mercredi 16 décembre 2015

[Avent 2015] Cette séance qui m'a surprise


Cette année, j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de programme. J'adore en tester car ça me permet de voir différentes approches, différents coaches et tout simplement de changer pour ne pas m'ennuyer. Suite à un petit vide sportif en juillet, je me suis remise dans le bain de l'activité sportive (article de bougeage de c** à lire ici ) au mois d'Août avec un challenge de 10 jours, le Flexibility Challenge. Vu le nom du challenge, je pensais me retrouver face à de simples étirements et quelques petits exercices sans grande difficulté. Cependant quand j'ai lancé la première vidéo, je me suis rendue compte que j'étais vraiment loin de ce qu'était réellement ce challenge. La première vidéo n'était pas épuisante comme des séances en HIIT mais précise et complexe ce qui était suffisant pour me faire transpirer et avoir des courbatures.

Et c'est cette vidéo que j'aimerais que vous testiez. Vous la trouverez peut-être simple. Si c'est le cas, allez-y à fond dans les mouvements, soyez précis quand vous les exécutez et pensez vraiment à vous tenir droit et à allonger votre muscle, à libérer la ballerine qui est en vous.

Lancez donc cette vidéo, exécutez-là en pensant que vous êtes gracieuse, légère, précise,... frôlant la perfection des mouvements. Vous êtes dans une classe de danse classique, le miroir vous fait face et vous faites tous vos mouvements avec le plus de sérieux possible. Bien sûr, restez dans la limite de vos capacités. je n'ai pas envie que vous vous blessiez. 
Ensuite, revenez me dire comment a été votre séance...


Peut-être après avoir fait cette séance, vous voudriez faire tout le challenge. J'ai écris un article où je détaille un peu plus précisément, les différents mouvements qu'on est amené à faire, du moins, s'entrainer à faire lors de ce challenge. C'est un challenge que je recommande chaudement pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans leur souplesse.
Une autre séance coup de cœur de 2015 partagé avec vous. J'espère avoir de vos retours sur celle-ci dans les commentaires. Je termine donc l'article ici en vous souhaitant bon courage et on se retrouve bientôt pour un autre article. 

2 commentaires: