lundi 17 février 2014

[Semaine 4] Bilan de ma semaine et de mon premier mois


Mon chat White s'est aussi mis à la fitness.
 Voici un mois que j'ai recommencé le sport et je ne suis pas peu fier d'avoir tenu tous mes jours de sport. Je ne retire que du positif de ce premier mois surtout le fait de mieux respirer et de pouvoir faire chaque jour un peu plus.
Comme je me le dis depuis le début :  "Vas-y lentement mais surement" et je pense que ce sera le plus efficace afin de ne pas reprendre de poids.

Je mange plus raisonnablement. J'aimerais beaucoup manger plus de légumes mais vu les prix pratiqués en ce moment, c'est dur. <ah! petits cyclone! tu n'es pas l'ami de nos agriculteurs> J'ai quand même ajouté un fruit obligatoire chaque matin au petit déjeuner: au début c'était orange, j'ai basculé sur banane et j'ai repris orange ce matin. Point noir, je ne bois toujours pas assez d'eau. J'ai tenu mon défi de ne pas boire de soda < coca cola mon amour> en semaine  et ça fait un mois que je n'ai pas mis les pieds dans un "mac do". Et oui, je me prends de plus en plus en main en ce qui concerne l'alimentation.


Bon passons au bref résumé de ma semaine sportive et ensuite je vous ferai mon bilan poids/mensuration du premier mois. 

Lundi, 65 minutes de marche

On attaque tranquillement la semaine avec la marche sur le terrain de foot. Rien de bien frivole mais assez pour un peu de cardio. J'ai donc fais 8,7 kms ce lundi.

Mardi, 15 minutes de fitness

Pas de salle de sport pour moi. Juste ma télé, mon ordinateur portable, une connexion internet et un peu de place. J'ai donc fais une séance Calories Killer en compagnie de Lucie. Oulalala! Ce fut catastrophique. J'ai suivi au max mais je n'ai pas pu tout faire.

Mercredi, 30 minutes avec ma Wii

Un peu plus tranquille ce jour. J'ai fais 20 minutes de Zumba en niveau intermédiaire (oui on se lance des défis même quand on est tranquille) avec la Wii. Et j'ai décidé d'allumer WiiFit pour revoir ce qu'il y avait à faire dessus et me peser par la même occasion.

Jeudi, 25 minutes de fitness

Oula! Je me relance un autre défi. Oui ce n'est pas 10 ni 15 minutes, c'est 25.  EN gros j'ai enchainé deux séances :
- 15 minutes avec Calories Killer de la Fitness Master Class (oui encore, je n'abonnerai pas) et
- 10 minutes avec Beach Body | Beach Butt and Tummy Tuck Workout de la chaine LionsGate BeFit.
J'ai bien souffert.

Vendredi, repos

Ben oui parce que la veille, je cite : "J'ai bien souffert". Donc courbatures au rendez-vous même si je me suis étirée. Patience petit padawan! Plus tu feras des exercices moins tu auras de courbatures. Faut réveiller tes petits muscles.

Samedi, 50 mins de marche

Encore un peu de courbature mais je peux aller faire un peu de marche, un petit 6,7 km pour ouvrir l'appétit. Eh oui! Ce soir, je suis invitée, au programme, on va bien manger mais on essaye de se modérer.

Dimanche, repos... ou pas

J'ai voulu faire un peu de Just Dance mais aujourd'hui ma Xbox a décidé de se mettre à jour et je n'ai pas pu m'amuser un peu. Je devais partir... <Pfff M.A.J! Quand tu nous tiens!>


Mon corps n'a pas changé a vu d’œil. Je suis encore un peu flasque mais ça se raffermit peu à peu. Voici donc ma si attendu fiche BILAN du premier mois:
Ma taille:1,78 m <oui je n'ai pas grandi entre temps>
Mon poids: 82 kg et quelques (environ -3 kg)
Tour de taille: 81,5 cm (- 2,5 cm)
Tour de hanche: 105 cm (- 1 cm)
Tour de bassin : 116,5 cm ( - 1,5 cm)
Tour de cuisse haut: 71,5 cm (- 0,5cm)
Tour de cuisse milieu: 57 cm ( -3 cm)
Tour de cuisse bas: 44 cm ( -1 cm)

On est dans le négatif. Check girl tu t'affines! De quoi redonner du baume au cœur et continuer à bosser! Je vous retrouve demain pour mon programme de la semaine.

Je mincis! Youhou! <Danse de la victoire>

4 commentaires:

  1. Bravo! Continue ainsi! Je suis contente pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille le challenge ventre plat de Belle & Sportive. Avec une alimentation équilibrée, les résultats ont l'air top ! En tout cas, je vais bientôt le commencer pour éliminer mes 10 p'tits kilos en trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ce challenge. Et les résultats de certaines sont supers. Mais ça ne me tente pas plus que ça. Peut-être plus tard quand j'aurais perdu du poid, je voudrais dessiné un peu mieux mais muscle. Je ne suis pas pressée! :D Merci quand même du conseil!

      Supprimer