dimanche 9 février 2014

[Semaine 3] Bilan

Eh beh! Le temps passe vite! Déjà trois semaines que je me tiens à mon petit programme de remise en forme. Bravo Manzelle!

Rien de bien exceptionnelle cette semaine. Un pseudo cyclone qui est passé quelques part au le sud-est. Rien de bien dangereux surtout beaucoup de pluies. Mais bon on ne va pas parler du temps. :p
Cette semaine marque l'arrivée de deux nouvelles activités. La première vous connaissez, ma fait frémir de peur dans mes derniers articles bilan et programme, ma chère fitness. La seconde est tout simplement la piscine. Attaquons-nous alors à mon racontage de life sportive.





Programme
Réalisation

Activité
Durée (min)
Alternative
Durée (min)
Activité
Durée
Lundi
Marche
45
Just Sweat
40
Marche
60
Mardi
Fitness
15
Zumba
20
Fitness
10
Mercredi
REPOS



Zumba
20
Jeudi
Marche
45
Zumba
20
REPOS

Vendredi
roller/ piscine
40
Just Sweat
30
Marche
15
Piscine
45
Samedi
Marche
45
Just Sweat
40
REPOS

Dimanche
REPOS



Just Sweat
30

Total (en h)
3,2

2,5

3
 

Lundi: la routine
On attaque la semaine avec 1 heure de marche tranquilou sur le terrain de foot voisin qu'on commence à connaitre à force d'en faire le tour. Il y a toujours des virages dans le même sens. <Blague pourri. bouhou!>  Résultat kilométrique: 3 kms avec une vitesse moyenne de presque 4km/h. On n'est pas des fusées mais on fait quand même accélérer le coeur.

Mardi: le massacre
Ma séance la plus courte de la semaine mais aussi la plus difficile. 10 minutes d'amour pour mes cuisses.
La vidéo gagnante de mon début de torture est donc <roulement de tambours>
Entrainement de Béyoncé - Renforcement fessiers cuisses abdos de la Fitnesse Master Class .
L'entrainement n'était en lui même pas très compliqué à part la partie "chorégraphie" que je n'ai pas pu totalement enchainer avec Lucile (oui c’est le prénom de mon bourreau). De plus tout était réalisable dans mon petit espace de 3m² (et je suis généreuse pour la surface je pense). La prochaine fois, faut que je mette les vidéos de mon ordinateur sur ma télé car vu que je n'ai pas un écran rétina de Apple, ben je voyais l'écran noir quand j'étais à terre. :p

Mercredi: ça va! Immotep!
Après ce mardi musculaire, j'avais prévu de ne rien faire. Mais vu que mes courbatures n'étaient pas une grosse souffrance. J'ai décidé de tester mon corps surtout mes cuisses. <oh! La méchante> J'ai attaqué une petite séance de zumba sur ma Wii. Rien de bien méchant, 20 minutes. Je me suis amusée comme une folle mais j'ai senti que mes cuisses ne se sont pas trop amusées. Ma séance d'étirements, un petit massage le soir et voyons le résultat demain.

Jeudi: REPOS obligatoire.
Et oui! J'avais mal à mes chères cuisses et si tu veux continuer ta semaine, laisses les reposer ma fille.

Vendredi: Détente à la piscine!
Motivée pour me rendre à la piscine. Je m'y rends à pieds, 15 minutes allée-retour.
Programme de mes 45 minutes: "nage" (pataugeage plutôt pour moi), fitness en piscine avec des mouvements si difficile sur la terre ferme mais beaucoup plus simple dans une piscine( squat, lunge ou abdo). Je suis restée la majorité du temps dans le petit bain plus facile pour les exercices. J'ai surtout laissé le grand bassin à ces personnes qui nagent comme des pros à coté de moi. J'ai terminé ma séance avec 3 allée-retour du grand bassin avec une planche de natation. C'est super sympa, la piscine municipale propose divers accessoires de natation en libre service. En rentrant chez moi, j'ai mangé. La piscine ça t'use car à 20h, j'avais sommeil.

Samedi : REPOS
Ce n'est pas parce que la piscine m'a usé mais surtout manque de temps car j'étais de sortie. On rattrapera ça dimanche. 

Dimanche: Séance de rattrapage
La pluie ne m'a pas laissé sortir pour faire un peu de marche donc j'ai fais une séance de Just Sweat de 30 minutes sur de la musique rock avec des cheerleaders. Yeah!

Point alimentation: Je m'en sors pas trop mal.:p




Jeudi,craquage crêpes: 4 crêpes à la confiture de framboise, comme ça fait du bien. Hummmm!






Vendredi, j'ai partagé une belle pizza au crème/saumon/aneth/citron avec mon homme.Hummm! <bis>
Samedi soir, fiesta. Oulalala pas bon pour l'alimentation : petit feuilleté, riz cantonnais, saucisses et boisson gazeuse sucré. J'ai craqué sur tout. On fera attention dimanche et le reste de la semaine qui arrive.
Semaine craquage quoi! Mais on va dire avec modération.

La semaine prochaine, le cap du premier mois sera passé. Oulalala !You rocks Liv!

Au fait, je suis sur Facebook, Twitter et Google + maintenant. N'hésitez pas à vous liker, follewer,... si vous souhaitez être informer des nouveaux articles de mon blog ou discutailler.

Je vous laisse ici et on se retrouve demain pour mon programme.

See ya!



4 commentaires:

  1. bon courage!, j'ai commencé à faire du sport à la maison parfois qd j'ai le temps et il fait chaudddddddddd
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titia! Un peu ça déja mieux que rien. Jte souhaite bon courage pour continuer. Ben pense que quand il fait chaud tu transpires plus donc tu élimines beaucoup de toxine. :D Biz ma belle!

      Supprimer
  2. Tu sais, pour éviter les craquages... Je te conseille de boire beaucoup et faire le plein de légumes. Tu peux franchement en manger des barils sans avoir à te soucier de te rattraper le lendemain. Je sais c'est moins appétissant que les crêpes mais y'a plein de recettes ultra bonnes et pleines de vitamines :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie pour ton commentaire. Je ne souhaite pas éviter mes craquages car ils me permettent de rebooster mon moral et de continuer mes efforts. Les légumes, j'aimerais en manger plus mais pour le moment ils sont trop cher et le surgelé ça a vraiment peu de gout. Par contre l'eau, j'essaye mais je n'arrive pas encore aux 1,5 litres par jour. Je persiste. Je te remercie d'être venu me lire et de me suivre sur FB. Bisous

      Supprimer