lundi 18 mai 2015

Bilan sportif du 11 au 17 mai 2015

Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé un beau week-end? Cependant, j'ai une mauvaise nouvelle à vous dire. Il n'y a plus de jour férié cette semaine. J'avoue lundi prochain, peut-être que certain d'entre vous ne travaillerons pas mais bon c'est la dernière ligne droite des jours fériés. Ne vous inquiétez pas, c'est juste que les semaines normales reviennent. 
Me revoilà donc aujourd'hui pour vous partager ma semaine fitness comme toutes les semaines. Cette semaine, je me suis attaquée  à la première semaine du Bikini Body Guide de la célèbre Kayla Itsines. Quoi encore une autre qui suit bêtement ce programme? Pensez-le comme ça si vous voulez. Moi, je le fais par curiosité. J'aime le fitness, j'aime les programmes de fitness, j'aime essayé. C'est comme les filles qui aiment les produits de beauté et qui en essaye de toutes les sortes alors qu'elles ont déjà beaucoup chez elle. Être curieuse, ça ne fait pas de mal (à part à son portefeuille).
Je ne vais pas vous expliquer en quoi consiste le programme car là n'est pas le sujet. De plus, il y a bien de place sur la toile qui en parle. Je vous laisse faire des recherches si vous êtes des curieuses. Je vous laisse donc avec mon bilan sportif hebdomadaire. 


Lundi, BBG - semaine 1 - Jambes et cardio

On attaque ce petit Bikini Body Guide. A ce que j'ai pu lire, les 4 première semaines est une préparation pour la suite. Tant mieux! Aujourd'hui, on attaque jambes et cardio. Je prépare le matériel demandé. Oui! Je n'ai pas le matériel exacte mais c'est tout à fait remplaçable. A la palce de la medecine ball, j'ai pris une bombonne d'eau de 5 litres et pour le banc de musculation, j'ai tout bêtement remplacé par une chaise. Les séance où il faut compter des répétitions, ce n'est pas mon fort mais quand il le faut ben... il le faut. Comme d'habitude, je me suis perdu dans les comptes, dans les jambes et même dans les mouvements. Mais à la fin, le résultat est le même, j'ai bossé mes petits muscles et j'ai bien transpiré.

Mardi, marche à pied

Petite sortie matinale (oui, il était quand même 9h30) sur le parcours de santé pour faire la séance de LISS du programme. Heureusement que ce n'était pas du renforcement musculaire car la petite courbature que j'avais au niveau de la fesse droite ne m'aurait pas facilité la chose. J'ai donc fais deux tours du parcours, c'est-à-dire 4 km en un peu plus de 40 minutes. Je n'ai pas couru, juste de la marche. Cool Raoul quoi! :p Quelques minutes d'étirements avant le retour à la maison. Vu que c'était les vacances, il y avait beaucoup de maman qui promenait leurs enfants mais ils avaient aussi deux gamins qui faisaient tranquillou leur petit parcours ensemble. C'était sympa qu'il est autant de monde un jour de semaine, le matin sur le parcours. :D

Mercredi, BBG - semaine 1 - Bras et abdo

Petite séance tranquille: les deux circuits terminés en 13 minutes. Bien sûr, la série de 15 pompes, je l'ai faite sur les genoux. Pour terminer, j'ai fais un peu de yoga pour les hanches et le dos.

Jeudi, début de grippe

Atchoum! Atchoum! J'ai le nez qui coule. j'ai fais 5 minutes de planche mais pas très fameux à cause du nez qui est devenu une rivière mais aussi par lequel je en respire plus. 

Vendredi, grippe bis...

...donc repos

Samedi, BBG - semaine 1 - Total Body

Après deux jour de grippe, je reprends avec la séance de BBG prévu de vendredi. Pas de pression, seulement de la transpiration. :D J'ai bouclé les deux circuit en environ 13 minutes. ça fait du bien de sentir son corps bougé après deux jours "larvesques".

Dimanche, marche à pied

En l'occasion de la journée de la santé organisé par la municipalité de ma ville, une marche était organisé. j'ai donc profité pour faire le circuit proposé en ce beau dimanche. C'était un circuit de 6 km que j'ai réalisé en 1 heure. Il faut aussi rajouté à ça, l'aller-retour de chez moi jusqu'à la mairie c'est à dire 20 minutes. Je voulais aussi participer à la zumba de l'après-midi mais j'ai eu un gros coup de barre et j'ai fais une belle sieste. Donc total, 1h20min. 


Une belle petite semaine malgré la petite grippe qui est passée par là.J'étais vraiment ravie de participer à la marche dimanche, de voir autant de monde se bouger ensemble. Comme quoi, l'effet de groupe s'est sympa pendant une activité sportive. Concernant le BBG, je ne suis pas fan de compter le nombre de répétition pendant mes séances car je m'embrouille beaucoup soit dans les mouvements soit dans le "comptage". Cependant je ne dis pas que je ne ferais pas la suite plus tard.Mais bon dans mon planning, j'ai déjà prévu autre chose pour cette semaine.

Et vous, elle était comment votre semaine sportive ... ou pas? 



8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Garde le courage, tu est toujours très motivée, bravo :D

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine sportive ! :)
    J'ai commencé aujourd'hui le Top Body Challenge, un autre programme de fitness que celui que tu suis actuellement :). Je ne le fais aussi pas par phénomène de mode mais par simple envie de suivre un programme de fitness. Et puis cela permet de changer un peu des exercices que je fais habituellement et des vidéos que l'on peut trouver sur le net :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ça sur Hellocoton. Bon courage pour le programme. Cette semaine, je repasse sur Blogilates pour soulager les genoux qui ont beaucoup bossé avec le BBG.
      Merci d'être pour ton petit commentaire!

      Supprimer
    2. Pourrais-tu également nous donner ton avis sur le BBG ? :)
      Cela m'intéresse ! J'ai d'ailleurs longuement hésité entre les deux programmes !

      Supprimer
    3. Vu que je ferais ce programme de façon découper, j'essayerais de donner mon avis sur mes différentes séquences. :D

      Supprimer