samedi 2 janvier 2016

Mes objectifs pour 2016

 
Hello! Hello! Boooonnnneeeee Annnééééééeeeeeee!!!
Avant de commencer de papoter, je me dois de vous présenter mes meilleures vœux. Que cette année 2016 vous apporte le meilleur dans tous les domaines. Et je tiens aussi à vous remercier de venir me lire depuis déjà 2 ans. Merci!
Voilà qui est fais. Passons alors au sujet dénomé dans le titre.

Nous voilà enfin en 2016 et quoi de mieux qu'un nouveau chiffre sur une année, un nouveau mois de janvier, pour se fixer de nouveaux objectifs. La vie est faite pour être renouveler, aller toujours un peu plus et je profite de mes jeunes années pour faire des objectifs plus physiques.Mais avant de vous dévoiler mes nouveaux objectifs, j'aimerais vous faire un bilan de ceux de l'année dernière.

En 2015,...
... je me suis dis qu'il fallait que je me lance des défis. Je me suis lancée pleins de défis mais bon pas complètement achevés :

     - faire des pompes sur les pieds : je descend et remonte pour une, la deuxième est un aplatissement totale de mon corps sur le sol.

     - tenir 5 minutes en planche : j'arrive à enchainer 5x 1 minutes mais difficilement. Ce n'est pas mal. Dans les exercices de gainage, j'ai lu que si l'on arrive pas à tenir trop longtemps, il est préférable de s'arrêter quelques secondes avant de se relancer; Tiens, faut que je vous partage un petit challenge afin de réussir ces 5x1 minutes de planches.

     - faire 100 km de fin septembre à fin décembre: je me suis arrêtée à 35 km mais je n'ai pas compter mes longues sorties shopping. Le mois de décembre, j'étais pas au top de ma forme: j'ai enchainé douleurs aux cuisses, courbatures excessives, maladie combiné aux préparatifs de Noël, je n'avais pas la tête à mon défi.

... je devais aussi m'inscrire en club : pour intégrer une équipe, voir des gens qui partagent votre amour pour une activité sportive. J'avais à l'idée de faire du badminton mais ... je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire même de bouger mes f***es pour voir.

..., je devais continuer le sport régulièrement. J'ai continué le sport oui, régulièrement aussi cependant j'ai eu des gros passage à vide de 1 mois et ça, ça n'a pas aidé ma silhouette. Je m'étais dis que je ne parlerais plus de mon poids sur le blog car je souhaite faire un blog qui ne soutiens pas la dominance des chiffres de la balance cependant je me dois d'être honnête avec vous, en 2015 j'ai repris 4/5kg. Ce n'est pas énorme me direz-vous cependant, lors de ma perte de poids en 2014, ces 4  kg furent les plus durent à perdre.

Bilan mi-figues mi-raisin mais dont je suis quand même fière. Je trouve que j'ai accompli quand même de belles choses.


En 2016, j'ai des objectifs dans différents domaines mais ici, on reste dans le basique.

Coté forme, je devrais...
... reprendre le sport sérieusement après ce décembre pauvre en sport.
... m'affiner grâce aux renforcements musculaires et essayer de porter des poids plus lourds.
... me muscler le dos, les jambes et les fesses ( à mort la peau d'orange!).
... aller marcher plus souvent et motiver mon homme pour qu'il vienne avec moi.
... faire plus de marche type randonnée d'une fréquence d'un par mois ou un tous les 2 mois.
... être en forme : grâce au sport, à l'alimentation et suivre méticuleusement mon traitement.
... le dernier qui n'est pas des moindres, continuer à motiver les autres que ce soit ici, sur les réseaux sociaux ou dans la vie. Je lancerai bientôt un "#" sur instagram pour que je puisse vous repérer et venir vous motiver. N'hésitez pas à vous abonner pour en être informer.

Coté blog, je devrais...
... être une blogueuse régulière.
... toujours améliorer le contenu de mon blog.
... proposer plus de contenu pour la partie "Mon Île" de ce blog.
... écrire du contenu pour un (ou plusieurs) autre blog (si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou me le dire en commentaire)
... après 2 ans existence de ce blog, remercier mes lectrices et lecteurs en vous offrant un cadeau (c'est le plus dure celui là).

Bien sûr, je vous partage ces objectifs car ils sont en rapport avec ce qui anime ce blog. Il y en a d'autres, noté dans le coin de ma tête. Peut-être que je n'aurais pas la tête ou la capacité de le faire cette année mais il reste là ou seront transformé. C'est la magie de la vie, toujours en mouvement. 

Je conclus donc ici cette article, qui promet encore de belles aventures pour ce blog pour cette année 2016.
Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année?


2 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle année 2016, et que tous tes projets se réalisent !!!

    RépondreSupprimer