samedi 5 juillet 2014

Mon défi du 7ème mois : 30 day fat burn de BeFit



Ces quatre dernières semaines ne furent pas mes plus glorieuses depuis la reprise du sport en janvier. J'avais prévu ne pas avoir internet pendant au moins deux semaines après mon emménagement, j'avais donc zyeuter sur internet des programmes que je pouvais télécharger. Je me suis tourné vers youtube et trouvé un programme de 30 jours sur la chaîne BeFit. Je les ai téléchargé pour les avoir sous la main quand je n'aurais pas internet.

Vous allez vous dire "un autre programme". Je vais vous dire "oui, parmi tant d'autre". Cependant, je fais des séances assez faciles depuis mes débuts. Je me suis donc lancer le défi de pousser la difficulté un peu plus loin (beaucoup pour ces séances). Ce ne sont que des séances de 10 minutes mais 10 minutes c'est suffisant pour souffrir. :D

Les coachs

Pendant ce programme, nous sommes en compagnies de deux charmantes coachs à la plastique de rêve : Astrid et Danielle.  Peu m'importe que mon coach soit mannequin ou président, tant que j'ai quelqu'un pour me dire ce que je dois faire, je suis contente. C’est juste pour me sentir moins seule pendant mes séances.




Le planning

10 vidéos ont été répartie sur le planning suivant. Vous pouvez trouver la playlist ici

Chaque vidéo permette de travailler une partie du corps : il y a pour les fesses, les cuisses, tout le corps, du cardio... Les onze premiers jours sont des séances avec une seule vidéo. Les chose se corsent quand il y a deux vidéos par jour (20 minutes). J'ai visionné quelques vidéos et je sais que je vais souffrir.

Et je commence quand?

Je commencerai donc ce programme lundi (7 juillet) et je vous donnerai mon avis sur le programme dans les bilan hebdomadaire. Je ne sais pas encore si je le ferai le matin au réveil ou dans l’après-midi. Si les exercices sont trop compliqués, je risque fortement me diriger vers les après-midi.
J'aurais besoin de beaucoup d'encouragements donc n'hésitez pas de faire les pompom girls dans les commentaires. J'espère que je ne lâcherais pas et que surtout, je brûlerai du "fat".

Edit : Le bilan c'est >ICI<.

Et si des volontaires pour se lancer avec moi, n'hésitez pas à me le dire qu'on se soutienne mutuellement. 
Et vous, avez-vous prévu quelque chose de particulier dans votre routine sport? Ou c'est seulement bronzette? 

Transpirez bien et amusez-vous!
Liv

4 commentaires:

  1. Excellent, je me garde ça en tête pour tester un jour aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je compte commencer le programme lundi ! Je ne sais pas si ce blog est encore actif mais je n'arrive pas à voir la page du bilan ! Est-ce que ce programme est efficace, et est-ce que c'est faisable pour les débutants ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura! Oui, ce blog est encore actif. :D Désolé, j'ai changé le nom du blog l'année dernière et je n'ai pas remis les liens. Merci de me l'avoir dis afin que je rectifie l'erreur de lien. Je te mets le lien du bilan là au cas ou (l'informatique, c'est capricieux): http://onlagworld.blogspot.com/2014/08/bilan-du-programme-30-day-fat-burn-de.html
      Oui ce programme est faisable pour un débutant car il y a une dame qui fait les exercices en modifié. Par contre, je recommande quand même certaines bases en fitness afin de bien exécuter les mouvements. Si tu comprends l'anglais, il n'y a pas de problème mais si tu captes rien je conseille de passer tout d'abord par des chaines française afin d'avoir les bons placements comme Lucille Woodward et ses Fitness Master Class (https://www.youtube.com/channel/SWkJGXEfbGh6c), Les nul en fitness de Juliana FitnessBienEtre (https://www.youtube.com/playlist?list=PLZFQiaUIyk1Rs-erh1Uv-yqYA1eGVmAqy) ou tout simplement les vidéos Gym Direct. C'est juste par soucis de compréhension et d'éviter les blessures.
      Je te souhaite bien du courage et surtout n'hésites pas à me dire comment tu as trouvé le programme quand tu l'auras fini (Insta, Facebook, email, commentaires, manque pas de choix), j'aime bien avoir le ressenti d'un programme selon d'autres personnes.
      Bon j'arrête de parler et j'espère d'avoir bien éclairé. Merci pour ton commentaire. :D

      Supprimer