mardi 25 février 2014

[1 mois = 1 rando] OnlagGirl est partie au bassin Sassa à l'Entre-Deux - Ile de la Réunion

Où? Quand? Qui? 
Date : Samedi 22 février 2014,
Participants : 6 joyeux marcheurs dont moi
Lieu : Bassin Sassa, l'Entre-Deux - Ile de la Réunion


Un peu + sur la commune
Juste pour vous situer, l'Entre-Deux est une commune du sud de l'ile de la Reunion. Elle a la particularité d'être situé entre deux rivières (d'où son nom), le Bras de la Plaine et le Bras de Cilaos qui se rejoignent en contrebas pour former la rivière Saint Etienne. Elle s'est construit une image de village créole où il fait bon vivre au milieu des cases créole et sa végétation. C'est un lieu retiré mais pas trop. L'endroit est calme et ça donne envie de venir passer ses vacances.  Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site de la commune ou encore de faire des recherche sur internet <Google est ton ami>.

Le parcours
Le territoire communal propose beaucoup de randonnée. Pour notre cas, la sélection s'est faite sur un circuit assez rapide et facile; C'est un parcours de moins de 3 kilomètres durant 1 heures environ.


Notre randonnée
Nous avons laissé nos voitures non loin de la mairie et avons commencé notre périple. Après avoir parcourus une dizaine de mètre sur la route départementale, un panneau nous indique de prendre un chemin puis un autre pour enfin arrivé sur un petit sentier rocailleux et notre beau dénivelé qui nous emmène près d'une rivière. Le parcours vers le bassin se fait alors au bord de l'eau entre rocher et boue.

Après environ 1/2 heure d'équilibre sur petit rocher pour éviter de tomber dans l'eau, nous arrivons enfin au bassin Sassa. Rien de bien exceptionnel: une petite chute d'eau, un trou rempli d'eau et la rivière continuant son chemin.  Mais bon on y est arrivé.

Après un petite pause de 10 minutes, on a pris notre courage à deux main, une bonne respiration et prier le dieu des muscles de nous permette d'exécuter la montée à 70° qui nous permettrait de rejoindre la route. Malheureusement, je n'ai pas de photo. Et oui, j'étais plus occupée par respirer. :D
Arrivée sur la route, on peut apprécier le côté paisible  de la ville, ses belles maisons colorées et les montagnes.

Notre périple s'achève avec un retour à la case départ, à la mairie. Nous décidons d'aller en direction de Grand Fond (toujours à l'Entre-Deux) où une aire de pique-nique est aménagée pour manger: on avais prévu de manger des sandwiches jambon/fromage. Mais la meilleure chose qu'on a pu trouver sur la table était des longanis, un savoureux petit fruit à la chaire juteuse et sucrée. Merci Laura!
Je ne suis pas la fana des fruits. J’en mange un et j'en ai assez. Mais il y a quelques rares fruits où je pourrais rester sous l'arbre pour en manger à l'overdose. Les longanis en font parti.

Conclusion
Ce fut une sortie vraiment sympa. Merci à tous les participants: mes parents, Gisèle, Greta et Laura. Le Bassin Sassa n'est pas une randonnée extraordinaire mais si vous voulez passer une petite heure à marcher dans la nature, au bord de l'eau et à l'ombre, c'est peut-être la destination qu'il vous faut.  Mes photos ne sont pas du grand art mais j'espère qu'elles vous ont aidés à mieux voir où je suis allée.
Dans le courant de cette semaine, j'ai une réunion VIP avec Laura pour savoir quand sera notre prochain périple de mars dans l'est de l'île.

A bientôt pour une autre randonnée ! :D


2 commentaires:

  1. Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et je n'ai pas la dernière technologie en termes de photos. Mais c'est vrai que quand il fait beau, les photos sont pas mal.

      Supprimer