mercredi 5 février 2014

Je transpire avec ma console


Par temps de pluie, on ne peut pas faire de sport. Adieu petit footing de cette aprem'.
Mais non mademoiselle! Malgré ce temps, tu peux quand même dépenser un peu de calories dans ton salon grâce à un accessoire, à la base synonyme de flemmardise: la console de jeux vidéos.
Allez venez! Je vous présente une de mes façons de transpirer en mode gaming ON.


Mais quelles consoles offrent cette avantage?

Toutes les plus récentes. Je pourrais vous refaire l'histoire du jeu vidéo pour vous trouver les ancêtres de nos jeux vidéos pour bouger mais ça risque de ne pas être intéressant. Attaquons directement le vif du sujet, les consoles "récentes".


La première et plus connu est la Wii. Une manette et un capteur et une multitude de jeu à jouer debout pour danser, faire de la boxe, faire du tennis, faire les fous et taper dans le vide. Y'as de quoi transpirer. Le jeu fourni avec la console, Wii Sport, a déjà de quoi vous faire transpirer avec le tennis ou la boxe. Par contre, pour accéder au cours de yoga et de gym du célèbre jeu Wii Fit, il faudra un investir 70/80 euros dans une Wii Balance Board.
Son successeur la WiiU reprend les même principe. Je ne l'ai jamais testé mais je pense que ça reste pareil.

 

 
 
Le PS move se base sur le même principe que la Wii avec un capteur et une manette. Le PS move est disponible sur PlayStation 3 et 4. Le starter pack comprenant la caméra, une manette et un cd de démonstration est à 75 euros mini. Pour l'achat d'une manette supplémentaire, il faudra rajouter une trentaine d'euros. 




Chez Microsoft, un slogan dit: "You are the controller". Et oui, la kinect nous a libéré les mains de la manette sur les consoles Xbox 360 et Xbox one. Le hic avec la 360 c'est que cette Kinect n'est pas vendu avec la console (à l’exception de certain pack) et coûte un petit prix (100 euros minimum ,en promo et 120 euros hors promo).
Pour sa nouvelle Xbox One, Microsoft a inclu la kinect dans le pack de base comme ça les flemmards pourront flemmardé plus grâce au contrôle vocale.

 "Xbox ... Jouer ...
Zut c'est Just Dance de ma soeur!
Xbox... Annuler"
Et oui pour changer de CD, le flemmard devra quand même bouger, à part si le jeu est dématérialisé sur sa console. Par contre la Kinect demande un bon recul par rapport à elle : si je me rappelle bien il doit être de 1,50 m ou 2 m. Un paramètre à prendre en considération avant de l'acheter car elle demande beaucoup de place cette petite caméra.

Les jeux sont divers et variés. Je n'ai pu testé que les jeux sur les systèmes Wii et Kinect sur Xbox 360. Mes jeux favoris sont la série des Just Dance (disponible sur les deux consoles). J'ai aussi Dance Central (exclu Xbox) qui est sympa mais beaucoup plus compliqué que Just Dance. Wii Sport est un bon défouloir comme Zumba Fitness Party. En espérant pouvoir tester d'autre jeux. Ce qui m’intéresse dans ce genre de jeux, c'est que certains d'entre eux propose des programmes de 20  minutes à 1 heure.

Bien sûr je ne clame pas que c'est du sport mais une façon différente de transpirer. Mais n'oubliez pas, on ne sue que si on fait réellement tous les mouvements mais tout prudemment. On se fait assez mal assez vite avec ces consoles. Donc il faut trouver le juste milieu.

Et vous, avez-vous une console pour transpirer? Laquelle? Quels jeux jouez-vous?



2 commentaires:

  1. Hello Onlagirl,

    Je bouge aussi avec ma console ;) La wii essentiellement, grâce au tennis et baseball sur wii-sports et just dance !
    Mais je n'oserai pas t'affronter en tant que gameuse qui se respecte, je suis sûre que tu exploses tous les records ^^

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie la boxe plus souvent! ça fatigue bien.
      Aah! M'affronter ce n'est pas si dur, suffit juste un peu entrainement. Et je n'explose aucun record avec cette kinect. Elle compte pas les mouvement que je fais avec mes pieds car elle voit pas. :p

      Supprimer