lundi 11 janvier 2016

Bilan sportif du 4 au 10 janvier 2016



Hello! Hello! Comment allez-vous en ce lundi? Moi, je débute tranquillement ma semaine en vous partageant mon premier bilan hebdo de l'année. Semaine dernière, reprise du sport avec un challenge de 4 semaines d'une championne de body bikini (celle qui m'a fait souffrir dans cette article), Julie Legros. Je le fais en débutant pour le moment mais peut-être que j'oserais monter de niveau plus tard. A voir...


Le renforcement musculaire au poids du corps est la base du challenge: l'objectif étant de faire fondre du gras en créant du muscles (du moins, je pense). Par contre, c'est un programme plus pour un public féminin car on cible le bas du corps et les abdos. Il y a une séance cardio total body mais pas assez suffisant pour mon objectif de me muscler le dos et les bras. Je termine le challenge et je m'occuperais de mon "upper body" le mois prochain. Il y a 4 séances par semaine : jambes, cardio, fessier et total body avec pour tous les jours, une série d'exercices pour la sangle abdominal. Si vous voulez voir les différentes fiches séances du programme, Julie en a fait un album special sur sa page Facebook. Perso, je les ai réuni sur un PDF pour ne pas aller les chercher à chaque fois.
Voilà pour la petite présentation. Bien sûr, je vous ferai un petit bilan quand j'aurai terminer.

Passons enfin au récapitulatif de mes séances.

Lundi
Jambes / abdo : 40 min


Mardi
Cardio / abdo : 30 minutes


Mercredi
Repos demandé par mon corps courbaturé

Jeudi
Fessiers/abdo : 40 minutes


Vendredi
Euh... J'ai joué à COD au lieu de faire ma séance. Pas tapé! Pas tapé. XD

Samedi
Tout le corps /cardio / abdo: 25min
Pas convaincu par cette séance cardio. Un peu trop facile pour moi. La semaine prochaine, le vendredi je teste le'intermédiaire.

Dimanche
Une photo publiée par Laëtitia (@onlaggirl) le

Photo aux couleurs pouraves mais bon, ça fait vraiment du bien de passer une journée à la plage en bonne compagnie malgré le très gros soleil qui brûle. ça doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas fais une journée playa. Je suis rentrée et j'étais kaput.


Un nouveau type de bilan avec mes photos instagram (idée piquée à Margaux du blog  Margaux Lifestyle). Dites-moi si ça vous plait les bilans comme cela et surtout n'hésitez pas me rejoindre sur Instagram. Je vous partage des petits bouts de ma vie au soleil.

Et vous, comment était votre semaine sportive... ou pas? 




2 commentaires:

  1. Héhé ! Tu me piques mes idées maintenant ;-) Cela me fait penser que je suis en retard dans la publication de mon compte-rendu d'activités de la semaine dernière !! Bonne petite semaine ! Au pire si tu trouves le challenge, un peu trop light pour le haut du corps, rajoute des séries de pompes et du dips.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais passer au niveau intermédiaire du challenge (qui rajoute juste des répétitions) et je verrais à ce moment là. Merci Margaux pour cette super idée pour les bilans.
      Merci d'être passée m'écrire un petit mot. Bonne soirée (ou journée)

      Supprimer