lundi 9 novembre 2015

Mon dernier challenge de l'année : parcourir 100 km


Je ne sais pas si vous vous rappelez mais au début de l'année j'avais décrété qu'il était temps que je me bouge, que je me lance des défis (voir la preuve). On est déjà bientôt en novembre et on va dire que j'en n'ai pas réussi des tonnes. Je me rattrape donc en cette fin d'année en me lançant dans un assez gros pour moi, celui de parcourir 100 km avant l'année 2016. C'est rien pour les runneuses qui passeront par ici mais pour moi, c’est un gros challenge.

Pour vous expliquer la chose... Je n'aime pas courir comme une forçonnée pendant des heures comme beaucoup d'entre vous (oui je lis vos rapports running mes petites blogueuses runneuses). Premièrement, ça m'ennuie que la course. Deuxièmement, c'est très difficile pour moi avec mon asthme. Mais il y a bien une chose que j'aime bien, c'est sortir de chez moi pour marcher et avec les températures qui remontent et les vents qui se calment, ça me donnent plus envie de faire du sport en extérieur.


Je l'ai commencé le 21 septembre dernier mais durant le mois d'octobre, je n'ai pas fais grand chose. Juste 5 petits kilomètres. L'objectif serait de faire 4 kilomètres (équivaut à 2 tours de mon parcours de santé) tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année ce qui me ferait déjà 32 kilomètres à rajouter au compteur. Normalement, le 31 décembre j'aurais fais 46 km sur les 100. Le reste, on verra. La meilleure solution serait donc l'option randonnée car une bonne rando, c'est 6 à 8 km mini.

Je lance donc un appel à mes connaissances/amis passant par mon blog:
A tous mes amis réunionnais et qui sont à la Réunion durant les 2 prochain mois, si vous faites des randonnées d'une journée, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous accompagner. :D

Pour suivre votre avancée, il vous faudra un "tracker", un endroit où noter combien de kilimètre vous avez déja parcouru. Vous avez deux solutions : soit vous vous faites votre propre truc sur une feuille vous écrivez les nombre de 1 à 100 sur une feuille (comme moi) ou sinon, vous télécharger et imprimer ce 100 miles tracker de Tone It Up

Si vous vous sentez l’âme d'un compétiteur ou d'une compétitrice, n'hésitez pas à vous lancer dans le challenge et voyons ensemble, jusqu'où on pourra aller. Rendez-vous le 31 décembre pour voir jusqu'où je serais arrivée.

Et vous, avez-vous un dernier challenge pour terminer 2015? 

4 commentaires:

  1. Bizarrement, je me sens concerncée en tant que runneuse forcenée ;-) En tout cas beau challenge ! Hâte de voir ce que cela va donner !

    RépondreSupprimer
  2. Génial !! beau challenge !! Quand j'ai vu le 100 sur mon application running j'étais trop fière !!!! Bon courage !! ;-)

    RépondreSupprimer