dimanche 6 décembre 2015

[Avent 2015] Jour 6 : Une sélection de jeux vidéos à offrir pour Noël


Coucou les peoples! L'article du 6eme jour arrive à la bonne date. Deux articles en une journée, c'est sport mais j'y suis arrivée. Comme l'article précédent, c'est un article idée cadeaux mais là,  pour cette activité pas du tout sportive que j'adore, les jeux vidéos. Je devais vous faire une sélection d'idée geek mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches pour aujourd’hui donc je vous propose une sélection de jeux vidéos qui pourraient faire plaisir les gamers de votre entourage.

Tout d'abord, je vais vous parler des 3 jeux vidéos que j'aimerais qu'on m'offre ensuite je vous ferai une sélection d'autres jeux qui peuvent plaire.

Call Of Duty : Back Ops 3

Étant une fervente adepte de la série Call Of Duty, c'est logique que j'ai envie d'aller faire des frags ( tuer les gens de l'équipe adverse pour marquer des points) sur cet opus. En plus, ça pourrait me renouveler un peu car je joue beaucoup trop aux Black Ops 2 en ce moment.

Disponible sur PC, Xbox 360, XboxOne, PS3, PS4.
Le prix : entre 49,99 € et 69,99€ selon les plateformes. Pour info, le jeux est le plus cher sur les plateformes récentes tel que XboxOne et PS4.
Voir le trailer.

Assassin's creed : Syndicate

Assassin's creed, je suis passée au niveau au dessus d'adepte, je suis amoureuse de la franchise. Même si certains titres m'ont moins convaincu, j'adore toujours le jeux, l'histoire, le graphiqme, l'atmosphère et surtout le plaisir de pouvoir faire des galipettes dans les anciennes rues de grandes capitales. En plus, on peut jouer à deux dans cette opus. Une franchise à jouer une fois dans sa vie.

Disponible sur PC, XboxOne, PS4.
Prix : entre 49,99 € et 69,99€ selon les plateformes.
Voir le trailer 

 Trine 3 : the Artifact of Power

Le petite dernier de ma liste fait parti de la franchise la plus belle que j'ai jamais joué (j'avoue que je ne suis pas une hardcore gameuse, je teste 5 nouveaux jeux par an maxi).  J'ai été bluffé par la beauté des 2 premiers opus (je suis une filles et j'aime quand c'est joli :p) et le jeux est tout à fait sympathique à jouer. De plus, on peut partir dans cette nouvelle quête avec 2 de ces potes (faut qu'il ait le jeux hein!!). De plus, son prix est tout a fait abordable (par rapport aux deux premiers).

Disponible seulement sur PC
Prix : 21,99 € sur Steam
Voir le trailer

Star Wars Battlefront

Si votre gamer aime les jeux de tir (FPS) et l'univers Star Wars, ce jeux est fait pour lui. Ce jeux n'a pas de campagne (mode histoire) mais un multiplayer bien fourni. Connaissant Battlefield 3, il me semble qu'il y a des similitudes dans le multiplayer : beaucoup de joueurs (40 personnes avec des flingues en même temps, c'est énorme) et possibilité de conduire des véhicules. A offrir si votre geek n'a pas encore lâché sont dévolu sur la chose.

Disponible sur PC, XboxOne et PS4
Prix entre 59,99€ et 69,99€ pour la version de base. 
Voir le trailer.

Super Mario Maker

Et oui, même si Mario est le héros des jeunes années du gamer, Nintendo arrivent toujours à renouveler les aventures du plombier. Le gros plus de cet opus est tous simplement de créer des niveaux et de les envoyer en ligne pour défier tes amis (ou des inconnus). Comme écris sur le site officiel, "tout le monde crée, tout le monde joue".
Disponible seulement sur Wii U.
Prix : 59,99€
Voir le trailer.

FallOut 4

Perso, je ne suis pas fan de ce genre d'atmosphère dans un jeu mais le post apocalyptique semble plaire à beaucoup de monde.  Ce jeux est un jeux de rôle et d'action se déroulant dans un Boston du futur, 200 ans après avoir été complètement dévasté par un bombardement nucléaire. Sympa non?! Bref, cette franchise est aimé par beaucoup de joueur et peut-être par votre gamer. 
Disponible sur PC, XboxOne et PS4
Prix de 39€ à 50€
Voir le trailer.



Lego Dimension

Ne vous fiez pas au nom du jeu qui nous ramène à nos jeunes années avec nos briquettes. Même si le graphisme est celui de la marque Lego, les jeux vidéos du même nom sont de très bonne qualité avec des gameplays égalant les grands sauf que c'est tout public. Cet opus, "c'est avant tout la rencontre hautement improbable de licences et personnages que rien n'aurait dû réunir" d'après Gameblog. Et c'est la le succès du jeu. Votre hard core gamer vous rira certainement au nez si vous ramenez ça à la maison mais je suis sûre qu'il se laissera tenter par l'aventure. Attention, le jeu demandera l'acquisition de diverses figurines pour débloqués certaines parties du jeu mais c'est le genre qui veut ça. 
Disponible sur Xbox 360, XboxOne, PS3, PS4 et WiiU
Prix entre 80 et 100 euros pour le pack de démarrage. 15€ le pack de 2 figurines suplémentaires
Voir le trailer

Et voilà, 7 jeux vidéos que vous pouvez potentiellement mettre sous le sapin. Bien sûr, assurez vous que votre gamer n'a pas les jeux avant d'investir. Il y en a pleins d'autres mais n'hésitez pas à visiter les site de jeux tel que Gameblog ou JeuxVideo.com pour avoir des avis avant de mettre 70 euros dans un jeux. Fiez vous aux notes si vous n'y comprenez rien à leur explication. 


Ce 5ème article est terminé pour aujourd'hui. J'espère qu'il vous aidera. Si vous voulez mon avis sur des jeux en particulier, n'hésitez pas à me demander en commentaire ou sur les réseaux sociaux. On se retrouve demain pour un nouvel article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire