lundi 11 mai 2015

Bilan sportif du 4 au 10 mai 2015

Bonjour à tous! Comment allez-vous? J'espère que vous avez passé un bon week-end de 4 jours et que vous avez profité pour sortir faire une petite marche. A ce que j'ai compris, il a fait beau ce week-end en France Métropolitaine. Il faut profiter du soleil, amis lecteur, pour faire le plein de vitamines. Je ne sais pas laquelle mais le soleil contribue à la production d'une certaines vitamines ou un truc du genre. Je ne suis pas une pro des vitamines mais bon, sortez un peu quand il y a du soleil. En plus, ça vous permet de respirer le bon air du dehors de la maison. Et pour terminer par mes petits conseils, aérer tout chez vous: ouvrez les fenêtres, secouez les draps, étendez-les à l'extérieur. J'avoue pour ce qui vive en appartement sans balcon, c'est dur. Mais bon, secouez tout. Bref...

Parlons de ma semaine sportive car c'est bien le sujet premier de cet article. Cette semaine, j'ai décidé de tester le programme Beginner's 2.0 de Blogilates donc n'ayez pas peur si je répète souvent Blogilates, Pilates ou Cassey, c'est normal dans une semaine comme ça. Bon je vous laisse découvrir çà.

---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---

Lundi, le Total Body pour débutant de Blogilates

En ce mois de mais, je suis d'humeur à suivre des programme mais pas des programmes en entier. Faut pas abuser. XD Et je commence par Blogilates et son programme "Beginner 2.0". Vu que je vis dangereusement, j'ai attaqué avec la deuxième semaine. Au réveil, c'était 20 jumping jacks puis j'ai enchainé avec mon défi planches et enfin terminé par les 3 vidéos que Cassey a sélectionné. C'était fun et j'ai quand même bien bossé pour du débutant. EN plus pour terminer, il y avait une séance pour étirer un peu les muscle du dos. C'est temps-ci, je suis à fond la dedans. XD Bref, une première séance sympa.

Mardi, c'est le jour deux celui des abdeux... (rime foireuse)

Réveillée par ma mère au lieu de mon réveil, je me lance dans la séance du jour tranquillement. Je commence par mon défi planche, les 1 minutes de planche du programme de Blogilates et attaque enfin les deux vidéos abdominaux du jour. La première vidéo n'a rien de bien méchant : elle dure près de 30 minutes et Cassey nous explique bien les mouvements. La deuxième était plus une torture : faire l'alphabet avec ces mains puis ses pieds. Qu'est ce que je vous raconte? Pous mieux comprendre, je vous invite à jeter un œil à la séance et surtout de la faire.

Mercredi, 3ème jour de pilâtes

Je continue mon petit bonhomme de chemin du pilates pour débutant en compagnie de Cassey. Avant de commencer les vidéos, j'ai quand même fais mon 7ème jour de mon défi planche et les 30 secondes de planche coté, 30 seconde chaque coté que le programmes de Blogilates demande. Aujourd'hui, les vidéos c'était travail des abdominaux sans aucun crunch, brulage du popotin et pour terminer un petit stretch yoga. Une séance de 35 minutes, tranquille. Hâte d'être a demain pour travailler les jambes.


Jeudi, 4ème jour de pilâtes

Aujourd'hui, une séance pour le bas du corps sans passer par la phase squat ni lunges. Et oui! Le pilâtes se veut délicat avec mes genoux. J'ai quand même rencontrer quelques difficultés pour un mouvements. En gros, tu es allongé par terre, tu lèves les fesses (the bridge) en gardant bien le dos droit puis tu déplies une jambe et tu fais des mouvements de droite à gauche avec celle-ci. Bref, du perfectionnement à faire sur cette exercice. Bien sûr, j'ai aussi fais mon défi planche : ça commence à piquer à 40 secondes.


Vendredi, j'annonce le décès de mes abdominaux

Toujours la même routine même si je me suis réveillée un peu plus tard ce matin. C'est fériée, on peut flemmardé. Je commence par mon challenge planche, j'enchaine par les mouvements du jour du calendrier, 20 squats et je m'embarque dans les vidéos du jours. Elles sont aux nombres de 3. La première vidéo, je me suis débrouillé sans avoir de grande douleur cependant la deuxième vidéo a clairement été crée pour vous tuer les abdos. En plus, le titre t'avertit du danger "Abs on fire", mais toi tu t'en fous et tu te lances. Je ne me rappelles plus de la durée de la torture mais c'était assez long. Heureusement, une petite séance de strech est là pour terminer afin de nous remettre les idées en place et aussi les muscles. Bref, superbe matinée. Surtout, je garde cette petite vidéo en réserve pour concocté une petite séance. <rire machiavélique : mouahahahahahahah> 

Samedi, repos avancée

Pas motivée au réveil et non plus dans la journée. Aujourd'hui ce sera ma journée de repos. :D

Dimanche, heart up

Ce matin, Cassey a partagé avec nous ces 5 mouvements cardio pour commencer la séance. Et je vous assure, c'est vraiment cardio. Pour bien réveiller le coeur et l'esprit, elle a tout compris cette fille. Pour continuer, on a bien bossé le bras avec des pompes alternée avec un relevé de main pour travailler la sangle abdominale. Et pour terminer tout ça, les jambes. Quand c'est du total body ben c'est du total body. Voilà, ma semaine Beginner's 2.0 de Blogilates s’achève.

---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---

J'ai vraiment aimé cette petite semaine. Je ne ferais pas tout le temps les séance de Cassey car j'ai besoin de renouveler mes séances mais une petite semaine comme-ci comme ça, ça ne fais pas de mal. En plus, avec le pilâtes, on se concentre vraiment sur les muscles et les mouvements : excellent pour se construire de bon muscle fort. Je pense faire un petit article concernant ce programme pour vous expliquer plus en détails ces atouts et ces inconvénients. Soyez patient.

Et vous, comment s'est déroulé votre semaine sportive ... ou pas?

4 commentaires:

  1. Bon petit programme sportif !

    Cette semaine j'ai fais du vélo d'appartement et des exercices de renforcement musculaire que j'ai l'habitude d'effectuer.
    J'ai testé les séances Gym Direct, et c'est plutôt pas mal pour changer ! :)

    Bises,

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine aussi toi! Gym Direct c'est sympa. Quand je suis en manque d'inspiration et pas beaucoup de temps, je me tourne vers leur vidéo.
      Merci d'être passée. :D

      Supprimer
  2. Coucou !! :) Et bien !!! Une belle semaine riche en sport, moi je suis inscrite à la salle de sport et j'y vais environ 2 à 3 fois par semaine. J'alterne séance de cardio, séance de fitness et séance de renforcement musculaire :)
    Continue sur ta belle lancée :)

    A bientôt,

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa la salle de sport! C'est super ce petit programme. Bonne continuation à toi aussi!

      Supprimer