jeudi 21 janvier 2016

[WorkOut] Hissez haut (du corps)!


Les bras... Les épaules... Le dos... Ces parties du corps sont lâchement abandonnées par nous les femmes car tout simplement, on a d'autres priorités comme exterminer le gras sur nos jambes ou nous sculpter des fesses de bomba latina. Cependant, nous avons tort! 


Nous, les femmes (désolé pour toi, homme qui passent sur mon blog à ce moment), on est par nature faible des bras donc les exercices ciblant le haut du corps, très peu de femme les aiment au début (même après le début). Juste à l'idée de faire une pompe, on est déjà fatiguée. Mais il ne faut pas se décourager, ce n'est pas une fatalité. Les muscles du bras se renforcent avec entrainement (comme toutes les autres parties du corps, me direz-vous). 


Je vous propose donc aujourd'hui, pour mon premier partage séance de l'année, un travail combinant renforcement musculaire pour les bras, épaules, dos et un peu de cardio avec un peu de Crossfit (intriguée par ce mot, deux charmantes demoiselles témoignent sur cette activité sur le blog de Mélanie, Iron Ladies ). Vous aurez quand même besoin d'altères pour cette séance. Vous n'en avez pas? Deux bouteilles d'eau feront l'affaire. 


Échauffement


Renforcement musculaire : épaule et bras


Cardio : CrossFit


Retour au calme / Étirement


Une séance comme je les aime, renforcement et cardio et tout ça en 30 minutes chrono. INCROYABLE! En plus, vous pouvez transformez cette séance en total RM en enchainant 2 fois la deuxième vidéo ou que cardio en enchaînant 2 fois la troisième vidéo. Ou faire 2 fois chaque vidéo. Bref, je vous propose 2 vidéos, il n'y a plus qu'a modulé à votre guise


Avec une bouteille d'eau d'1,75 litre, je bosse déjà pas mal pour ma part cependant, n’hésitez pas à prendre plus lourd pour la partie renforcement musculaire si vraiment vous avez un niveau plus avancez.

Je vais être honnête avec vous, ce n'est pas en faisant que cette séance que vous arriverez rapidement à faire des pompes. Cependant, j'ai déjà écris un article sur un petit défi pour progresser à l’exécution de ce mouvement. N'hésitez pas à allez le lire par ICI!

J'espère que cette séance vous plaira et n'hésitez pas à me dire comment vous la trouvez si vous la faites.


2 commentaires:

  1. C'est top ta sélection d'exercices. Merci pour la partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien moncoach.com. ça me fait toujours plaisir de partager ce genre d'article.

      Supprimer