mardi 10 novembre 2015

#NonAuHarcèlement : Cette vidéo de Rose Carpet qui m'a touché.


Comme chaque matin, je me lève, fais mon sport, allume mon PC, prépare mon petit dej' et m'installe devant mon écran pour enfin prendre mon premier repas de la journée. Je commence par regarder mes mails de la nuit puis je m'ouvre une fenêtre Youtube pour regarder les nouveautés. Dans ma liste, je vois une vidéo Rose Carpet avec un titre qui m'interpelle:
" On (nous) lit nos méchants commentaires."

Curieuse, je la visionne et là,... j'ai été extrêmement touché, les larmes aux bords des yeux. Je savais que les personnes exposées sur le web recevaient des commentaires méchants mais là, je me suis rendue compte que parfois ça va plus loin que de la méchanceté et tout ça gratuitement. Je me suis demandée si ces personne avait encore de la compassion, un zeste d'humanité? Se rendent-ils compte du travail apporté par ces "Youtubeurs"?


Les mots sont durs et ce n'est pas parce qu'un écran nous sépare que l'on a le droit de méchamment descendre les autres. Exercer sa liberté d'expression oui! Mais est-il nécessaire d'attaquer des personnes sans raison? Personnellement, quand un contenu ne me plait pas, je passe mon chemin. Je prends même pas le temps de mettre un pouce vers le bas. Rien ne sert d'abaisser les gens, la négativité n'amène rien de bon.

Dans cette vidéo, on a vu que les abonnés étaient gênés de dire ces atrocités. J'espère que les auteurs de ces commentaires vont ouvrir leurs yeux, réfléchir avant de poster ou tout simplement arrêter cette pratique après avoir vu cette vidéo (l'espoir fait vivre).

Donc...


Et vous, qu'en pensez-vous de cette énergie négative envers les personnes exposées de la toile? 









---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source photo : Youtube.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire