lundi 14 juillet 2014

[Semaine 25] Bilan

Salut ici! Après 3 semaines chaotiques coté sport, j'étais ravie et motivée de me reprendre en main avec un nouveau programme : le 30 day Fat Burn  (plus d'info cliquez ICI). Un nouveau défi pour moi car c'est la première fois que je me lance dans un programme comme celui-là, bien plus difficile de ce que je fais d'habitude en fitness. Bon, je passe directement à ma semaine sportive et à la suite, mes premières impressions sur ce programme.



Lundi, 30 day Fat Burn : jour 1

Motivée pour commencer mon nouveau programme dans mon nouvelle appartement. Nouvelle organisation: il me suffit de tourner l'écran de mon PC fixe face à ma zone d'entrainement et c'est partie. La séance de ce jour était "Dynamic Strenght" (une sorte de renforcement dynamique si je traduis bien). Aprés un petit échauffement de 3 minutes, je me suis attaquée à la séance. Elle est intense, courte mais on peut y survivre. Enchaînement sur un peu d’étirement. Après la séance, j'avais très mal à l’intérieur des cuisses. je me suis dit: "Aie! Courbatures demain!"

Mardi, rien

"Eh ben oui! Courbatures!" Mais bon elles n'étaient pas là où je l'aurais pensé. Pour la première fois, j'avais les fesses en compote. Et oui, j'ai compris comment bien faire les squats.

Mercredi, rien

Encore en mode arrière-train en douleur. Pas de séance ce jour.

Jeudi, 30 day Fat Burn : jour 2

Après mes deux jours d'arrêt forcé, me revoici avec mes baskets pour la séance "Cardio Extreme". J'ai beaucoup de mal avec les exercices sautés car mon cœur s'emballe trop vite et je me retrouve à ne plus arriver à respirer. J'essaye de les faire au mieux mais pas trop vite. 

Vendredi, rien


Samedi, 30 day Fat Burn : jour 3

Je me suis lancée dans ma séance du jour pour les fesses et les jambes,"Legs and butt shaper". Séance vraiment sympa avec les jambes en feu. Aie!

Dimanche, 30 day Fat Burn : jour 4

Dernier jour de la semaine avec la séance la plus dur pour moi, "Metabolic Booster". Elle était difficile cette séance car les mouvements étaient pour certain trop compliqué pour moi tel que les planches sur le coté ou l’enchaînement de pompe et de mountain climber. Il y avait aussi des exercices sautés. Baaaaah! Je n'ai pas tenu sur tous les exercices mais j'ai quand même fais le max. 

Concernant le programme, je croyais ne pas y arriver du tout. Le gros hic de la semaine était les courbatures les lendemains surtout suite au premier jour. Le premier jour, j'avais fais un petit échauffement personnel mais ce n'était pas suffisant. J'ai donc chercher pour la séance de jeudi, un échauffement sur internet : j'ai sélectionné celui de Juliana de la chaîne FitnessBienEtre. L'échauffement était sympa mais je me suis tournée vers un échauffement de Lucile Woodward pour Doctissimo que je trouvais mieux pour moi pour les séances suivantes.  Après chaque séance, surtout je n'ai pas oublié les étirements pour minimiser les courbatures. 
Les séances durent 10 minutes : ni trop courtes, ni trop longues, juste assez pour transpirer et souffrir. Vu que j'ai eu beaucoup de jour forcé de repos, j'ai décidé (si mon corps me le permet) que je ferais une séance demain même si c'est une journée de repos sur le programme.  

Et vous, comment s'est passée votre semaine?

Transpirez bien et amusez-vous!
Liv

1 commentaire:

  1. tu en as du courage!!! je suis en mode pouah le canapé c'est bien des fois lol

    RépondreSupprimer