mardi 21 avril 2015

[TAG] Le gamer tag : les jeux vidéos et moi.

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vous reviens avec un petit tag, un tag gaming comme vous avez pu le lire dans le titre. 10 questions sur les jeux vidéos afin de parler de ce qui fait mon univers gaming. Personne ne m'a réellement taggué pour celui là mais l'auteur du blog où je l'ai trouvé, Miss NostalGeek taguait toutes celles et ceux qui le souhaitaient.
Comme je sais que nombre d'entre vous ne baigne pas dans ce monde, je vous invite à lire mon mini lexique afin de vous familiariser un peu avec le vocabulaire. Bien sûr, durant ce tag, j'essayerai de mettre un max de lien vers des vidéos et quelques photos afin d'éviter que je vous perde à la fin de la première question.  Prêt? Allons-y...

1. A quels jeux joues-tu le plus en ce moment ?
J'en ai plein pour le moment. Pour commencer, League of Legends car c'est le jeu que je joue avec mon cousin pour faire passer le temps. Voici une petite cinématique vraiment sympa du jeu mais si vous voulez voir comment se déroule une partie, je vous invite à aller voir cette vidéo-ci.


Deuxième choix, quand je suis seule je me lance dans un petit Blacklight : Retribution car c'est tout simplement un FPS (First Person Shooter) sympa et sans trop de cheater.

Je ne sais pas si vous avez compris quelques chose à cette petite vidéo mais l'essentiel y est, on prend son flingue, on tire et on tue (virtuellement hein? :p).

Enfin, quand les deux précédents me saoulent, je lance d'autres jeux divers et variés mais le plus souvent c'est les Sims 3. Je vous laisse quand même une petite vidéo car les deux autres jeux ont eu le droit à une petite vidéo.



Mais bon, dimanche dernier suite à un gros ennui collectif, on s'est remis à chercher un MMORPG avec mon homme et son pote.  On s'est relancé alors sur un serveur privée de World of Warcraft mais bon, on a abandonné l'idée de continuer car le serveur  est pourri. On s'est tournée vers Allods Online. C'est partie pour devenir des no-life. XD

Pour voir un peu le gameplay, regardez plutôt cette vidéo.


2. A quels jeux vidéo jouais-tu quand tu étais enfant ?
Vu que ma mère surveillait ce qu'on jouait, on avait droit à des jeux sans trop de violence tel que Dr Robotnik's Mean Bean Machine ou Sonic 2 sur Méga Drive. On passait des après-midis à jouer avec mon cousin et ma mère se joignait à nous de temps à autre. Mais j'ai pu aussi toucher à  Mortal Kombat sur Mégadrive II quand j'étais avec mon frère en l'absence de ma mère. C'est pour ça que moi, je suis plutôt Mortal Kombat que Street Fighter.

Vers l'adolescence, j'ai
beaucoup joué à Need For Speed: Poursuite infernale 2 sur PlayStation 2 et mes premiers jeux à moi toute seule furent des cadeaux de mon homme, le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi et Need For Speed : Mostwanted ( je n'ai pas testé les derniers de la série mais celui là est mon préféré). Bref, je vais arrêté là car je suis déjà arrivé vers mes 18 ans.


3. Quel est ton top 3 de jeux vidéo ?
Rien de bien folichon et d'original. Je placerai en premier World of Warcraft (PC) car je suis vraiment tombé amoureuse de l'univers et de ses personnages.


Ensuite viens Assassin's Creed du premier volet à Révélation tout simplement car je suis fan de l'histoire, des décors et le faits de pouvoirs me balader sur les toits de grandes villes d'époque.


Choisir la troisième place est bien plus compliqué que les autres mais j'ai fais mon choix et c'est Trine 1 &2. Je n'ai pas fini ces jeux mais ils sont tellement beaux et le gameplay est sympa. Bref, ils bénéficient souvent de baisse de prix pendant les promo / soldes Steam et je vous invite à l'acheter et à y joueur.

Bonus, en cherchant cette vidéo, j'ai vu qu'un troisième sera disponible cette année.

4. Quelle est ta dernière découverte ?
Ma dernière découverte est un mode de jeu, le RP game (role play) plus spécialement le dark RP de Garry's Mode. C'est assez spécial quand même de prendre le rôle d'un gangster ou d'un voleur ou d'un maire et attendre que quelques choses se passe. Soit tu meurs, sois tu vis. J'ai acheté le jeu pour accompagner mon homme mais bon, c'est un mode de jeu que je jouerai de temps en temps.

5. Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?
Sincèrement, j'aurais aimé être ma trollesse dans le jeu World of Warcraft car les trolls, ils ont du mojo et beaucoup de classe, à leur façon.
Sinon, j'aurais aimé accompagné Ezio dans ces différentes quêtes sur les toits d'Italie et de Constantinople, faire parti de sa guilde d'Assassins.

6. Quelles consoles possèdes-tu ?
La seule console qui est à moi, qu'a moi, c'est une Nintendo DS lite. Sinon, en copropriété avec mon homme, j'ai une Xbox 360. Sinon à la maison, il y a une Wii et des PSP. Mais bon, je passe bien plus de temps à jouer sur mon PC que sur toutes les autres consoles réunis.

7. Es-tu davantage PC ou consoles ?
Juste comme dis avant, je suis une vrai joueuse sur PC. Les graphismes sont plus beaux (si tu as un bon PC bien sûr) et je manie beaucoup mieux le clavier/souris que la manette. 

8. Préfères-tu jouer seule ou entre amis ? 
Je suis une grosse joueuse de jeu massivement multijoueur en ligne (ou MMO: Massive Multiplayer Online) donc je dirais entre amis même si en ligne, ce n'est pas tout le temps que tu joues avec tes potes.

9. Avec du recul, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?
Sans aucune hésitation, World of Warcraft. Ce jeu est un bouffe temps pas possible. Tu pars dans l'optique d'y jouer une petite heure et à la fin tu te retrouves toutes l’après-midi à enchainer les donjons.  Même si j'ai arrêté de jouer à WoW pour manque de finance, je suis sûre que c'est le jeux où j'ai passé le plus de temps.

10. Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?
Je ne sais pas trop vu que mon PC ne tiens plus trop de jeu. Je souhaite plutôt m'offrir un nouveau PC après peut-être que je me laisserai tenter par un Call of Duty: Advance Warfare pour faire la guerre ou ...


... un Assassin's Creed Unity pour faire la révolution. 

Voila, le tag est fini. Si vous avez cliqué sur tout les liens, je pense que soit vous avez rencontré pleins de nouveaux univers et personnages soit vous n'en pouvez plus des jeux vidéos. J'espère que le tag n'a pas été trop long ou qu'il ne vous a pas trop embêté. Perso, j'ai trouvé ça fun de vous raconter un peu tout ça car c'est avec ça que je combine le fitness, des beaux et bons jeux vidéos. Je sais qu'après l'effort, il y aura toujours un peu de réconfort. :p

Vu que c'est un tag avec un sujet assez particulier, je n'ai personne en particulier à tagguer. Cependant, j'invite tous les gamers et gameuses qui passent par là à faire le tag et à me laisser le lien en commentaire. Je me ferai un plaisir d'ajouter leur article ou vidéo ici. Même si vous jouez à Angry Bird ou Candy Crush Saga et que vous avez envie de faire le tag, allez-y. Ce n'est pas un monde fermé le gaming. :D

Et vous, jouez-vous aux jeux vidéos? Quels sont-ils? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire