samedi 30 janvier 2016

[TAG] Happy et en forme


On dit tous qu'on blogue pour partager notre expérience, notre avis, donner des conseils,... et un peu de nous. J'aime beaucoup découvrir les fitcopines à travers leurs articles, découvrir un peu plus sur qui elles sont, du moins ce qu'elles veulent partager avec nous, leurs lectrices. Cependant, il y a bien une manière que j'apprécie beaucoup pour découvrir un peu plus sur les blogueuses (et youtubeuses), ce sont les tags. Certains ne sont pas intéressants, certains marrants, certains permettent de dévoiler des pans de personnalité que l'on ne soupçonnait par chez nos narratrices préférées.

Tout cela pour vous dire que j'aime beaucoup les tags, j'adore les lire et j'adore les répondre cependant, parmi mes nombreuses heures de navigations sur les blogs "Forme", je n'ai pas trouvé de tag pour nous, les amoureuses de la transpiration et des salades de fruits. J'ai donc décidé avec l'aide de 2 fitcopines bloggueuses (je les considère comme des copines même si je ne les connais ni d'Adam, ni d'Eve), Tifaine du blog Get Up and Go et Malvina du blog Fit Malvi de créer ce TAG Happy et en forme. Il réunit 3 grands thèmes qui touchent celles et ceux qui font du sport et prennent soin d'eux: le sport, l'assiette et la motivation. J'espère qu'il plaira et qu'il circulera afin de découvrir un peu mieux nos blogueuses, connus ou pas, de la catégorie "Forme" (certaines d'entres elles sont de grandes cachottières, j'en suis sûres). J'arrête donc là et je vous laisse donc avec mes réponses. 



SPORT

Quelle(s) est (sont) ton (tes) activité(s) sportive(s) favorite(s)?
J'aime la danse, la randonnée, le badminton et le fitness cependant, je ne pratique que le fitness et de temps à autre de la randonnée. Les deux autres activités sont bien plus intéressantes à faire en club ou association.

Combien de temps dure tes séances? Combien de fois fais-tu du sport par semaine?
Mes séances durent entre 30 minutes et 1 heure. 30 minutes pour les séance Fitness (HIIT, Muscu,...) et 1 heure c'est pour les activités un peu plus cardio comme la marche à pied ou les séances de groupe.

Comment se déroule ta semaine sportive? (lundi,danse / mardi, renfo muscu…..)
C'est un peu aléatoire selon mes envies. Je planifie souvent 4 à 5 séances de fitness, un jour d'activité en extérieur et une séance de stretching (que je ne fais pas). J'ai donc un choix entre 7 séances à faire dans ma semaine.

Où fais-tu ton sport? (salle, maison, dehors, sur un pont…)
Je fais 90 % du temps du sport chez moi, dans mon entrée, entre mon armoire et ma commode. Après, comme dis plus haut, je fais du sport en extérieur et là c'est souvent le parcours de santé pas loin de chez moi ou sinon, une séance de zumba gratuite par ci par là.



Objectif(s) sportif(s) du moment?
Me reprendre en main après une fin d'année 2015 chaotique afin de perdre un peu de gras, me faire des muscles et surtout devenir plus forte au niveau des bras, des épaules et du dos (pour soulager un peu les douleurs de celui-ci)

Un accessoire fétiche/préféré pour le sport?
J'aime beaucoup les exercices à la kettlebel. Je n'en ai pas chez moi mais j'ai remplacé celle-ci par une bonbonne d'eau de 5 litres. Je ne sais pas pourquoi je fais une fixation sur cette accessoire. Peut-être parce que ça fais salle de sport, force, ...

Ta tenue de sport préférée?
Moi, je n'aime pas avoir de t-shirt quand je fais du sport à la maison. C’est souvent short et brassière pour ma part. En extérieur, en été , j'opte pour les débardeurs et short un peu plus large et en hiver, c'est plutôt, t-shirt et pantalon de sport.


Quels sont tes exercices préférés et ceux que tu détestes ?
Alors marche à pied pour du cardio sur la durée et pour les jours de pluie ou de "pas le temps", je suis une fana de HIIT.
Je déteste... euh... on va dire la course à pied quand j'en fais plus de 5 minutes car je n'arrive pas à respirer. Après, je n'aime pas les fentes et encore moins les fentes sautées.


ASSIETTE

Suis-tu un régime alimentaire particulier?
Non. Je fais de mon mieux pour manger équilibré en essayant de cuisiner. Je mange de tout mais raisonnablement.

Fruits préférés? Détestés?
J'en ai pleins!! Fraise, banane, letchi, longani, kiwi gold, nectarine, ananas (en été) et mon fruit adoré le meilleur de tous les temps indétrônable, la mangue josé. J'ai reçu un sachet de quelques une récemment et je les ai toutes mangées. <musique triste> Petti coup de geule en passant: à tous les vendeurs de mangues josés, je trouve ça ridicule de vouloir vendre des mangues chères et de les laisser gatter au lieu de baisser le prix. C'est l'impression que j'ai lorsque je fais les rayons des marchés. 
Concernant un fruit détesté... Il y a un fruit que ma mère a toujours préparé au petit dej' quand j'étais petite mais dont je mangeais vraiment sans conviction, sans amour, sans plaisir, c'est la papaye. Il ya certainement d'autres fruits sauf qu'ils ne me viennent pas à l'esprit.

Mangues josés. Miam!

Légumes préférés? Détestés?
La aussi une belle pléiade. Laitue, haricots verts, patate douce, maïs entre autre. Mais le légume( qui au fait est un fruit, je le classe ici, car je fais des plats salés avec) que j'adore manger c'est la tomate.Pour les légumes détestés, je vous dis les premiers qui me viennent. Le choux. Y'en a certainement d'autres mais celui, il n'est vraiment pas mon amis.

Recettes “Healthy” préférés?
Euh... La premier qui me vient c'est la ratatouille. J'adooooore la ratatouille surtout quand il y a beaucoup de sauce tomate.

“Cheat meal”? Ton péché mignon?
Mon cheat meal, c'est tout simplement pizza au fromage ou hamburger frite (pour le top 2 qui revient souvent). Sinon, je refuse rarement un bon plat à base de fromage ou de crème comme les pâte carbo, les raclette, tartiflette et autre bon plat qui explose les calories.
Quant à mon péché mignon, c’est du sucré à tous les coups (je sais, je suis une droguée). J'adore vraiment les crêpes et les gaufres nappés soit d'une bonne confiture, soit d'une bonne crème de marrons. La chandeleur, c'est un magnifique jour pour moi. :D



Snack avant sport ? Après sport?
Avant le sport, je mange rarement car j'ai l'impression que je vais vomir. J'attend souvent 3h après un repas pour faire mon sport. Par contre, si j'ai une séance intense 5h après un repas, je grignote toujours un petit fruit ou une tartine 30 minutes avant. Après le sport, je suis très fruits avec des smoothies. Sinon, j'aime beaucoup la tartine dakatine (beurre de cacahuète)/banane ou un fruit tout seul, parfois des fruits secs (ça dépends de ce qui a dans le placard). XD


MOTIVATION / INSPIRATION :

Si il y a eu un, quel a été ton déclic?
Si vous me suivez depuis mes débuts et que j'adore raconter ma life, vous le savez certainement. Mais bon, une piqûres de rappel ne fait jamais de mal. Mon déclic à moi, c'était tout simplement mes vêtements. Je suis assez économe et je refusais de mettre encore des sous pour des vêtements de taille plus grande. Je me suis mise en sport avec une alimentation équilibré pour perdre un peu de gras et enfin pouvoir rerentré dans une taille 44.

As-tu perdu / gagner du poids depuis que tu pratique du sport ?
J'en ai perdu et gagné. La première année, j'ai perdu 15 kg la deuxièmes année j'en ai repris 4 a 5 kg. Je me sens bien dans mon corps car je rentre dans ce 44.

Sur la toile, quel coach ou icône du sport conseillerais-tu aux autres de suivre? Pourquoi?
Lucile WoodWard, Shaun T, Cassey Oh de Blogilates entre autres. Je cherches plutôt des coaches qui partagent la positive attitude selon mes critères: faire du sport, être bien avec soi et sourire à la vie.



Ta citation motivation ?
Bon, j'ai fais une sélection de 3 citations car je n'arrive pas à en sélectionner une seule.
"Si tu ne changes rien, rien ne changeras."
"Tu le veux, fait ce qu'il faut pour l'avoir."
"La seule personne qui peut me battre,c'est moi."
Et oui, nous sommes seul maître de notre destin. Battons-nous pour ce que nous voulons et surtout faisons-le pour nous, pas pour les autres. Si vous voulez plus de citation/motivation, je vous invite à aller voir mon tableau spécialement dédié à ce thème sur Pinterest.



Comment réussis-tu à te motiver quand ce n’est pas ton jour de motivation?
Je vais sur Instagram ou Facebook et je vois que mes copines ont fait leur séances et ça me donne un petit coup de boost. J'avoue que mes séances bien planifiées sont aussi une source de motivation.

Suis-tu une organisation particulière?
Je ne suis pas une fille très organisée de base mais je sais que si je ne prévois pas mes séances à l'avance, ce sera l'excuse n° 1 pour ne pas lever mes fesses de mon lit. Donc mon planning est mon meilleur amis dans l'organisation de mes semaines de sport. Sinon, coté alimentation, c'est freestyle.

Un conseil pour celles et ceux qui veulent se mettre au sport?
Lancez-vous et soyez déterminé. Rome ne s'est pas faites en 1 jour. C'est votre aventure, votre combat donc ne vous comparez à personne d'autres qu'à la personne que vous étiez hier.


On ne peut terminer un tag sans tagguer les copines. J'invite donc aux bloggueuses suivantes à répondre aux questions de ce petit TAG. 
Margaux du blog Margaux Lifestyle
Diane du blog Olympe By Diane
Mélanie du blog Iron Ladies
Jennifer du blog Ariel l'Astronaute
Audrey du blog Dreylicious
Je tag ces 5 personnes mais si vous avez envie de le faire, n'hésitez pas et surtout à me mettre le lien de votre article (ou vidéo) en commentaire que je viennes vous lire. 

J'espère que ce petit tag vous a plu et on se retrouve demain pour le bilan sportif de la semaine. 

5 commentaires:

  1. Super ! Faut absolument que je chope deux bocaux de ratatouille fait maison chez ma belle mère pour te les envoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te donnes pas la peine Malvinou! C'est un coup à te ruiner. :D Mais merci quand même.

      Supprimer
  2. Hahaha dans l'entrée entre l'armoire et la commode, c'est tellement ça ! Je me reconnais dans beaucoup de tes réponses. C'est un vrai plaisir de lire tes réponses. Merci encore pour la création de ce TAG, on en avait bien besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça quand on vit dans un F1, on fait du sport la où on peut. Et parfois, c'est galère pour certains exercices car je manque cruellement de place avec mon mètre 78. XD
      Merci à toi d'être venu me lire. Au plaisir de te revoir par ici.

      Supprimer
    2. Et du coup je me rends compte qu'il me manquait 2 questions du TAG. Il va falloir que je fasse une mise à jour ;-) A très vite

      Supprimer