne peut pas donner son max tout le temps. Cette semaine, on se reprends en espérant que les températures soient plus sympa avec pour que je puisses bien dormir et donc faire mieux mon sport. En plus, le premier week-end de mai est assez chargé pour moi (par rapport aux autres week-end): randonnée, grillade, sortie shopping avec les copines. Bref, je risque de ne pas m'ennuyer en ces premiers jours de mai. 

Et vous, comment s'est déroulé votre semaine sportive... ou pas? 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire