mercredi 13 mai 2015

Fitness à la maison : ma sélection de chaines Youtube pour transpirer.


Bonjour à tous! Voilà plus d'un an que je me suis mise au fitness et comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, j'adore cette discipline. Mes débuts n'étaient pas des plus faciles, c'était surtout assez douloureux avec de nombreuses courbatures les jours suivant le fitness. Mais j'ai persisté et maintenant je peux enchainer une semaine de fitness sans une courbature. Je me suis beaucoup améliorée en un an et je suis assez fière d'être arrivé là où je suis.
N'ayant pas les moyens de me payer une salle de sport, mes séances de fitness sont à 100% faites à la maison. Il y a différents moyens de trouver une séance pour faire chez soi : on peut acheter des DVD de fitness, suivre des programmes papier tel que Top Body Challenge, trouver des circuits à faire sur Pinterest ou ma solution préférée, regarder des vidéos sur Youtube. Aujourd'hui, je vous partage donc ces chaines Youtube qui m'ont accompagné durant ma première année de fitness. Bien sûr, il en existe beaucoup d'autres mais il fallait bien en faire une sélection.
Je vous présente les chaines selon leurs difficultés et leur langue.

Les françaises :

Je ne suis pas abonnée à beaucoup de chaine de fitness française car j'en n'ai pas trouvé des masses ou je n'ai pas chercher plus. Je vous présente donc mes 3 chaines fitness françaises préférées.

Gym Direct est, pour celles qui ne connaissent pas, une émission de fitness qui est diffusée le matin du lundi au vendredi sur D8. A la base, je faisais les replays de la chaine dans mes premiers mois de fitness à jeun. Cependant, je passe par la chaine Youtube pour les séances de danse pour rythmée certaine de mes matinées.
Rapidement, sur cette chaine vous retrouverez les séances de 4 coaches.
Sandrine, on la retrouve tous les jours pour une petite séance de renforcement musculaire de facile à moyen. Constant propose quant à lui, des séances plutôt zen avec du pilates et du yoga. Kevin vous emmène souvent au soleil pour une séance de danse. Enfin, Mohammed va vous faire donner à fond dans des séances de renforcement musculaire intense.



Doctissimo propose depuis quelques années déjà des vidéos diverses et variés sur le thèmes du sport à la maison en compagnie de Lucile Woodward, une super coach sportive de la région parisienne. C'est avec cette chaine que j'ai débuté le fitness. Lucille explique clairement le positionnement de chaque mouvement effectué et propose des alternatives pour les débutants. Surtout, les vidéos sont complètes avec échauffements, exercices ciblés, étirements et retour au calme. Si il y a bien une coach qu'on doit suivre en France, c'est bien Lucille : elle a un blog où elle donne pleins de conseil et un instagram plein de peps.



Cette chaine crée par une amoureuse de fitness, Juliana propose des séances de sport mais aussi beaucoup de conseils concernant le bien-être. J'ai adhéré à sa chaine car cette fille est vraiment très sympathique, qu'elle propose un bon nombre de séance et aussi parce que c'est une réunionnaise tout simplement. Vive la Réunion et les réunionnais.  C'est avec les bons conseils de ses vidéos "Motivation" que j'ai débuté ma remise en forme et je les regarde de temps en temps quand l'envie m'en prend. En plus, chaque lundi, Juliana met à jour une playlist avec des séances de fitness pour la semaine.



Les anglophones:

Les chaines américaines de fitness, ils en existent des mille et des cents mais chacun véhicule une image propre. Il y a des chaines de site de santé/fitness/bien-être et il y a les chaines de coaches. Bref, on ne peut pas s'ennuyer en fitness avec les chaines anglophones. Aujourd'hui, je vous propose une sélection de 4 chaines américaines.

Cette chaine je l'ai gardé sous la main car tout simplement elle propose des séances en low-impact et pour débutant. Makes the fitness fun, voilà l'image que circule la chaine Jessica Smith et c'est une idée à laquelle j'adhère complètement. On retrouve alors  diverses vidéos fitness et conseils. Je ne fais pas souvent ces work-out (je devrais) mais j'avoue que les séances de cette chaines sont efficaces.  Elle propose aussi des programmes et challenges. Atouts choupinou, son chien Peanut est là à chacune de ses séances.



Ma chaine chouchou. Cette chaine crée par le couple Daniel et Kelli touche un large public qu'il soit féminin ou masculin. Leur vidéos sont très biens construites avec un compteur de calorie, un chronomètre, une vue sur le prochain mouvement et sans musique. Oui détail important qu'il n'y ait pas de musique car tout simplement vous pouvez mettre la votre en fond en même temps que la séance. Moi, je trouve ça génial. Sur leur chaine, je suis friande de leur séance en HIIT et mes séances d'échauffement et d'étirement viennent de cette chaine. Je ne peux que conseillé cette chaine. De plus, leur site propose une fonctionnalité vraiment sympa avec un calendrier pour prévoir ces séances à l'avance. Je pense vous faire un article sur ça plus tard. Par contre, pas de programme gratuit mais bon leurs programmes ne sont pas les plus onéreux non plus. Vous aimez transpirer, vous allez adoré Fitness Blender.




La chaine de Cassey Oh est la des plus pétillantes de cette sélection. On retrouve là du pilates, du yoga , des recettes, du healthy, de la joie. Bref, un combo bonne humeur. De plus, Cassey propose un nouveau programme chaque mois mais aussi un programme pour débutant et des challenge sur un mois. Y'as de quoi souffrir sur cette chaine. :D


On peut retrouver sur cette chaine de célèbres coaches comme Denise Austin ou Jillian Michael. Je tenais à vous partager cette chaine car elle propose aussi beaucoup de programme et surtout qu'ils sont gratuits. On pourra retrouver un large choix de programme avec différents objectifs: se muscler, avoir des belles fesses, faire fondre du gras ou avoir le bikini body.  Les programmes sont intéressants pour celles et ceux qui se lancent dans le fitness mais ne savent pas trop quoi faire. J'en ai déjà fais un et j'ai même écris un article pour vous donner mon avis. Je vous invite à le lire ici.
 


Voilà, 7 chaines Youtube remplis de séance à faire seule ou plusieurs. Bien sûr, ce sont les 7 que j'utilise le plus souvent mais il y en a pleins d'autres chez le célèbre hébergeur de vidéo. Avec ces chaines, vous pouvez vous faire des programmes variés où suivre tout simplement les programmes proposés par les différentes chaines. Si vous le souhaitez, je peux vous écrire d'autres articles pour vous proposer d'autres chaines pour faire du sport à la maison. N'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Et vous, faites-vous du fitness à la maison avec Youtube? Connaissez-vous ces chaines?





6 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je connais la plupart des chaines que tu mentionnes dans cet article à l'exception de BeFit. Il va falloir que j'y fasse un tour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont vraiment des chaines connus. BeFit c'est sympa pour les programems et quelques séances de coaches célèbre. Merci d'être passée Lucie!

      Supprimer
  3. Merci pour le partage. Je commence à explorer la toile en quête d'exercice à faire avec mon ballon de stabilité. Du coup je vais aller explorer des horizons plus larges avec tes liens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Pinterest, il y a beaucoup d'idée avec le ballon. Merci d'être passée!

      Supprimer