samedi 26 juillet 2014

Bon plan #1: The Sims 2 Ultimate collection gratuit


Salut à tous!
Je vous reviens pour vous partager un petit bon plan jeu vidéo : la collection ultimate des Sims2 pour votre ordinateur gratuit. Ce n'est pas le plus récent de la collection mais je vous assure qu'il est vraiment pas mal. Je me rappelle avoir passé beaucoup de temps sur ce jeu pendant mes heures de libre en tant qu'étudiante. Sans plus attendre,passons au vif du sujet.  


C'est quoi les Sims?

Les sims est un jeu vidéo de simulation de vie. Tout simplement, tu contrôles tes personnages et tu décides de ce qu'il vont manger, s'ils vont travailler, s'ils veulent être des artistes ou des militaires. Tu peux prendre le contrôle d'un ou d'une famille de sims. Tu peux aussi personnaliser ton chez toi. Bref, il y a de quoi s'occuper sur ce jeu. 
Le premier Sims est sortie en 2000 (oula que c'est vieux) et s'est amélioré au fil des années avec des nouveaux jeux. On a donc eu les Sims2 en 2004, les Sims3 en 2009 et le dernier de la famille, les Sims4 prévue pour cet automne. Bien sûr, chaque jeux est enrichi avec des add-on (jeux complémentaires)  et des kits (pleins de truc pour te ruiner quoi?). :D 

Le pourquoi du comment du gratuit?

Il y a quelques semaines de ça, EA (le développeur de la collection des Sims) a annoncé qu'il arrêtait les mise à jour pour le jeu les Sims2 et proposait à toutes les personnes possédant soit le jeu, soit un add-on de pouvoir bénéficier de l'intégralité de la collection des Sims 2 contenant 8 extensions et les neufs kits d'objets additionnels. Cependant, suite à divers problèmes techniques, l'éditeur a décidé le 24 juin d'ouvrir le téléchargement à tout. le monde.

Comment faire pour l'avoir?

Tout d'abord, il faut savoir que cette offre est disponible que sur la plateforme Origin donc il vous faut vous inscrire sur le site (cliquer tout simplement sur "Se connecter" en haut) et ensuite télécharger le logiciel qui va vous permettre de télécharger le jeu (je pense que vous pouvez lancer le téléchargement pendant que vous faites l'inscription).

Après l'installation et la connexion à la plateforme Origin, il vous faut entrer votre code cadeau. Pour cela, cliquez sur "Origin" en haut puis "Utiliser un code produit"


Une fenêtre s'ouvrira, il n'y aura plus qu'à taper le code produit "I-LOVE-THE-SIMS" et cliquez sur "Suivant".


Suite à ça, une fenêtre vous demande de confirmer le produit.


Vous cliquez tout simplement sur "Suivant" et vous trouverez le jeu dans l'onglet "Mes Jeux". Il n'y a plus qu'à télécharger en cliquant sur l'image et "Télécharger". Personnellement, mon téléchargement a duré un peu plus d'une heure. Peut-être que vous en aurait pour moins de temps peut-être pour plus. Patience!

Après le téléchargement, lancez vous dans l'aventure Sims2! Si vous devenez accro, vous en avez pour des heures et des heures de jeu. Attention, ce jeux peut devenir addictif! <smile>
Au fait, si vous lancez le jeu et que rien ne se passe, ne vous affolez pas, le jeu prend un certains temps pour charger.

Au fait, si vous êtes intéressés, n'attendez pas trop longtemps. Je pense que l'offre se termine le 31 juillet 2014 à 10AM PDT. Ce qui fait  ça fait 7h pour le France Métropolitaine et 9h pour la Réunion.si j'ai bien fais la conversion. 

On remercie EA et Origin pour ce généreux cadeau même s'il fallait chercher l'offre dans la page de l'assistance technique d'EA. Moi je vous laisse ici en espérant que ça fera plaisir à certain(e)s d'entre vous.
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà jouer au sims et si vous allez profiter de l’occasion pour y (re)jouer. 

Have fun!
Liv 


4 commentaires:

  1. Coucou!
    Merci pour ce bon plan. J'étais une grande fan des Sims il y a quelques années, je vais de ce pas le télécharger et me faire une petite séance nostalgie!!!
    Des bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, le code I-LOVE-THE-SIMS ne fonctionne pas, merci de m'aider. Crodialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal car comme écrit dans l'article, l'offre s'est arrêté le 31 juillet 2014. :D

      Supprimer